Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2015


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

??? Tu as fais quoi là? Réduire a 1200 ne m'a jamais donné de tels résultats...

 

Quant a juger une image, en fait il y a des approches différentes, celui qui va la scruter à 200% et traquer le moindre pixel défaillant et celui qui va la regarder dans sa globalité pour juger l'aspect global.

 

Ici en demandant des photos en 1200 pixel et en mélangeant toutes les disciplines, paysage, cp, planétaire on se dirige évidemment vers l'aspect purement esthétique global.

Dans cette optique le pixel chaud qu'on voit qu'à 200% n'a pas franchement d'incidence.

Cette approche me parait être la bonne pour mettre tout le monde a égalité et comparer ce qui d'un point de vue purement technique est incomparable.

Quel intérêt de comparer à 100% une de tes photo cp et un paysage de clapiotte?

D'un point de vue purement esthétique à 1200 pixel, le bruit s'efface. D'un point de vue purement technique en pleine résolution il est horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'appuyer sur la touche CTRL et jouer avec la molette de la souris

 

Bien entendu, mais il a été demandé de poster en 1200 pixels non? ;)

C'est pas juste pour obliger a réduire, c'est pour que ça passe en taille forum pour le plus grand nombre, que le fil ne soit pas trop lourd et pour comparer esthétiquement des photos qui en règle général ne le sont pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ola !!!

 

Point de polémiques.

 

Pourquoi 1200 pix ?

 

Tout simplement comme vous l'avez évoqué plus haut, tout le monde n'a pas un super écran 22 pouces, clim avec direction assistée et pilote automatique.

 

Autre chose également à prendre en compte, tout le monde n'a pas une connexion ultra rapide. Et dans ce genre de concours, lorsque l'on se retrouve avec plusieurs photos sur la même page, l'affichage peut être trèèèèèèèèèèèèèès long pour certains.

 

1200 pix est un bon compromis entre taille et poids de l'image.

 

C'est pour ça que j'ai écrit je ne sais où que rien ne vous empêche de poster un lien vers la full :cool:

 

Continuez à poster vos beautés, c'est extrêmement plaisant à regarder.

 

Tiens, j'ai lu également que la galerie que je propose sature les couleurs. Je n'y avais pas fait attention. Est-ce que cela vous pose un réel problème ?

 

Dans ce cas, j'essaierai de trouver une autre solution... pas garantie !

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, j'ai lu également que la galerie que je propose sature les couleurs. Je n'y avais pas fait attention. Est-ce que cela vous pose un réel problème ?

 

Dans ce cas, j'essaierai de trouver une autre solution... pas garantie !

 

Tu pourrais créer un nouveau fil en rassemblant toutes les photos dans le même post? Avec toujours la même présentation des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kiwi: continue la galerie en tous cas, en mode diaporama c'est juste superbe.

En fin de concours (au fait c'est quand? et comment on vote?): on pourrait monter vite fait un ptibout de film genre fondu enchaîné avec musique cosmique et tonnerres d'applaudissements sur la photo gagnante? (et un logo WA) publié sur les face book ça ferait sans aucun doute un tabac. Je suis toujours surpris par les nombreuses réactions (émerveillées en général) que suscite une belle publication astro sur le réseau social de"tout le monde"...! Et il me semble que le commun des mortels élargit son champ de vision à chaque fois qu'on lui montre le cosmos. Le nombre de gens qui ignorent ce qu'est la voie lactée, le fait qu'elle est visible à l'oeil nu etc.... est vraiment incroyable!

Partageons ces merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kiwi: continue la galerie en tous cas, en mode diaporama c'est juste superbe.

En fin de concours (au fait c'est quand? et comment on vote?): on pourrait monter vite fait un ptibout de film genre fondu enchaîné avec musique cosmique et tonnerres d'applaudissements sur la photo gagnante? (et un logo WA) publié sur les face book ça ferait sans aucun doute un tabac. Je suis toujours surpris par les nombreuses réactions (émerveillées en général) que suscite une belle publication astro sur le réseau social de"tout le monde"...! Et il me semble que le commun des mortels élargit son champ de vision à chaque fois qu'on lui montre le cosmos. Le nombre de gens qui ignorent ce qu'est la voie lactée, le fait qu'elle est visible à l'oeil nu etc.... est vraiment incroyable!

Partageons ces merveilles.

 

Super idée, mais on n’imagine p't être pas le boulot de kiwi74 rien que pour le résultat actuel de la galerie.

 

En tous cas, on ne boude pas son plaisir devant tant de merveilles.

 

Comme j'en ai parlé au poste #159 la musique en plus quel pied.

 

Pour le diaporama ,je l'ai fait passer par le hdmi via l'écran télé.:wub:

 

Le diaporama avec la Zique, je l'ai testé aussi en manuel pour voir si c'était moins brutal...

 

J'magine avec ton idée de fondu enchaîné JMDSomme.

 

et tonnerres d'applaudissements sur la photo gagnante

 

Je m'y vois déjà :rolleyes::be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image fait 6500x 4500, réduite à 1200 avec Photoshop et croppée ça donne cette image.

Si, si, Benjamin... :)

 

Pourquoi la cropper quand il suffit de l'enregistrer en 1200 pixel de large? :?:

Un truc m'échappe... Pourquoi tiens tu absolument a montrer ta photo à 100% ?

Tu comprend bien que ça n'a pas de sens. (dans ce concours en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc m'échappe... Pourquoi tiens tu absolument a montrer ta photo à 100% ?

Tu comprend bien que ça n'a pas de sens. (dans ce concours en tous cas)

 

Pour aller dans le sens de Litobrit... en fait si ça a un sens ! ;)

 

La réduction en taille lisse/masque les défauts (notamment dans le fdc) et du coup quand tu as passé des heures à peaufiner le traitement pour avoir un résultat propre, c'est frustrant de devoir faire disparaître ce travail...

 

Bon, moi ça m'arrange, mes fdc sont tout pourris en général ! :be:

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, postes ton image en la réduisant à 1200px, et tu lui mets le lien vers la full ;) t'inquiètes pas mon ami, tu a deja un vote de ma part ne serait ce que pour le profond respect que j'ai pour ton talent/competence/style.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Litobrit... en fait si ça a un sens ! ;)

 

La réduction en taille lisse/masque les défauts (notamment dans le fdc) et du coup quand tu as passé des heures à peaufiner le traitement pour avoir un résultat propre, c'est frustrant de devoir faire disparaître ce travail...

 

Bon, moi ça m'arrange, mes fdc sont tout pourris en général ! :be:

 

jb

Tu as raison JB ca nous arrange bien de temps en temps :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme benjamin, moi non plus il y a un truc qui m’échappe !

j'arrive pas à comprendre le sens du Gif animé de Litobrit.

Quelle photo représente quoi dans le gif ?

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo full / la version 1200px à la même échelle.

 

(je ne vois rien d'autre :))

 

Ah ok... :b:

Bah je confirme alors que je vois pas l'intéret (dans ce fil) de montrer un crop (donc à bien plus de 100%) d'une image en 1200pix.

Je ne crois pas manquer de respect envers qui que ce soit, je ne comprenais juste pas.

Perso, je ne regarde jamais vos fulls quand elles sont publiées ici.

C'est déjà beau de faire une photo qui soit belle en 1200 pixels! :be:

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais, comment peux t on registrer une petite photo sur une grande photo sans pixeliser la petite ? impossible ! ...donc pas comparable.

 

Je pense que c'est pour bien montrer la perte occasionnée par la diminution de taille... c'est vrai que sur la full, on voit le travail particulièrement soigné sur le fdc, qui disparait totalement dans la version 1200pix.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Storm at home ca compte pas ? , j'ai fais que ca en 2015 :), bon c'est une occasion de vous faire un petit coucou, et vos photos sont toujours plus impressionnante chaque années, vous me feriez presque regretter d'avoir vendu mon matos,bande de petits cochons.

Que le meilleur gagne !!

 

(tien faut que je vire la signature car sirius j'ai pu, pl1m encore moin, chercheur non plus ah me reste le 1100d baader hehe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand concours photo Webastro 2015

 

Oyé oyé chers camarades photographes !

 

Tout d'abord, laissez moi vous adresser tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui vient de débuter, et surtout plein de photos :be:

 

Pour clore 2015, je vous propose un grand concours photo, qui n'a strictement rien à voir avec le Challenge d'hiver de notre cher Coton Tige.

 

Voici les conditions pour valider votre participation :

  • poster une et une seule photo par candidat
  • la photo doit avoir été postée ici sur Webastro
  • la photo doit avoir été postée durant l'année 2015
  • et bien sûr un minimum de renseignement sur la photo (matériel, conditions de prises de vu, date et lieu -ça peut être un plus pour certains évènements comme les éclipses, aurores ou encore un rapprochement...)
  • la photo doit avoir un format maxi de 1200 pix

 

Au sujet du cliché, celui-ci peut être de toute nature. Cela peut être votre coup de cœur, une conjonction, une nébuleuse, une comète, un paysage nocturne (aurore par exemple, éclipse....), bref une photo astronomique.

 

 

Le concours se déroulera en deux phases. La première phase consistera en votant pour vos trois plus belles photos.

 

A l'issu de ce premier vote, les cinq premiers concourront pour le vote final. En cas d'égalité pour les cinq premiers, les photos seront toutes sélectionnées.

 

/!\ Pour ces deux votes, le jury sera composé.... de vous !

 

Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à négocier avec les hautes autorités de Webastro pour les lots, mais ce que m'a promis le grand chef CDB sera une place de choix sur la page d'accueil de Webastro.

 

Ce concours est ouvert à tous, sans conditions de temps sur WA ni de participation à WA.

 

La date limite de participation à ce concours est fixée au 17 JANVIER 2016 à Minuit.

 

Bonne chance à tous :)

 

Salut Kiwi, Peut être que tu pourrais mettre le lien directement sur le post initial? ça éviterait de chercher ou il est, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Storm at home ca compte pas ? , j'ai fais que ca en 2015 :), bon c'est une occasion de vous faire un petit coucou, et vos photos sont toujours plus impressionnante chaque années, vous me feriez presque regretter d'avoir vendu mon matos,bande de petits cochons.

Que le meilleur gagne !!

 

(tien faut que je vire la signature car sirius j'ai pu, pl1m encore moin, chercheur non plus ah me reste le 1100d baader hehe)

 

Tu peux poster, mais elle sera hors concours :)

 

Salut Kiwi, Peut être que tu pourrais mettre le lien directement sur le post initial? ça éviterait de chercher ou il est, non?

 

C'est prévu. Si tout va bien, ce soir je mets à jour tout ça :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma participation.

 

Une petite NGC 7000 prise cet été avec un EOS 1000D défiltré partiel avec correcteur de coma GPU + filtre Lumicon Deep Sky) sur un T 254/1000 (f/d 4) le tout sur monture Atlas EQ-G.

 

30 poses de 4 min à 1600 iso

 

8154-1452459561.jpg

 

La galerie a été mise à jour ainsi que le premier post du concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe Kiwi 74 cette galerie.

 

Au final le choix va être difficile par la valeur ajouté à chaque image.

J’apprécie encore plus les galaxies et les nébuleuses dont la dernière …

 

La chance est bien distribuée, et que le meilleur gagne.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que le choix va être très difficile il serait peut être bien que chaque " électeur" puisse attribuer un nombre de point décroissant sur 3 images qu'il a choisi , ex 10 pts sur le premier choix , 7 pts pour son 2eme choix , 3 pts pour le 3eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.