Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2015


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut,

 

Bon je me lance!!

 

Le ciel profond n'a pas été au rdv en cette fin d'année pour ma part, mais je me suis bien fais plaisir avec de magnifiques rapprochements durant le mois d'octobre!

 

ça à été difficile de choisir, mais j'aime particulièrement celle ci, on dirait le scorpion!!

 

26415020151010PoursuitePlantaire.jpg

 

Donc pour les infos:

Venus, Mars, Jupiter et la Lune, et la plus haute, Régulus dans le Lion.

Tamron 17/50mm sur Canon 700D

21mm - f/3.2 - 800 iso - 1/5 sec

Le 10/10/2015 à 7h22.

 

Merci d'avance

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi aussi je vais participer à ce petit concours :)

Ma préféré sera je pense sans conteste, car peu vue en SHO, ma NGC1499, imagé début novembre pour un total d'un peu plus de 10h00 depuis nôtre plateau préféré à nous les extrêmes sudistes ;)

 

La revoici

21053-1452188364.jpg

 

Pour tous les détails c'est ici Ngc1499 - HaSho- California Nebula"]Ngc1499 - HaSho- California Nebula[/url]

 

Comme dit plus haut, difficile de passer après les 4 fantastiques, mais je trouve qu'elle a de la gueule quand même ;)

@ Bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi aussi je vais participer à ce petit concours :)

Ma préféré sera je pense sans conteste, car peu vue en SHO, ma NGC1499, imagé début novembre pour un total d'un peu plus de 10h00 depuis nôtre plateau préféré à nous les extrêmes sudistes ;)

 

La revoici

21053-1452188364.jpg

 

Pour tous les détails c'est ici Ngc1499 - HaSho- California Nebula"]Ngc1499 - HaSho- California Nebula[/url]

 

Comme dit plus haut, difficile de passer après les 4 fantastiques, mais je trouve qu'elle a de la gueule quand même ;)

@ Bientôt

 

Vincent

 

Je pensais que tu aurais mis ta belle mosaïque :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, je me jette aussi :-)

 

Ma seule et unique photo de 2015, avec ces dentelles du Taureau

 

simeis147vfsmall.jpg

 

 

 

Pour les infos technique c'est là :

 

 

Cible : Simeis 147 ou SH240 / Les dentelles du Taureaux

Lieu : Montagne à 1100m- Haute-Savoie

Dates : Novembre – Décembre 2015

Temps de pose total : 21h00

10 X 30min Ha

24 X 20min Ha

2 X 4H LRVB (mosaïque)

Imageurs : CCD Moravian G4 (KAF-16803) + FSQ 106

Autoguidage : lunette 80/400 avec la Pla-Mx

Monture : Eq6 Evolution.

Logiciel : SkyXpro, Focumax, PixInsight et Photoshop

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, je me jette aussi :-)

 

Ma seule et unique photo de 2015, avec ces dentelles du Taureau

 

Pour les infos technique c'est là :

 

Imageurs : CCD Moravian G4 (KAF-16803) + FSQ 106

Autoguidage : lunette 80/400 avec la Pla-Mx

Monture : Eq6 Evolution.

Logiciel : SkyXpro, Focumax, PixInsight et Photoshop

 

Ah Ouais, t'as pas fais semblant en changeant de matos toi!

 

Tu passes de 80ED et 350D à FSQ 106 et moravian G4!

ça t'as fait tout drôle j'imagine. En tous cas, superbe photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ouais, t'as pas fais semblant en changeant de matos toi!

 

Tu passes de 80ED et 350D à FSQ 106 et moravian G4!

ça t'as fait tout drôle j'imagine. En tous cas, superbe photo.

 

 

Tu m'as trop fais rire, Ben !

Merci

Remarque que j'ai quand même gardé l'EQ6 ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

toutes ces images présentées ici sont magnifiques!

 

vous trouvez pas qu'on a quand même de beaux artistes sur ce forum??!!

 

Comme on dit, l'important c'est de participer! je présente celle-ci car c'est celle qui plait au plus grand nombre autour de moi.

 

voici IC1795

 

cette image est donc composée de:

Ha 9 poses de 1200 s

S2 5 poses de 1200 s

O3 5 poses de 1200 s

 

le tout effectué avec une TSA102, RAF atik, 314L+ monté sur EQ6

 

prise de vue effectuée au pic de chateau renard, observatoire de saint veran

625479webastro1200pix.jpg

 

 

@ + les gars

Modifié par kant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement superbe toutes ces photos (du plus imble au "mieux" équipé qui nous font rêver ;) ).

Par contre bizarre, a part mon petit tour au Spitzberg, personne ne parle du phénomène de l'éclipse totale, ni même d'une tchite partielle.... C'est tout de même un événement marquant de cette année 2015....

 

Allez, pour être hors concours, une petite photo de la "grande ourse" prise lors des jours précédent l'éclipse totale du soleil au Spitzberg.... Dans nos tentes !!!!

 

7533-1452193570.jpg

 

En plus il nous embarque du matos.... Pas eu le courage pour lui dire qu'il fallait pas !!!!!

Modifié par castor83520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite participation discrète après le déluge de superbes images qui viennent de défiler devant mes yeux :( J'ai eu réussi plusieurs images mais ne voyant aucune image de la belle visiteuse de Février, je l'ai mis car elle a fait l'APOD2 aussi :)

 

16010708394616139613880526.jpg

 

16010708395316139613880528.jpg

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bravo d'abord pour cette initiative, moins pour l'aspect concours lui-même que parce qu'elle permet, dans un même fil, d'avoir les meilleures productions de l'année écoulée. Je me suis régalé les mirettes !

 

Ma participation, le quintette de Stephan :

 

ngc7320_2015_08_20_v6_vignette_forum.jpg

 

Avec le lien vers la full ici.

 

Le site : Périgord, à 25km au sud d'Angoulême, ciel de transparence moyenne (et pas mal d'humidité) mais stable (fwhm vers 1.8").

Matériel : C9.25EdgeHd sur monture AP-Mach1, Sbig ST10 avec filtres Baader

10 heures de pose au total (4 en luminance, 2 par couche RGB) réparties sur trois nuits autour du 20 août 2015.

 

Bons ciels,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

castor??

 

je vois pas ta photo...

 

En effet, on dirait qu'elle n'est pas bien passée... Sûrement du a ce que j'ai fait le message a partir d'une tablette.... :confused: En cliquant sur l'image dans le message (ou plutôt sur le petit symbole qui la remplace...), la photo apparait bien bien, donc elle est bien sur le serveur webastro (http://www.webastro.net/upload/image_pleine.php?photo=45990)

 

Je sais, c hors sujet (c'est ma grande ourse a moi lors de l'éclipse totale ... Voir page 3... :be:) mais ça fait tellement du bien au mental de s'en rappeler ;)

 

Jack

Modifié par castor83520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on dirait qu'elle n'est pas bien passée... Sûrement du a ce que j'ai fait le message a partir d'une tablette.... :confused: En cliquant sur l'image dans le message (ou plutôt sur le petit symbole qui la remplace...), la photo apparait bien bien, donc elle est bien sur le serveur webastro (http://www.webastro.net/upload/image_pleine.php?photo=45990)

 

Je sais, c hors sujet (c'est ma grande ourse a moi lors de l'éclipse totale ... Voir page 3... :be:) mais ça fait tellement du bien au mental de s'en rappeler ;)

 

Jack

 

Je crois que c'était inscrit qu'il fallait poster des images à 1200 pixels MAXIMUM mais la tienne est très loin de faire 1200 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

Je crois que c'était inscrit qu'il fallait poster des images à 1200 pixels MAXIMUM mais la tienne est très loin de faire 1200 !!!

 

Oups,.... DSL :confused:

 

J'avais bien fait gaffe de réduire la définition pour le chapelet et j'ai oublié pour celle-ci... Désolé (bien que j'avais mis pour ce poste "que" le miniature... donc largement inferieur au 1200... y'a du y avoir avoir un bug car meme dans ma galerie, la photo a un soucis pour apparaitre en miniature... mais pas en taille reelle :?:

 

Enfin bref, cette photo, c'était juste pour le fun d'un petit "délire" qui n'a pas réellement sa place dans ce "concours" ;) (une grande ourse comme ça on en voit pas tout les jours....surtout quand elle te pique tes fringues....honnêtement avec les 2m50 au garrot, tu la ferme et tu la laisse faire... non ?)

Modifié par castor83520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux 45 premiers participants à ce concours !!!!! Ca envoie du lourd vraiment !!!!

 

Et ce pour le plus grand bonheur de nos rétines :wub:

 

 

J'arrive pas à me décider, alors une mosaïque 1200Px de quelques images 2015.

Plus grand en cliquant.

407351Mosaique20151200.png

 

Heu... non :be:

 

Par contre la full est vraiment magnifique ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour lutter contre ces magnifiques images remplies d'étoiles (bravo les copains je suis toujours épaté et effaré par ce que vous faite) j'ai cherché dans ma collection une zone très tourmentée (je vous laisse compter les trous:be:) que j'ai dû recadrer pour respecter les 1200 pixels.

donc :

Lune : Cratères Aristoteles (Diamètre : 88 km, hauteur : 3700 m), Eudoxus (Diamètre : 68 km, hauteur : 3350 m), Egede (diamètre : 36 km, hauteur : 420 m) et Mitchell (diamètre : 30 km, hauteur : 1250 m). 05/08/15, 05h21 loc. (3h21 TU). Distance 362075 km, hauteur 50°. Newton 625 mm, barlow 2, filtre IR 742, caméra Flea3. Turbulence moyenne. 50 composités/2000, traitement AS2 R6.

 

2382-1452207755.jpg

 

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.