Aller au contenu

Rencontre astrociel 2016 a valdrome


lulu105

Messages recommandés

Ça y est les dates sont sorties!

 

La Société Astronomique de France vous propose du vendredi 29 juillet au jeudi 11 août 2016 le plus grand rassemblement européen d’astronomie avec 3 journées spéciales jeunes du 8 au 11 août.

 

Tout est là : http://lastronomie.com/astrociel

 

Je pense bien y être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors je n'ai rien à voir avec cette manifestation. Je ne suis ni organisateur, ni partie prenante, mais comme l'an dernier,

 

ARRETEZ DE POLLUER AVEC VOTRE RASSEMBLEMENT LES POST DES AUTRES!!!!!

 

:contrat:

 

On commence à savoir que vous vous êtes chamaillés comme des maternels l'an dernier...

Modifié par lulu105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontres Alpes Europe Astronomie 2016 à Aspres sur Buëch, dans les Hautes Alpes,

à l'Est de Valdrôme auront lieu pour la 2ème année du 30 Juillet au 13 Août 2016,

grâce à l'Astro Club de France dont le siège se trouve à Prisches, en région du Pas de Calais dont le Président refondateur est Philippe MOREL en hommage à Pierre BOURGES.

 

Tous les personnes intéressées sont les bienvenues !

Manifestations, Conférences journalières et Observations du Soleil et du ciel nocturne

entièrement gratuites !

jb.

 

C'est sur le site de l’aérodrome, c'est bien ça? Car parfois j'abandonne volontiers l'astronomie pour le vol à voile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore de la concurence féroce ????? punaise, ça s'arrange pô avé l'age.....

J'aime quand les anciens de la SAF (que j'adore) torpillent la structure actuelle. réglez-ça au sabre ou au pistolet à 20 pas, mais franchement, arrétez !!!!! Là c'est post de la manif SAF officiel, faites ce que vous voulez sur un autre post.

La bise à tous, car j'ai des potos des 2 côtés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un tel rassemblement pourrait clairement m'intéresser pour quelques jours, mais j'aurais quelques questions:

- Est-on obligé de participer à toute la rencontre?

- Quelles sont les possibilités d'hébergement en dur?

- Est-ce qu'il y a des navettes (ou quelqu'un pour me chercher) depuis la Gare SNCF de Luc-En-Diois (22mn/19km)?

https://www.google.com/maps/dir/Valdr%C3%B4me/44.6138993,5.4545196/@44.5426308,5.4632192,25875m/data=!3m1!1e3!4m9!4m8!1m5!1m1!1s0x12cae603804a2bcb:0x408ab2ae4bfb590!2m2!1d5.571565!2d44.504108!1m0!3e0?hl=fr

Globalement, quelles sont les conditions astronomiques en terme de risques de vent (car Strock très sensible par nature!).

 

D'avance merci.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques éléments de réponse :

 

- Pas obligé de participer à la totalité de la rencontre. Tu réserves pour la période que tu souhaites

- Pas d'hébergement en dur sur place. Les plus proches sont dans le village de Valdrôme mais en nombre limité

- Je ne crois pas qu'il existe des navettes quelconques. En tout cas, je n'en ai jamais vues ni entendu parler.

- Le vent peut-être violent sur place. Je ne sais pas quel instrument tu penses emmener mais s'il s'agit d'un Dobson et qu'un gros coup de vent est prévu, tu peux toujours le démonter.

 

En tout cas, c'est un endroit magnifique bénéficiant de conditions d'observations astronomiques extraordinaires ! J'y retournerai cette année encore

 

François

 

Bonjour à tous,

 

Un tel rassemblement pourrait clairement m'intéresser pour quelques jours, mais j'aurais quelques questions:

- Est-on obligé de participer à toute la rencontre?

- Quelles sont les possibilités d'hébergement en dur?

- Est-ce qu'il y a des navettes (ou quelqu'un pour me chercher) depuis la Gare SNCF de Luc-En-Diois (22mn/19km)?

https://www.google.com/maps/dir/Valdr%C3%B4me/44.6138993,5.4545196/@44.5426308,5.4632192,25875m/data=!3m1!1e3!4m9!4m8!1m5!1m1!1s0x12cae603804a2bcb:0x408ab2ae4bfb590!2m2!1d5.571565!2d44.504108!1m0!3e0?hl=fr

Globalement, quelles sont les conditions astronomiques en terme de risques de vent (car Strock très sensible par nature!).

 

D'avance merci.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albireo45,

 

Je pense apporter mon Strock T300 pour le visuel, et le Strock T200 + table EQ pour la photo.

Je ne crains pas le vent pour le matériel, mais pour la possibilité de faire des photos avec!

Du coup sur place, c'est hébergement sous tentes? Quid du matériel?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette intrusion est proprement inadmissible !!!

Quel niveau franchement... quel niveau !!!

En tout cas, cela dessert carrément la manifestation concurrente (contre laquelle je n'ai rien par ailleurs, si ce n'est cette lamentable propension à venir polluer les fils des autres discussions)

Ouvrez votre propre fil de discussion et puis voilà !!!

 

Bref, ça m'énerve

 

François

 

Modéation: Citation reprenant l'autre manifestation supprimée

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CDLC

 

Oui hébergement sous sa propre tente, ou bien en camping car pour certains (perso, je dors dans ma voiture...). Il y a aussi des grandes tentes collectives qui sont mises à disposition par l'organisation.

 

Les instruments restent à demeure sur le parking sauf bien sûr si certains préfèrent les démonter le matin et les remonter le soir... Ce que je n'ai jamais vu faire. Le niveau de sécurité est plutôt bon car il reste du monde sur le site toute la journée mais attention quand même...

 

François

 

Merci Albireo45,

 

Je pense apporter mon Strock T300 pour le visuel, et le Strock T200 + table EQ pour la photo.

Je ne crains pas le vent pour le matériel, mais pour la possibilité de faire des photos avec!

Du coup sur place, c'est hébergement sous tentes? Quid du matériel?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

 

 

Je me suis inscrit pour les 2 semaines complètes.

 

 

J'espère que mon courrier a bien été reçu car je ne me rappelle pas si la station envoie un mail ou un courrier postal pour confirmer l'inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour

 

Tu ne recevras pas de confirmation mais pas d'inquiétude : je n'ai personnellement jamais eu de souci avec ces réservations.

 

François

 

Bonjour

 

 

Je me suis inscrit pour les 2 semaines complètes.

 

 

J'espère que mon courrier a bien été reçu car je ne me rappelle pas si la station envoie un mail ou un courrier postal pour confirmer l'inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Wolfan

Bonjour à tous :)

 

Pour vous signaler une chose importante, voici un message concernant JiBé, l'ancien proprio de la lunette du père Josset

"Le 04/08/16, dans l'après-midi, je tiendrai une causerie Histoire(s) de la 230".

 

22102-1466417207.jpg

 

Bonne rencontre astrociel 2016 à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Merci François et à bientôt là-haut

 

On te fera une place à coté de nos PC Xavier ;-)

 

Si j'ai la place on transportera peut être mon 350, sinon on ira se rincer l’œil dans le Dob des voisins.

 

 

JB, Mimi, Didier, Jm :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dois-je en conclure qu'il y a des problèmes de cohabitation observateurs/imageurs? Perso, j'y vais pour faire des images, et malgré toute la bonne volonté du monde, il y a au moins l'écran de l'ordi qui pollue l'obscurité. D'ailleurs si certains ont trouvé des solutions à ce problème, je suis preneur. Je voulais mettre un écran sombre devant l'écran (genre radio du genou ratée) mais je n'ai pas trouvé. Il y a un radiologue sur le forum? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T450, dans l'ensemble ça se passe bien à part avec 2 cas qui chaque année font chier aussi bien les visuels que les autres photographes. Heureusement qu'ils ne viennent habituellement que pour une nuit.

Et ceux qui me charriaient au-dessus sont de mon club, ça taquine dans les 2 sens!

 

La "règle" de bonne conduite est néanmoins de ne pas se mettre au milieu d'un groupe si on a un écran et de le diriger à l'opposé des autres observateurs.

 

Pour l'écran tu peux déjà mettre un filtre rouge dessus et le placer dans une boîte pour couper le faisceau vers le haut et le protéger de l'humidité.

En plus ca te permettra de garder assez d'adaptation nocturne de ta vue pour venir regarder dans nos instruments.

Modifié par xavierc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te fera une place à coté de nos PC Xavier ;-)

 

Si j'ai la place on transportera peut être mon 350, sinon on ira se rincer l’œil dans le Dob des voisins.

 

 

JB, Mimi, Didier, Jm :-)

 

N'oubliez pas le filtre rouge sur l'écran en plus des bouteilles de rouge Messieurs! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on ne pollu pas trop sauf accident d'inattention car on est exercés. Je pense aussi que l'organisation est bien faite pour que le risque de gêner ne soit faible.

Tu as raison de faire un rappel pour le ravito Xavier.

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis débutant et je vais participer à Astrociel pour la première fois cette année

 

En dehors de mon téléscope et du matériel de camping, quelle est la liste de matériel à ne pas oublier ?

 

Merci d'avance et à bientot

 

David

 

Bonsoir,

Des habits chauds et un imperméable en souhaitant ne pas en avoir besoin. :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lampe rouge

tes oculaires et filtres

un atlas ou des cartes du ciel

un pare-buée ou sèche-cheveux avec batterie

une bâche si tu ne ranges pas ton télescope après l'observation

Au niveau habits chauds, n'oublie pas les gants bonnets et bottes ou chaussures chaudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lampe rouge

tes oculaires et filtres

un atlas ou des cartes du ciel

un pare-buée ou sèche-cheveux avec batterie

une bâche si tu ne ranges pas ton télescope après l'observation

Au niveau habits chauds, n'oublie pas les gants bonnets et bottes ou chaussures chaudes

 

On est à 1400m, les nuits sont souvent froides...

Un duvet de bonne qualité, des chaussures de marche, pour se balader autour du site, des provisions, (eau, crème solaire, petits en-cas pour la nuit, café, bouilloire,...) et encore davantage si tu ne prends pas tes repas en pension complète..., le premier commerce est à une demi heure en voiture....

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.