Aller au contenu

challenge hiver 2015/2016


gerard33

Messages recommandés

Coucou!

On l'attendait avec impatience! de toutes parts des messages nous étaient parvenus: "alors?????!!!", "caisse tu fout??"

bah oui, minute! oh!! ça vient!!

-----------------



Challenge d'hiver!!!!!

----------------

L'objet proposé doit être faisable à la CCD et à l'APN (pas trop grand ni trop petit, ne nécessitant pas de filtres), et sortir un peu des sentiers battus (M112 par ex)

Il peut s'agir de n'importe quel objet du ciel profond à condition qu'il respecte ces critères

il serait bon que ce soit une image faite "pendant le challenge"

----------------

J'attends vos propositions: 2 votes par personnes (cela peut-être 2 votes pour un seul objet):be:

je tiendrai la liste à jour au fil des réponses:cool:

----------------

M77 benjamindenantes(2)__Yoann DEGOT LONGHI(1)__leduc09(2)__4

M101 echosud(2)__Yoann DEGOT LONGHI(1)__manu33(1)__4

NGC 1977 Spego(2)__2

NGC 2237,patvalot(2)2 non retenu car nécessite un APN défiltré

NGC 2264,Quercus(2)2 non retenu car nécessite un APN défiltré

NGC 3184 audouin laurent(2)__2

NGC 3628 AstroFilDu76(1)__1

NGC 4236 Philastro(2)__Phil4100(2)__4

NGC 4631 Pulsar59(2)__2

NGC 5005,pfil(2)__AntiNgc1579(2)__manu33(1)__5

NGC 5033 lucienne(2)__Dieter333(2)__AstroFilDu76(1)__Canard(2)__bebert42(2)__Siegfried_M31(2)__gerard33(2)__litobrit(2)__frédéric(2)__Edramos(2)__OrionRider(2)__syncopatte(2)__ 23

23 votants

Les choix seront clos le 10/01/2016

si vous changez d'avis n'éditez pas vos messages car je ne peux tous les surveiller, annoncez les changements dans la suite du fil

Si vous avez d'autres idées de challenge, lune, soleil, dessin, grand champ, nuages, etc. n'hésitez pas! organisez-le :)

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut,

 

Pour ma part il y a 2 cibles que j'aimerais refaire parce que je n'en suis pas satisfait c'est NGC 2237 (La rosette) et Le trio du Lion (M66/M65/NGC 3628) bon ça fait 3 cibles en une, si il fait en choisir une sur les trois je partirais sur le hamburger (3628).

 

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gégé, par hiver, tu entends quoi comme fourchette ?

 

comme dirait Pierre Dac: "...pas grand chose"

sais pas, environ 3 mois, milieu janvier <==> courant avril...avec prolongation si mauvais temps

 

à jour

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, je suis interessé, c'est une très bonne idée ...Pour ma part, je propose la ROSETTE NGC 2237,

bien posée dans le ciel de fin d'année avec un peu de temps pour parfaire tranquillement les traitements, c'est top ,

Cordialement, et bon bout d'an à toutes et à tous !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ça reprend ! ;-) - mais le ciel suivra-t-il ?

 

la Rosette c'est bien mais pourquoi pas le Cône NGC 2264 .. un peu plus difficile mais faisable APN et CCD et autorisant de multiples cadrages....

Je trouve les autres objets (galaxies) un peu petites non ?

 

C'est un peu mon ressenti aussi mais c'est le jeu ma pov'lucette.

 

NGC2264 pour moi.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la Rosette c'est pareil

il était stipulé en préambule: "L'objet proposé doit être faisable à la CCD et à l'APN (pas trop grand ni trop petit, ne nécessitant pas de filtres)"

donc, ces deux cibles seront disqualifiées en cas de victoire

merci de revoter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la Rosette c'est pareil

il était stipulé en préambule: "L'objet proposé doit être faisable à la CCD et à l'APN (pas trop grand ni trop petit, ne nécessitant pas de filtres)"

donc, ces deux cibles seront disqualifiées en cas de victoire

merci de revoter :)

 

La rosette est accessible aux apn Gérard.

Exemple 1100d non-defiltrée, il est vrai cependant que sur une galaxie ce seras plus abordable pour un apn non-defiltré comme le mien :be:

get.jpg

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NGC 5033... Faudra que je fasse au C8 F6.3. Pourquoi pas. Et les autres galaxies proposer aussi d'ailleurs.
Bon alors NGC 5033 .. pas très grosse mais belle forme et champ intéressant (ça va être chaud depuis Paris et en plus elle n'est pas très haute !)

Merci pour votre compréhension :)

 

à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.