Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2015


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

MERCI Kiwi pour cette organisation, qui nous permet en un seul post de voir de superbes images et avec la météo actuelle c'est très appréciable.

 

Ps : c'est vrai que la photo d'idir est splendide ( il y a du matos et quelqu'un qui sait l'utiliser a priori )

 

bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préféré 😍

Bon et bien moi aussi je vais participer à ce petit concours :)

Ma préféré sera je pense sans conteste, car peu vue en SHO, ma NGC1499, imagé début novembre pour un total d'un peu plus de 10h00 depuis nôtre plateau préféré à nous les extrêmes sudistes ;)

 

La revoici

21053-1452188364.jpg

 

Pour tous les détails c'est ici Ngc1499 - HaSho- California Nebula"]Ngc1499 - HaSho- California Nebula[/url]

 

Comme dit plus haut, difficile de passer après les 4 fantastiques, mais je trouve qu'elle a de la gueule quand même ;)

@ Bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vrai beauté toutes ces images des copains et elles sont toutes magnifiques les unes des autres. :wub:

Si j'avais un choix cruel à faire personnellement ce serait dur car là, la barre est montée très haute mais cependant faut dire que l'image de Idir vient pour moi en tête de part sa finesse et sa pure beauté et en seconde place celle de "ciel boréal" et en 3ème la fabuleuse Jupiter de notre grand ami William mais il y en a tellement d'autres de magnifiques comme la Lune de Luc etc....

Après ça je dirais que c'est dur de faire jeux égale entre tous car il y a ceux qui ont (comme dit plus haut) du matos de pointe (moi y compris :confused:), ceux qui ont un observatoire et du matos de pointe + (le plus important) le ciel noir qui va bien sans pollution (comme Laurent et bien d'autres), et ceux qui ont du matos normal et un ciel pollué

En tout cas, c'est une très bonne idée de faire ce genre de concours pour cette première en espérant qu'il y ait d'autres astrams qui participent.

Franck ;)

 

Oui, je rejoins Laurent car c'est un peu ce que j'avais inscrit dans mes premiers pronostics :be: Mais quand je vois toutes les images qui ont été mises après celle de notre amis Idir, le choix va être très rude :b:

Ou alors, il me vient une vient un idée :tilt: tout le monde a gagné :D

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galerie a augmenté et du coup la difficulté du/des choix est devenue proportionnelle au nombre d'images additionnées.

 

Les bookmaker ont leur petite idée.

Je parie 100 euros sur #... et #...

 

J' déconne :be: mais on peut faire ça en :secret: les paris en MP :D

 

Pour le côté officiel le barème de kiwi74 #232 permet à mon avis de distribuer plus les points. J'ai trouvé aussi dans la proposition d'ursus #212 cette idée intéressante ,plus on partage mieux on se sent n'oubliez personne, me too :be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est chaud je viens de faire un trie très sélectif et j'en garde 10. Ça va être tendu d'en garder que 5. On pourrait pas faire des catégories? Ça m'aiderait vachement ;)

 

Ah j'en profite pour remercier alchai au passage c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution pour mon vote, si ça peut vous aider.

Je passe le diaporama avec mes enfants (3, 5 et 7 ans) et j'observe leur réaction, tres impartiale au demeurant puisque dénuée de toutes notions d'astrophotographie.

Si on a pas d'enfants on peut aisément en emprunter à d'autre, ça vous aidera et ça soulagera un moment les parents :be:

 

PS : quand c'est ma photo qui est passée la réaction a été : "Ha, c'est nul", ils ont quand même remarquer que c'était la lune.

Ils sont beaucoup apprécier la Saturne d'Alberic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hélas, pour ma part je n'apporterais que ma participation orale plus précisément écrite, je vous dis merci pour ce concentré de magnifiques prises et sincèrement c est un régal pour les yeux tous domaines confondus .....

Alors merci à tous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma première modeste participation : Nébuleuse du croisant NGC 6888

 

23806-1452892771.jpg

 

 

matériel Vixen SP + autoguidage LacertaMGEM+ Orion80ED +reducteur 0,80 + EOS 1000D défiltré + filtre CLS

Dates: 7 septembre 2015 à Bourgoin Jallieu

Images: 41x300" à 800iso

Intégration: 3.4 Heures

Traitement DSS + PS2

 

Et voila ;-)

Modifié par freddom38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Felopaul, FranckiM06, echosud, Astrofil

Content qu'elle vous plaise.

Je vais aller mettre de la glace sur mes chevilles.

 

Bravo pour cette galerie, vraiment de très belles photos !

Le choix sera dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! ... Quelles belles pages sur ce post , allez je poste ma petite contribution, l'essentiel c'est de participer pas vrai , je poste ce que je crois être ma plus belle photo de 2015 faite et postée vers le 16 janvier sur le WA. J'ai eu que du bonheur à la faire avec plus ou moins de savoir faire, mais elle plait bien à ma femme, c'est le meilleur encouragement pour continuer et aussi un grand merci à bien des personnes du WebAstro ! Sans les quelles je n'aurais vraiment pas pu sortir ce résultat ...:)

Photo faite avec:

ED 80 SW sur Sirius avec Atik 314 L+ 3 filtres Astronomic Ha O3 et S2 en 30 x 300" en milieu péri-urbain à Istres

 

bl6b.jpg

 

Et très belle année à tous avec des ciels de fous !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation, c'est très motivant pour la suite !!!

 

Je suis également content de voir que la galerie vous plaise. Lorsque nous arriverons à la date butoir, je vous posterai un sujet récapitulant toutes les participations. Ca évitera de devoir chercher dans quelle page se trouvent les caractéristiques des photos.

 

En parlant de date butoir, je l'avais fixée à cette nuit minuit. Elle sera repoussée à au moins une semaine de plus. CDB devrait modifier la date figurant sur l'encadrée en rouge.

 

faudra que tu me briffes là-dessus pour le challenge :)

 

Pas de soucis mon Gégé, tu verras c'est tout simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Amas du Canard Sauvage M11

(TMB80/ST8XME/Sphinx SXW)

Région parisienne

10 juillet 2015

2h de pose

 

593974M11AmasduCanardSauvageNGC6704webastro.png

 

 

Sinon, un petit faible pour cette Vénus quand même. Terrible !

 

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Eh... moi aussi, j'veux jouer avec vous :p Et c'est le dernier moment pour me réveiller!

 

Bon, je viens de parcourir le fil, ça va être dur de régater au vu du niveau de ce qu'il y a déjà ici.. mais l'important étant de participer, voici ma contribution.

 

M33 du 08.11.15. TSA120 (à f/5.6) sur G11, Canon EOS 40D défiltré. 32 x 300 sec.

 

20951-1452946536.jpg

Modifié par Schorieder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! ... Quelles belles pages sur ce post , allez je poste ma petite contribution, l'essentiel c'est de participer pas vrai , je poste ce que je crois être ma plus belle photo de 2015 faite et postée vers le 16 janvier sur le WA. J'ai eu que du bonheur à la faire avec plus ou moins de savoir faire, mais elle plait bien à ma femme, c'est le meilleur encouragement pour continuer et aussi un grand merci à bien des personnes du WebAstro ! Sans les quelles je n'aurais vraiment pas pu sortir ce résultat ...:)

Photo faite avec:

ED 80 SW sur Sirius avec Atik 314 L+ 3 filtres Astronomic Ha O3 et S2 en 30 x 300" en milieu péri-urbain à Istres

 

bl6b.jpg

 

Et très belle année à tous avec des ciels de fous !:be:

 

Ca va pas être possible de choisir, avec que des images comme ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis régalé en voyant les images de ce cru!

 

c'est pas la plus belle mais j'en suis fier : ma première SHO

 

9737-1442177599.jpg

 

photo faire avec un RC8 de GSO+ CCDT67, sur EQ6, APN 500D débayérisé + refroidi, filtre baader HSO (8nm) et "eos clip 31.75" bien de chez nous

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Vu l'engouement pour le concours, la date butoir est reportée à.... je pense la fin du mois. A définir...

 

Au sujet de la galerie, elle sera mise à jour ce soir si tout va bien avec les dernières photos :)

 

Allez, je me lance !

Qu'est-ce qu'on gagne ? une TEMMA 400 ...

 

Nous sommes en pleine négociation pour l'Alluna mis en vente tous les ans par OU :be:

 

c'est pas vrai :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la galerie a été mise à jour :)

 

Ma photo de l'éclipse du 28 septembre avec un Etx 70 et un Apn Panasonic Dmc FX07

Marc

 

7831-1443429585.jpg

 

Tu peux nous poster une version plus grande ? Car même en cliquant sur ton image, la photo n'est guère plus grande :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.