Aller au contenu

Jupiter 2016 01 04 à l'APN


fredericmichel

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous.

Enfin une fin de nuit sans pluie et avec peu de turbulence.

Jupiter était magnifique à l'oculaire. La lune ce matin supportait des grossissements ahurissants.

 

Trois prises de vue ci-dessous par projection oculaire avec canon EOS 550D.

Prise de vue : Backyard eos : 1600 images par prise

Autostakkert! : 800 images gardées par prises

Registax

 

Bon ciel à tous.

 

d4af6ebc98d44d21855e3ff71bcb148e.620x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très réussi et plein de fins détails. Je trouve la seconde beaucoup plus piquée, mieux traitée et l'ombre du satelitte bien ponctuelle. La MAP devait être bonne. Tu as réussi à avoir de bonnes conditions météo pour réussir cela. Un grand bravo.

Le fond du ciel n'est pas noir. Faisait-il déjà jour ?

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belles images de Jupiter, bravo.

Comment as tu pu prendre 1600 images par prises sans que les positions des nuages de Jupiter et de son satellite aient changé ?

EOS 550D : 3,7 images par seconde, ce qui fait plus de 7 minutes de captures en continu pour 1600 images.

Modifié par oli14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très réussi et plein de fins détails. Je trouve la seconde beaucoup plus piquée, mieux traitée et l'ombre du satelitte bien ponctuelle. La MAP devait être bonne. Tu as réussi à avoir de bonnes conditions météo pour réussir cela. Un grand bravo.

Le fond du ciel n'est pas noir. Faisait-il déjà jour ?

 

Maxime

 

Pour le fond de ciel, je ne sais pas si c'est dû à la clarté de la lune (ou du soleil sur le point de se lever, ou au fait que je pousse le bouton "brightness" à 10 sur registax pour "déboucher" les noirs.

Merci pour le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belles images de Jupiter, bravo.

Comment as tu pu prendre 1600 images par prises sans que les positions des nuages de Jupiter et de son satellite aient changé ?

EOS 550D : 3,7 images par seconde, ce qui fait plus de 7 minutes de captures en continu pour 1600 images.

 

C'est la même technique qu'avec une camera CCD : je capture un film de 16000 images avec backyard eos (environ 1 minute), puis je stacke avec autostakkert!

J'utilise parfois le mode Movie crop de l'appareil ce qui me donne environ 3600 images pour une minute de capture.

Merci pour le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle cette Juju réunionnaise avec son grain de beauté !

 

Si tu veux assombrir le FDC, une fonction dans un logiciel de retouche photo du style "gain tons sombres/gain tons clairs" le fera sans problème.

 

Et si tu ne veux pas retoucher en même temps Jupi il suffit simplement de faire une sélection inversé en détourant Jupi à l'aide d'une sélection ronde en se calant au plus près du limbe de la planète, ce qui va retoucher uniquement ton ciel sans toucher Juju;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant, tu peux gérer les iso en vidéo ? car de mémoire sur mon 500 d je ne suis jamais arrivé en passer en mode non automatique ?

Tu peux détailler un peu le montage , l occulaire c'est un hyperion ? (ils sont pas mal en projection pour les raccords ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant, tu peux gérer les iso en vidéo ? car de mémoire sur mon 500 d je ne suis jamais arrivé en passer en mode non automatique ?

Tu peux détailler un peu le montage , l occulaire c'est un hyperion ? (ils sont pas mal en projection pour les raccords ?)

 

Bonsoir,

pour l'exposition vidéo : aller dans le menu " vidéo" et choisir exposition manuelle au lieu de automatique.

 

Pour le montage :

C8 + crayford + Baader hypérion zoom 8-24mm à 24mm + ensemble de bague de liaison (voir lien ci-dessous) + bague T2 + canon EOS 550d

 

Lien pour les raccords :

http://astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-photo-ensemble-de-bagues-de-liaison-pour-oculaire-baader-hyperion-et-reflex-1708.html

 

Pour la capture le mode crop vidéo de l'APN fait bien l'affaire en mode d'exposition manuelle (choix ISO), mais on est limité en temps d'exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.