Aller au contenu

ADC zwo


exaxe

Messages recommandés

Bonne nouvelle, Zwo sort son ADC pour un prix tres interessant!

le prix: 99 $

le lien:

http://astronomy-imaging-camera.com/products/accessories/zwo-adc/

 

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il y a un test sur le forum CN:

http://www.cloudynights.com/topic/519276-the-zwoptical-adc/

 

C'est vraiment un outil indispensable pour l'imagerie planétaire , couleur comme monochrome surtout que nos planètes vont etre basse dans les années qui arrivent!

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, Zwo sort son ADC pour un prix tres interessant!

le prix: 99 $

le lien:

http://astronomy-imaging-camera.com/products/accessories/zwo-adc/

 

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il y a un test sur le forum CN:

http://www.cloudynights.com/topic/519276-the-zwoptical-adc/

 

C'est vraiment un outil indispensable pour l'imagerie planétaire , couleur comme monochrome surtout que nos planètes vont etre basse dans les années qui arrivent!

stephane

 

Belle info, Stéphane, merci. Il faut qu'on en parle au Père Noël :p

Joyeuses Fêtes.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne sais pas si vous savez, mais Pierro Astro vend des ADC depuis plusieurs années :

 

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/pierro-astro/a-d-c-correcteur-de-dispersion-atmospherique_detail

 

Idem pour ASH en Hollande.

 

ZWO re-pompe allègrement les design ASH & Pierro ...

 

Je trouve ça toujours dommage de voir les gens se tourner vers la Chine et sacrifier le travail d'un artisan européen (j'élargis la remarque au simple constat franco-français) :(.

 

Mais bon un ADC chinois à 1/4 du prix d'un ADC européen je comprends que ça soit tentant ... le schéma est toujours le même quel que soit le domaine, il est difficile de lutter contre leur coût de main d'oeuvre alors que nous sommes plombés par les taxes.

 

Reste le critère qualité : je ne connais pas celle de l'ADC ZWO mais l'ADC Pierro est de ce point de vue remarquable.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous savez, mais Pierro Astro vend des ADC depuis plusieurs années :

 

Oui, je savais que Pierro Astro, comme bien d'autres fabriquait et vendait des ADC.

 

 

ZWO re-pompe allègrement les design ASH & Pierro ...

 

Je en sais pas si le "design" est pompé sur celui de Pierro Astro. Je suppose cependant que celui de PA est protégé par des brevets, et que de toute façon il n'y a pas tant de formules optiques possibles pour un ADC...

 

Je trouve ça toujours dommage de voir les gens se tourner vers la Chine et sacrifier le travail d'un artisan européen (j'élargis la remarque au simple constat franco-français) :(.

 

Mais bon un ADC chinois à 1/4 du prix d'un ADC européen je comprends que ça soit tentant ... le schéma est toujours le même quel que soit le domaine, il est difficile de lutter contre leur coût de main d'oeuvre alors que nous sommes plombés par les taxes.

 

Je reste un planétaire dilettante et n'aurait certainement pas investi 399 € dans un ADC ou 387€ pour le même chez AS...:b::b::b:

 

Ce raisonnement est valable aussi pour tous les matériels que nous utilisons, y compris nos caméras, nos filtres, nos C8, C11, C14,....

 

Avec un ADC de chez Pierro Astro dois-je utiliser un C11 artisanal et une caméra home made...????

 

Reste le critère qualité : je ne connais pas celle de l'ADC ZWO mais l'ADC Pierro est de ce point de vue remarquable.

 

Il faut bien que quelqu'un l'achète pour pouvoir faire un premier test....:):)

 

Alors disons qu'en achetant un ADC de chez ZWO (qui est aussi le fabricant de nos caméras, et n'est pas forcément une grande multinationale mais plutôt une PME chinoise innovante...) je me sacrifie pour le bien de la communauté...;););)

 

Promis je publierai un test....:)

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Jld37 ! Je n'aurais pas investi dans un ADC Pierro Astro bien qu'il soit meilleur (silice fondue contre Bk7 pour ZWO).

 

Par contre à 99$ c'est mon cadeau de noël !! (j'ai fais ma commande le 22...)

 

Je vous tiendrais au courant dès que je l'ai reçu et essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

 

Ma commande de l'adc ZWO a pris du retard:

 

 

Dear customer, you order will be shipped at the end of this month, ADC supply exceeds demand. We are really sorry for our delay.

 

Apparement,expedition en fin de mois.

 

ET toi,Jean Louis ,as tu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma commande de l'adc ZWO a pris du retard:

 

 

Dear customer, you order will be shipped at the end of this month, ADC supply exceeds demand. We are really sorry for our delay.

 

Apparement,expedition en fin de mois.

 

ET toi,Jean Louis ,as tu des nouvelles?

 

Le même message ce matin...

Je trouve cela plutôt rassurant et pro.

Ils avaient annoncé 3/4 semaines et au bout de 3 semaines et demi confirment le léger retard et le nouveau délai....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le mien aussi est arrivé mercredi AM...:):):):)

 

Premier essai rapide hier, mais il faut que je regarde plus en détail sa mise en œuvre....:b:

 

Ici un intéressant article sur le fonctionnement, le mode d'emploi et un comparatif des quatre ADC du commerce..:

http://skyinspector.co.uk/atm-dispersion-corrector--adc

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne sais pas si vous savez, mais Pierro Astro vend des ADC depuis plusieurs années :

 

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/pierro-astro/a-d-c-correcteur-de-dispersion-atmospherique_detail

 

Idem pour ASH en Hollande.

 

ZWO re-pompe allègrement les design ASH & Pierro ...

 

Je trouve ça toujours dommage de voir les gens se tourner vers la Chine et sacrifier le travail d'un artisan européen (j'élargis la remarque au simple constat franco-français) :(.

 

Mais bon un ADC chinois à 1/4 du prix d'un ADC européen je comprends que ça soit tentant ... le schéma est toujours le même quel que soit le domaine, il est difficile de lutter contre leur coût de main d'oeuvre alors que nous sommes plombés par les taxes.

 

Reste le critère qualité : je ne connais pas celle de l'ADC ZWO mais l'ADC Pierro est de ce point de vue remarquable.

 

JP

 

+1

 

Et ta page web de référence a du être utilisée aussi.

 

Facile d'arriver après tout le monde, de copier le truc et de proposer un prix au ras des paquerettes avec du prism low cost.

 

La qualité des prisms est primordiale et pour trouver des bons prisme de qualité, c'est pas si évident.

 

Faut voir les prix chez Edmund, Thorlab...et comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

 

 

Facile d'arriver après tout le monde, de copier le truc et de proposer un prix au ras des paquerettes avec du prism low cost.

 

 

C'est bien la premiere chose qui m'est venue à l'esprit en découvrant ce post

Le low cost, encore et toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous :

Si astroplanetaire tu es et en plus tu n'as pas les moyens ,

fait de l'infrarouge tres serré, et va pleurer ailleurs car tu en as pour quelques années..

 

Evidement c'est de l'humour, je prefere le souligner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question est utile pour un T200 ?

 

Salut, voilà l'avis de ciel et espace qui considère cet outil utile même à petit diamètre si les planètes sont basses : "Vers 20-30° de hauteur, la dispersion est très gênante. L’ADC se révèle alors indispensable, même pour des instruments de seulement 100 mm d’ouverture". Après tout dépend peut être du niveau du photographe , ayant débuté depuis peu j'ai certainement bien d'autre choses à améliorer avant de penser à ça. L'adc doit apporter un plus si tout le reste est déjà optimisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la premiere chose qui m'est venue à l'esprit en découvrant ce post

Le low cost, encore et toujours....

 

J'avais déjà donné mon point de vue un peu plus haut dans le post ( #9), et je ne vois pas grand intérêt à relancer le débat sur le low cost ou pas, qu'il concerne les ADC .......ou les Dobson.....:):):):).

 

Je préfère l'analyse argumentée du lien que j'ai cité....

 

Au fait le low cost cela ne concerne pas les montures EQ6...????

(cf avatar....:):):):))

 

JL

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement supposer et même espérer qu' un ADC PA devant une barlow fluo Baader et un RC Astrophisics donne une meilleure image que le ZWO avec barlow et RC origine Skywatcher.

 

Mais je pense que ZWO sera meilleur que "Pas du tout parce que hors budget".

 

Maintenant, c'est un choix. Je serais plutôt porté qualité que prix, mais parfois aussi "Qualité/prix" lorsque des concessions ne sont pas trop destructrices du résultat.

 

Je n'arrête pas de lire sur ce forum que grâce aux chinois l'astro est à la portée de tous et merci à eux!

 

Je pense que l'astro à toujours été à la portée de tous:

 

L'astro, ce n'est pas que l'observation et il y a les clubs (qui se vident parce que c'est maintenant chacun chez soi). L'orgie c'est plus sympa que la masturbation.

 

Juste un avis et un état d'âme, sans polémique!

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà l'avis de ciel et espace qui considère cet outil utile même à petit diamètre si les planètes sont basses : "Vers 20-30° de hauteur, la dispersion est très gênante. L’ADC se révèle alors indispensable, même pour des instruments de seulement 100 mm d’ouverture". Après tout dépend peut être du niveau du photographe , ayant débuté depuis peu j'ai certainement bien d'autre choses à améliorer avant de penser à ça. L'adc doit apporter un plus si tout le reste est déjà optimisé

Même en visuel sur une lunette de 130 tu vois la différence.

 

Sur un SCT on le remarque moins, car beaucoup Moins de contraste.

 

Concernant les prisme, faut vraiment voir la qualité. Car si c'est pas bon ou juste moyen, ça va ruiner l'image.

 

Aussi il faut une bonne mécanique pour garder tout ça bien alligné et collimaté.

 

J'ai eu le ASH et le Pierro/Symeca. En visuel je préférait le ASH qui était en coulant 31,75.

En photo je préfère le Pierro/Skymeca qui est tout vissant T2 et assez court.

Crise oblige je n'ai gardé que le Pierro.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je relance ce post , étonné de ne pas avoir de retour de ceux qui l'ont acheté (jld37,fred42,delta14,astrobobo,syncopatte)

A ce jour , chez ZWO le prix est passé de 99$ à 128$ et est en rupture de stock.

On le trouve aussi chez O U un peu plus cher , mais je doute de sa disponibilité.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je relance ce post , étonné de ne pas avoir de retour de ceux qui l'ont acheté (jld37,fred42,delta14,astrobobo,syncopatte)

A ce jour , chez ZWO le prix est passé de 99$ à 128$ et est en rupture de stock.

On le trouve aussi chez O U un peu plus cher , mais je doute de sa disponibilité.

 

Laurent

 

Bonjour,

 

J'ai bien reçu le mien....

Pas vraiment eu le temps et le ciel pour le tester....

Par exemple hier soir très belle nuit, mais j'ai commencé à minuit avec Jupiter très haut et je ne l'ai pas mis pour lancer immédiatement 3 heures d'acquisition.

 

Dès que j'ai un peu de temps et que je m'attaque à MArs et Saturne je l'essaierai et promis, je ferai un retour....:):):)

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la période nouvelle lune, je ne vais pas gâcher ces belles soirées avec un ordi...

 

EDIT: oups, suis-je bête, je vais essayer en visuel tiens!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.