Aller au contenu

Grand concours photo webastro 2015


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour à tous,

voici une image de la belle nébuleuse de la tête de cheval IC434, je pense que c'est ma nébuleuse préférée

Les conditions d'acquisition furent plutôt froide et humide avec 0°C et pas moins de 80% d'humidité.

Setup: Newton 200/800 carbone-1000d astrodon-filtre CLS-correcteur 4 lentilles.

Image: 16x420sec à 800iso

Traitement: IRIS/PScs6

 

831757nbuleuseIC434.jpg

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Allez pour le concour je pose une petite Solaire prise aux estivales de Webastro en

2015

C'etait le 12 (ou 13) Juillet 2015 a St Francois

Coronado Solarmax II 60mm double filtration avec DMK41

400 images retraitees sous Registax 6 puis colorisation sous photoshop CS6

 

9472-1453025422.jpg

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai aucune chance, il faut absolument une touche féminine à ce concours... :p

 

Photos prises le 19 mars 2015 à Allons (47) et le 11 avril à Saucats (33) - Canon 350D défiltré (avec correcteur de coma) au foyer d'un Newton 150/750 sur monture Orion Sirius EQ-G motorisé sans autoguidage ni goto.

34 poses de 2 mn – ISO 800 – IRIS et Toshop.

 

triple10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai aucune chance, il faut absolument une touche féminine à ce concours... :p

 

 

 

:refl: Même si j'ai beaucoup de chance de gagner ce concours, il faut absolument une touche de dobsoneux visuel :be:

Allez, voici ma contribution :

5770-1450083431.jpg

 

Constellation d'Orion prise à la Station des Etoiles (massif des Bauges 73) avec un modeste l'APN Canon d'une valeur de 70€ monté sur trépied (sans MES) et à l'aide d'un retardateur et une pause de 15" photo brute de brute sans dark wador et sans tricher avec photoshop :o

 

:1e:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:refl: Même si j'ai beaucoup de chance de gagner ce concours, il faut absolument une touche de dobsoneux visuel :be:

Allez, voici ma contribution :

 

Constellation d'Orion prise à la Station des Etoiles (massif des Bauges 73) avec un modeste l'APN Canon d'une valeur de 70€ monté sur trépied (sans MES) et à l'aide d'un retardateur et une pause de 15" photo brute de brute sans dark wador et sans tricher avec photoshop :o

 

:1e:

 

Ah oui mais voilà, il y a quelqu'un qui a gâché ta photo avec sa lampe rouge!:confused:

 

C'est malin!:be::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici NGC 7000 faite dans la nuit du 8 au 9 septembre 2015. Le télescope à tourné toute la nuit sans panne sur ma terrasse, donc environ 120 brut de 3mm était utilisable!!! Avec 10dark le soir + 12 dark le matin, 20f 20fd 30o

Tous ceci avec eos1100 defiltré total sur Newton 254x1200mm lunette guide 80x400mm avec Pla-C2.

 

Voilà! Histoire de participer! :)

 

attachment.php?attachmentid=29664&stc=1&d=1453318359

5aa583e76b631_NGC7000-08_09.2015-MahoV3.jpg.6fbfa4c0a928a5a4120d939bd2b52899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!

 

Comme vous l'avez vu, la date limite initialement fixée au week-end dernier a été annulée.

 

La nouvelle date définitive pour l'inscription au concours sera le dimanche 24 janvier prochain à minuit (dans la nuit de samedi à dimanche donc).

 

A ce jour, nous en sommes à 77 participants (je n'inclus pas les planches photos et la photo artistique d'Albiréo :be: ).

 

La galerie est à jour normalement. Si vous voyez que votre photo est manquante (normalement non), n'hésitez pas à le faire savoir.

 

Si tout va bien, il vous sera possible de voter dès dimanche, ou au plus tard lundi 25 janvier prochain.

 

Encore merci à toutes et à tous pour votre participation !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste participation, c'est une photo que j'aime beaucoup car c'est mon premier vrai succès sur du ciel profond (en fait pas mon succès seul puisqu'on a travaillé à deux pour celle-ci). Bien sûr, elle est pleine de défauts : une collimation à revoir, pas de correcteur de coma... Mais je l'aime beaucoup !

 

rTw2hIi.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je suis à la bourre!

C'est dur de faire le choix, je les aime tous.

La roue de la fortune et :

Voici la Galaxie du Sculpteur prise depuis les contreforts à 40km sud-ouest de Toulouse.

 

12 * 5 min de luminance

6 * 2 min la R et la G, 5*2min pour la B, la 6° pose n'était plus possible, je crois que mon horizon sud se limite à 12°

 

SW254/1200 + ATIK314L+

Guidage DO + Lodestar et Phdguiding

 

L'image est héberge gracieusement par Webastro, et dire qu'il y a qui voudrait que je paye pour exposer mes photos, non mais ça va pas!

 

4062-1453477170.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.