Aller au contenu

Recherche astroamateurs autour de Nice


Fab LX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de débarquer sur la Côte d'azur (à Cagnes sur mer pour être précis) et je cherche des compagnons d'observation...Pour l'instant, je trimballe mon LX200 en solo du côté du col de Vence ou du plateau de Caussols. j'avoue que j'aime pas trop sortir le matos en solo...j'ai jamais fait de mauvaises rencontres nocturnes en 15 ans mais ça me stresse un poil quand même (surtout pour le matos) quand je vois débarquer des bagnoles, sono à fond dans des endroits un peu paumés...(c'est toujours :eek: "pourvu qu'ils m'aient pas vu ou pourvu qu'ils viennent pas me chercher des noises...") sans doute une paranoïa d'ex parisien!!!!:laughing:

 

Bref si y a des fous du ciel dans le secteur pour partager des belles soirées d'observation, je suis partant!

 

bons cieux à tous!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu vu mon post en dessous ?

J'habite à Roquefort les pins et souffre de la même paranoïa de vieux résident de la Côte!

On pourrait faire connaissance chez moi, des milliers de m² avec vue 360°, pas d'éclairage intempestif mais même ciel qu'à Cagnes, puis plus (Calerne par exemple!) si affinité!

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

voila qui m'intéresse bien! je suis partant pour une star party chez toi ou ailleurs quand tu veux!

Pour ma part, j'ai 27 ans et je suis tombé dans la marmitte astro vers 12 ans...lunette de 60, puis newton 114, j'ai investi dans un LX de 10" en 2003.

Pas de domaine de prédilection je me régale aussi bien en observation planétaire qu'en partant à la recherche d'une micro galaxie NGC bien cachée au fin fond de mon oculaire! seul regret , j'ai bcp de retard en ce qui concerne l'imagerie webcam ou photo numérique et j'aimerai m'y mettre sérieusement!!!

voili, voilo...toujours intéressé par le specimen?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabien,

Salut Pierre,

 

voila qui m'intéresse bien! je suis partant pour une star party chez toi ou ailleurs quand tu veux!

Pour ma part, j'ai 27 ans et je suis tombé dans la marmitte astro vers 12 ans...lunette de 60, puis newton 114, j'ai investi dans un LX de 10" en 2003.

Pas de domaine de prédilection je me régale aussi bien en observation planétaire qu'en partant à la recherche d'une micro galaxie NGC bien cachée au fin fond de mon oculaire! seul regret , j'ai bcp de retard en ce qui concerne l'imagerie webcam ou photo numérique et j'aimerai m'y mettre sérieusement!!!

voili, voilo...toujours intéressé par le specimen?:rolleyes:

Pour moi un peu plus du double (pour l'age!) je suis tombé dans la marmite de l'astro mi mars de cette année avec un 76/700 gagné par mon épouse, depuis le 4 avril j'ai un Orion 150/1200, j'aime le visuel la photo planétaire en aout je me suis lancé dans la photo CP, et ce mois ci j'attaque l'autoguidage, donc tout jeune débutant.

mon Courriel: lesanglier.georges (tu sais quoi) chez manadoo.fr. (avec un W)

On prend contact et on se fait une petite découverte chez moi disons les premiers soirs après la disparition de la lune, la météo décidant, je suis retraité donc toujours libre.

Pour sam06, que je connais sur le forum idem.

Cordialement

Pierre

Mon site internet: http://meteo-roquefort-les-pins.com , pas encore converti à l'astro mais tu peux y voir des photos du site en allant sur la rubrique station (en bas à gauche de l'écran): mon poste astro est juste à coté de la station météo, mais il y a des hectares à coté pour s'installer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ok pour moi quand la lune s'en ira....je bosse en horaires décallés 14h-22h en semaine...je peux donc aussi, si ça vaut le coup sortir observer un peu en semaine et dormir le matin...

mon mail perso: paps(point)fr(la robe basse)yahoo(point)fr

 

(Modération pour "améliorer" ton adresse mail ... attention aux robots spammeurs, zont la gachette rapide ! ;) - Lafanet )

 

bon pas de panique si je ne donne pas de nouvelles dans les qques jours qui viennent mais je viens de perdre un proche aujourd'hui donc je suis un peu la tête ailleurs:( et l'astro va passer en second plans qques jours

 

a bientôt quand même sous les étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonsoir,

ok pour moi quand la lune s'en ira....je bosse en horaires décallés 14h-22h en semaine...je peux donc aussi, si ça vaut le coup sortir observer un peu en semaine et dormir le matin...

mon mail perso: paps_fr@yahoo.fr

 

bon pas de panique si je ne donne pas de nouvelles dans les qques jours qui viennent mais je viens de perdre un proche aujourd'hui donc je suis un peu la tête ailleurs:( et l'astro va passer en second plans qques jours

 

a bientôt quand même sous les étoiles

Sincères condoléances.

Si c'est pour se déplacer en prenant la voiture autant aller à Calerne (l'observatoire du plateau de Caussol) il y a encore de la polution au col de vence, moins qu'ici c'est sur mais Caussol c'est quand même mieux et seulement 40 mn de chez moi (en roulant pépère).

Tu me contactes quand tu es dispo.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour Calern...Mais disons que pour la premiere, on peut faire ça chez toi, histoire de faire connaissance tranquille, de voir le matos; pour peu qu'il y ait un bout de lune ou qques planetes qui trainent;) . Je pense que ton ciel est quand même un poil mieux qu'à Cagnes (remarque c'est pas dur parce que de mon balcon, a part la lune et jupiter, pour le reste faut se battre pour voir qque chose à l'oeil nu alors!!!)

 

je risque d'être occupé le WE prochain mais les suivants ça doit être bon ( en plus la lune sera partie)

 

allez d'ici là bonne astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour Calern...Mais disons que pour la premiere, on peut faire ça chez toi, histoire de faire connaissance tranquille, de voir le matos; pour peu qu'il y ait un bout de lune ou qques planetes qui trainent;) . Je pense que ton ciel est quand même un poil mieux qu'à Cagnes (remarque c'est pas dur parce que de mon balcon, a part la lune et jupiter, pour le reste faut se battre pour voir qque chose à l'oeil nu alors!!!)

 

je risque d'être occupé le WE prochain mais les suivants ça doit être bon ( en plus la lune sera partie)

 

allez d'ici là bonne astro

Bonjour,

Pour moi les 16/17 c'est bon!, pour le ciel ? depuis plus d'une semaine je n'ai pas sorti le tube: nuages, humidité à 90%-96%!

Si les "peutiots" (ils font peut être 1.90m 100 kgs comme le mien de peutiot!) sont dispos sera encore mieux. On peut caser facilement 100 (ou plus) scopes chez moi, alors à 4 pas de risque pas de se serrer.

A plus

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

tout d'abord je compatie sincérement avec Fab je pense que c'est la première chose a dire quand je lis ca;

 

Voilà moi j'habite Vence juste avant la montée du col de vence, bienvenue dans la région Fab; je suis tout a fait d'accord pour que l'on se fasse des soirée et nuits astro ;)

 

16/17 moi ca serai plutôt le 16 je pense pour Sam aussi, ca serai beaucoup plus pratique car le lundi a 7h c'est debout donc si on se couche a 4h...

Merci de nous avoir ouvert la porte :)

 

On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...pour vos petits messages

 

concernant la soirée d'observation, je crois qu'y a un p'tit malentendu; quand je disais que je serai sans doute pas dispo le week-end prochain je parlais bien de celui du 16/17 et pas de celui ci...bref pas grave, si je suis pas dispo ça vous empêche pas de vous voir et en plus de remettre ça le week-end suivant;)

bon de toute façon, attendons donc de voir ce que mademoiselle la grenouille météo va nous pondre!!! allez, lycéens, retraités, jeunes actifs, j'espère vous rencontrer bientôt:amigos: sous une voûte céleste pleine de galaxies, nébuleuses et autre beauté céleste!!!

 

bon week_end à tous

 

et on se tient au courant pour une future rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous...pour vos petits messages

 

concernant la soirée d'observation, je crois qu'y a un p'tit malentendu; quand je disais que je serai sans doute pas dispo le week-end prochain je parlais bien de celui du 16/17 et pas de celui ci...bref pas grave, si je suis pas dispo ça vous empêche pas de vous voir et en plus de remettre ça le week-end suivant;)

bon de toute façon, attendons donc de voir ce que mademoiselle la grenouille météo va nous pondre!!! allez, lycéens, retraités, jeunes actifs, j'espère vous rencontrer bientôt:amigos: sous une voûte céleste pleine de galaxies, nébuleuses et autre beauté céleste!!!

 

bon week_end à tous

 

et on se tient au courant pour une future rencontre

Désolé Fabien on s'est mal compris!.

Pour Sam06 et astro13, pour moi c'est toujours bon pour le 16 si la météo le veut bien. De toute façon moi c'est simple, quand il fait beau et moins de 85% d'humidité et moins de 10km/h moyenne 10 minutes de vent je suis derrière mon scope.

A plus

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Bon j'en ai parler a mes parents il y a 2 min!

Bon etant donné que c'est les cours et que c'est tres tard et que les agenda commence deja a ce remplir je suis vraiment triste de refuser l'invitation:(

 

Je pense que pour nous c'est plus simple pendant les vacances si sa te dérange pas (le jeune retraité ;)) nous on commence et c'est deja dur mais vivement les vaca,ces si tu es d'accords on organise un grand truc a caussols si vous voulez plein de monde et tout et tout

 

voila merci encore et bonne soirée

 

SaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Bon j'en ai parler a mes parents il y a 2 min!

Bon etant donné que c'est les cours et que c'est tres tard et que les agenda commence deja a ce remplir je suis vraiment triste de refuser l'invitation:(

 

Je pense que pour nous c'est plus simple pendant les vacances si sa te dérange pas (le jeune retraité ;)) nous on commence et c'est deja dur mais vivement les vaca,ces si tu es d'accords on organise un grand truc a caussols si vous voulez plein de monde et tout et tout

 

voila merci encore et bonne soirée

 

SaM

bonsoir,

Aucuns regrets la météo est pourrie.

Les vacances, c'est quoi?;)

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon z'allez penser que je ne suis qu'une girouette mais mon invité du 16 septembre vient de se décommander...du coup je suis dispo le 16 ou le 17! (mais peut-être plus le 23!!!!). côté météo, il faut attendre la fin de semaine...entre les prévisions à 7jours et celles de la veille au soir, c'est pas pareil!!!!;)

 

Pour les lycéens, je comprends, c'est pas toujours facile de concilier sa passion et ses devoirs! ça me ramène qques années en arrière (ouais je sais ...10ans déjà). bon ben si on fait qque chose,on vous racontera alors!

 

et puis si vous voulez monter au col de Vence un de ces 4, on pourra se faire ça...le nuit va venir de plus en plus tôt chaque semaine....je peux transporter un passager maximum par contre! ma vieille clio est déjà bien remplie quand je mets mon scope alors...

 

allez bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien,

Comme déjà dit, vues mes contraintes professionnelles (sic), je suis dispo pratiquement tous les soirs., donc le 16 ou le 17. Seulement la météo ??? cela fait maintenant 12 jours que je n'ai pas sorti mon tube, pourtant il y a 20 m de son placard à son poste d'observation .

Le 23 j'ai un rencard astro à Gréolière, je ne connais pas c'est la première fois que l'on m'invite: il devrait y avoir une dizaine de participants avec leur matos.

Donc pour un premier contact, avant une grande sortie c'est quand tu veux, tous les soirs avec un beau ciel je suis autour du tube sur le poste d'observation.

De mon fauteuil devant le micro je vois Cagnes, le chateau, le bord de mer de l'hypodrome au cap de Nice

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dis donc, je vais pas attendre une star party au champ de betterave pour resortir mon tube quand même;)

En plus pour ne voir que des cirrus, ou l'aurore boreale artificielle de la capitale:cool: ....allez, promis je fais un chti croa pour ma prochaine sortie.

 

amitié

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chères amis,

 

Bah pour moi que ce soit en vacances ou non ya pas de soucis, je pense que Sam abuse un peu là :lol: les devoirs on peut les commencer le vendredi déjà vu qu'on fini a 15h10:pou: ensuite on a tout le samedi et le dimanche soir alors Sam ne fais pas ton petit feignant :p on a pas 5h de devoirs le week end s'il te plait, (de plus que je vous donne les réponses aux devoirs de francais!!:D ) .

 

Mais ce week end la méteo a l'air de se gater :confused:

 

On annule?

 

Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ce n'est pas moi qui décide donc je ne peux rien y faire (vendredi je finis a 13h:p)

 

mais j'ai vraiment hate que ce soit les vacances pour organiser un super truc un peu dans la montagne pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y a p'têtre un espoir coté météo pour dimanche soir....y aurait des amateurs?les ecoliers ont peut-être pas la permission du dimanche soir;)

Pour moi pas de problèmes, mais précises bien la date dimanche 17 ou dimanche 24? Les deux sont bons, comme tous les soirs où le ciel est visible.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je t'ai passé un mail ce matin avec mon adresse et plan joint, revenu adresse inconnue!

Contactes te moi pour ce soir dimanche 17/09 par mp ou sur mon mail que tu trouves sur mon site:

http://www.meteo-roquefort-les-pins.com

 

Il ne faut pas mettre un adresse mail sur un forum sous peine de recevoir une bordée de spam, les robots "spam(m?)eurs" adorent visiter les forums!

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rageant, on a eu une semaine maginifique et le week-end s'annonce pourri:(

 

Je suppose que tu t'es regalé toute la semaine;)

Pour moi c'est plus compliqué, je finis le travail entre 22 et 23 h tous les jours...faut se motiver pour y aller!

 

allez on garde le contact en attendant unweek-end avec un beau ciel!

 

a+

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rageant, on a eu une semaine maginifique et le week-end s'annonce pourri:(

 

Je suppose que tu t'es regalé toute la semaine;)

Pour moi c'est plus compliqué, je finis le travail entre 22 et 23 h tous les jours...faut se motiver pour y aller!

 

allez on garde le contact en attendant unweek-end avec un beau ciel!

 

a+

 

Fabien

Désolé, oui 3 nuits ou j'ai pas mal torturé la bête à 3 pîeds!

Demain une sortie était prévue à Gréolière pour l'observation des ..... nuages!

Maintenant, si je suis prévenu, tu peux te pointer à 23h30 en semaine pas de pbs.

A plus

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.