Aller au contenu

infos 350d


Wolfenet

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait des recherches sur le site mais n'ai rien trouvé et préfère demander directement à ceux qui savent : J'ai acheté récemment un 350d défiltré. Deux questions :

 

Quelles sont les limites de l'appareil concernant les mémoires (capacité max. gérable , vitesse max utile).

 

Et enfin, ma 2e question: Quand je fais une photo normale il y a un dominance rouge. Logique puisqu'il est défiltré. J'ai modifié la balance des blancs et j'obtiens des photos "normales". Puis-je laisser ce réglage pour les photos astro ou dois-je laisser cette dominance rouge pour les prises de vues ? Idem les flats et offset ?

 

D'avance merci.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb pour laisser la balance des blancs en manuel car en astro on ne travaille qu'en RAW et la bdb n'est pas prise en compte dans ce format, elle ne l'est que dans les JPG qu'il ne faut pas utiliser en Astrophoto.

 

Concernant la mémoire, c'est en carte Compact Flash et c'est 8 GB. Pour la vitesse, je suppose que tu parles de celle de la carte Compact Flash, peu importe.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le 350D n'accepte pas les cartes SD !

Ce sont des CompactFlash ou CF que l'on utilise. Sur une carte 4GB comme celle que j'ai, on stocke 395 fichiers au format RAW (3456x2304) et 276 en RAW+L (toujours 3456x2304).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

 

Ok, merci pour les infos.

 

Concernant les cartes mémoires, j'en ai une de 1GB, c'était juste pour savoir quelle je pouvais prendre, sans risquer de voir le 350d m'informer que la CompactFlash était soit trop grande ou trop rapide pour être prise en charge...

 

Grand merci

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.