Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2015


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Une photo d'Uranus prise le 29 aout 2015 à l'Observatoire de Touraine à Tauxigny.

Transparence très moyenne, mais grande stabilité, donnée à 0,77 arcseconde par MétéoBlue....

 

18668-1440971851.jpg

 

Une zone polaire claire (après traitement contraste/luminosité sous photoshop) sur un axe conforme à l'image donnée par Stellarium, après vérification de la position des satellites.

 

Les satellites ont été ajoutées à l'image d'Uranus après une capture à part de 6 secondes.

 

Pour les conditions:

C11 sur Cgem, Barlow x2.

Caméra Basler 640 Monochrome

filtre Baader 685, 500ms, 20 minutes d'acquisition.

2387 images, 1500 retenues, traitement Autostakkert et Régistax6

 

Bon c'est une image modeste, mais poster une Jupiter ou une Saturne ...:b: quand on voit ce qui est sera proposé.....

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un concours est excellente, mais très franchement injuste:

Il y a ceux qui ont un ciel fabuleux, et ceux qui ont un ciel pourri...

Il y a ceux qui ont un méga matos autoguidé de la mort qui tue, et ceux qui ont un matériel d'entrée de gamme, voire un bricolage...

Bref, il y a ceux qui peuvent faire des poses de 2h d'un coup, et ceux qui font des poses de 6s maximum!

Comment espérez-vous avoir un concours où chacun a ses chances?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un concours est excellente, mais très franchement injuste:

Il y a ceux qui ont un ciel fabuleux, et ceux qui ont un ciel pourri...

Il y a ceux qui ont un méga matos autoguidé de la mort qui tue, et ceux qui ont un matériel d'entrée de gamme, voire un bricolage...

Bref, il y a ceux qui peuvent faire des poses de 2h d'un coup, et ceux qui font des poses de 6s maximum!

Comment espérez-vous avoir un concours où chacun a ses chances?

 

Christophe

 

Bonjour

C est juste une participation. On peut aussi voter pour une photo "coup de cœur". :wub: Une photo qui ne paye pas de mine, sans fioriture, mais

voilà , c est l élue.:)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un concours est excellente, mais très franchement injuste:

Il y a ceux qui ont un ciel fabuleux, et ceux qui ont un ciel pourri...

Il y a ceux qui ont un méga matos autoguidé de la mort qui tue, et ceux qui ont un matériel d'entrée de gamme, voire un bricolage...

Bref, il y a ceux qui peuvent faire des poses de 2h d'un coup, et ceux qui font des poses de 6s maximum!

Comment espérez-vous avoir un concours où chacun a ses chances?

 

Christophe

 

Le fait qu'on puisse savoir avec quel matos la photo est prise permet de pondérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on puisse savoir avec quel matos la photo est prise permet de pondérer...

 

Faites donc! Alors voici ma participation :

 

M8 : la nébuleuse de la Lagune.

Télescope Strock T200 sans correcteur de Coma ni autoguidage sur table équatoriale motorisée EQ1.

Canon EOS 450d défiltré partiel. 59*6s + offsets/darks/flats.

Valeur économique du matériel : 150 (miroirs) + 150 (Strockisation) + 100 (table EQ) + 200 (APN) = 600euros.

Expérience/pratique astronomique : 1an après 20ans d'arrêt.

 

25696-1452100681.jpg

 

Christophe

Modifié par CDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de très belles images, le "combat" s'annonce rude !!!

 

Pour participer et être le premier à mettre un peu de soleil :-)

 

22895-1441466647.jpg

 

Même si on sera tous d'accord que le soleil est le domaine de JP-Brahic :-)

 

Julien

 

Il nous manque quelques infos de base (date, matos...). :confused:

 

 

Elles sont belles vos photos.

 

Mais bon, le concours risque d'être tué dans l'oeuf par certains que je ne nommerai pas.

 

Ou alors faire 2 catégories :

- gros bras

- simples mortels.

 

Alain

 

L'idée d'un concours est excellente, mais très franchement injuste:

Il y a ceux qui ont un ciel fabuleux, et ceux qui ont un ciel pourri...

Il y a ceux qui ont un méga matos autoguidé de la mort qui tue, et ceux qui ont un matériel d'entrée de gamme, voire un bricolage...

Bref, il y a ceux qui peuvent faire des poses de 2h d'un coup, et ceux qui font des poses de 6s maximum!

Comment espérez-vous avoir un concours où chacun a ses chances?

 

Christophe

 

Salut vous deux ! Je sais bien qu'il y a de grosses différences de matos suivant les utilisateurs. Je sais aussi qu'on ne peut pas comparer une photo lunaire et une photo de M51.

 

L'idée de ce concours c'est de voter pour ce qui vous semblera la plus belle photo tout domaine confondu.

 

Au sujet du matos, ce n'est pas parce que certains ont du matos ultra high tec que le résultat sera au top.

 

Pour preuve, regardez dans le forum au pseudo Lolo de Cornouaille qui nous a fait de magnifiques images avec un matos "simple" !!!

 

Alors ne vous prenez pas la tête avec ça !!! :)

 

Et puis y a pas des millions en jeu non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution,

 

Image coup de cœur du 24/05/15, avec la première image prise depuis mon poste fixe construit un mois avant ;)

 

 

Mosaïque de 20 images stackées avec AS2, ondelettes sous Registax6, ajustement des niveaux sous Photshop CS2

Lulu Skywatcher 120ED, monture EQ6, caméra DMK41,barlow x2 Celestron.

 

23175-1452102610.jpg

 

 

Et lien vers la FULL s'impose pour ce genre de Mosa : get.jpg

 

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vieux newton chinois par un capteur totalement dépassé et traitée avec un soft antédiluvien par un astram has-been

 

Astram has-been je suis d'accord, mais ta caméra est pas mal....:D

JL

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

 

Trop de belles photos !!!! C'est super cooool :D

 

Bon je vais pas pleurer, mais je vous poste ma seul et unique photo de 2015. Cette année aura été très très difficile au niveau de la météo en Côte d’Armor......déprimant. Bref :rolleyes:

 

M17 prise la nuit du 9 au 10 Juillet 2015 dans mon jardin en Côte d'Armor ; le lendemain naissait ma fille :wub:

 

Skywatcher 200/1000 sur NEQ5 sans autoguidage

Canon EOS 60D non défiltré

 

106 Brutes de 30s à 800 iso

10 Darks

10 Offsets

Pas de Flat

53 Minutes d'expo

Traitement DSS et PS

 

18681-1452110679.jpg

Modifié par bebert22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a du lourd! vraiment c'est superbe! ta Jupiter Will ,dechire ! la lune en couleur d'Alain est vraiment tres belle ! et les autres aussi!

Pour moi , ma préférée est une vénus en couleur naturelle prise le 10 octobre 2015 avec l'asi224mc et mon 250mm :

ov9GjbkT_SqTbVDzCXMxOdERMSM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là Stéphane, je ne l'avais pas encore vue en version géante, superbe et rare de voir cela en couleur.

Oui il y a de magnifiques images et c'est bien l'essentiel, peu importe le matériel on se fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a du lourd! vraiment c'est superbe! ta Jupiter Will ,dechire ! la lune en couleur d'Alain est vraiment tres belle ! et les autres aussi!

Pour moi , ma préférée est une vénus en couleur naturelle prise le 10 octobre 2015 avec l'asi224mc et mon 250mm :

ov9GjbkT_SqTbVDzCXMxOdERMSM.png

 

Ho là là, z'avais pas vu non plus celle-là.:wub:

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon coup de cœur personnel réalisé sous une superbe nuit au Plateau de Beille à 1850m au mois d'Avril.

 

2h15 de photos par morceaux de 5 minutes:

NEQ6 courroies, SW 200/1000, Canon 600D Astrodon, Paracorr, autoguidage L 80/910 + QH5YLII

CDC + EQMOD + PhD2+BYE

Traitement Pixinsight

 

M51 La galaxie du Tourbillon

 

14805-1452116657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer un peu.

Une petite photo d'un de mes sujet préféré, le Mont Saint Michel au couchant.

Des petits nuages d'altitude ont donné un effet "queue de comète au soleil"

Photo prise le 17 Mars 2015 avec un Canon 500D à 100 iso 1/25 sec.

 

304549IMG0218copie.jpg

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vous propose pour ce concours ce qui nous a semblé notre plus belle prise 2015, une mosaic d'une partie cygne en SNO :

 

Grand champ fait depuis Vagney avec le officina RH200 sur une Paramount MYT, une camera Moravian G4 avec un 16803 , avec des filtres Astrodon S2 N2 O2 en 3n.

 

les prises ont été faites du 22 avril au 30 octobre 2015, 205 Hrs de poses totales sur 4 champs de 4000x4000 (soit une full de 8000x8000)

 

traitement Pixinsight + photoshop

 

Jean-Claude (pépé) / Philippe (ccd1024) / Didier (skymeca) / Laurent (felopaul)

http://www.cielboreal.com

 

photo59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur de poster après les 4 Fantastiques !

 

donc juste pour participer, pour moi ce sera mon coup de cœur.. j'attendais de pouvoir la faire... donc attendre les vacances à la campagne car sur Paris à part en SHO...:confused:

 

J'ai donc réussi à la prendre cet été, elle est loin d'être parfaite (coma notamment car je n'avais pas emmené les bonnes bagues..) mais j'aime beaucoup son rendu coloré, l'opposition entre la masse de la nébuleuse et le champ d'étoiles à droite, les différentes couleurs des étoiles...

 

Elle a été prise avec la CCD Moravian G2-4000 et filtres Baader (HA,L, R,G,B) et un Newton TS-UNC Carbone 150/750 sur une HEQ5.

au total un peu plus de 12h de poses en HaL-HaRGB.

 

image réduite à 1200 pixels

315fea7c6d4dc415a27b3367f3fabd4b.png

Modifié par Dieter333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah!

Ca tombe dru et de très belle qualité!

Bravo les gars ça fait envie!

Je ne vous parlerais pas de la météo pourrie de la côte Picarde! nooon, j'en parlerais pas ! :be: Grrrrr!

Juste pour le souvenir d'un bon moment, et pour mettre en valeur la qualité des véritables concurrents (!!!): la seule image que j'ai osé montrer cette année.

 

ob_64e1ae_eclipse-2015-09-28.jpg

 

Postée fin septembre, éclipse de Lune.

Matos: mon APN Nex 5, objectif 18/200 réglé vers 170, sur un pied photo + télécommande IR.

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vous propose pour ce concours ce qui nous a semblé notre plus belle prise 2015, une mosaic d'une partie cygne en SNO :

 

Grand champ fait depuis Vagney avec le officina RH200 sur une Paramount MYT, une camera Moravian G4 avec un 16803 , avec des filtres Astrodon S2 N2 O2 en 3n.

 

les prises ont été faites du 22 avril au 30 octobre 2015, 205 Hrs de poses totales sur 4 champs de 4000x4000 (soit une full de 8000x8000)

 

traitement Pixinsight + photoshop

 

Jean-Claude (pépé) / Philippe (ccd1024) / Didier (skymeca) / Laurent (felopaul)

http://www.cielboreal.com

 

photo59.jpg

 

Bonjour

AH oui.. Mais là non ... Celle là est hors concours.:o

Je comprends mieux maintenant celui qui attendait les photos

de cielboréal ou de N outters.:be:

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vous propose pour ce concours ce qui nous a semblé notre plus belle prise 2015, une mosaic d'une partie cygne en SNO :

 

Grand champ fait depuis Vagney avec le officina RH200 sur une Paramount MYT, une camera Moravian G4 avec un 16803 , avec des filtres Astrodon S2 N2 O2 en 3n.

 

les prises ont été faites du 22 avril au 30 octobre 2015, 205 Hrs de poses totales sur 4 champs de 4000x4000 (soit une full de 8000x8000)

 

traitement Pixinsight + photoshop

 

Jean-Claude (pépé) / Philippe (ccd1024) / Didier (skymeca) / Laurent (felopaul)

http://www.cielboreal.com

 

photo59.jpg

 

Cette photo est juste fabuleuse.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.