Aller au contenu

RAP 2016, c'est reparti pour l'inscription du groupe Webastro!!


Lasilla

Messages recommandés

Bon ben c'est bon, le message est passé, pas besoin d'en remettre plusieurs couches toutes les 5 minutes :mad:

écoute, désolé, mais il vaut mieux être "désagréable" maintenant qu'après sur le terrain, ça ne m'amuse nullement d'être obligé de redire sans cesse la même chose. Le message est passé, tant mieux alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

J'avais l'intention de passer avec des copains amateurs de beau matos quelques heures en journée après avoir versé chacun les 38 euros à votre association que je trouvais à priori sympathique.

Je viens de changer d'avis, je pense que mes copains auvergnats feront de même.

On se passera de ton acceuil chaleureux.

Et puis inutile de te répéter, les astronomes ne sont pas tous des malcomprenants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bon, le message est passé, pas besoin d'en remettre plusieurs couches toutes les 5 minutes :mad:

 

Je sais je suis novice dans le domaine , ce sera ma première ... du moins en ce qui concerne les RAP ... Mais je te donne raison Dédé !

 

Et tout me paraît démesuré là ...

 

A Jeudi Dédé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'intention de passer avec des copains amateurs de beau matos quelques heures en journée après avoir versé chacun les 38 euros à votre association que je trouvais à priori sympathique.

Je viens de changer d'avis, je pense que mes copains auvergnats feront de même.

On se passera de ton acceuil chaleureux.

Et puis inutile de te répéter, les astronomes ne sont pas tous des malcomprenants

 

 

:( C'est compréhensible ... que vous ne passiez pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, désolé, mais il vaut mieux être "désagréable" maintenant qu'après sur le terrain, ça ne m'amuse nullement d'être obligé de redire sans cesse la même chose. Le message est passé, tant mieux alors :)

 

Moi je vous trouve dur ! :confused:

 

J'ai de la chance , ma cotisation est payée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, désolé, mais il vaut mieux être "désagréable" maintenant qu'après sur le terrain, ça ne m'amuse nullement d'être obligé de redire sans cesse la même chose. Le message est passé, tant mieux alors :)

 

Les RAP, à ce que je crois savoir, sont un peu malmenées financièrement. Avec un accueil dans ce genre, il n'y a pas à s'étonner des baisses de fréquentation, donc des revenus de l'association!

La météo a bon dos, parfois...

 

Nous, inconditionnels des RAP, on fait de la pub pour cette manif dès que l'occasion se présente, pour donner envie aux gens de venir. J'ai un peu l'impression de me faire saboter ma pub, là.

Quand je dis aux gens "l'ambiance est géniale", au vu de ce qui se passe ici ce soir, et vu l'accueil fait aux novices curieux, je ne pourrai que baiser la tête quand ils me traiteront de menteur.

 

Perso, je ne viens pas aux RAP pour me faire demander mon badge toutes les 5 minutes.

 

je présente même une "conf"...

 

Et tout me paraît démesuré là ...

Ben oui...

Modifié par elarwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RAP, à ce que je crois savoir, sont un peu malmenées financièrement. Avec un accueil dans ce genre, il n'y a pas à s'étonner des baisses de fréquentation, donc des revenus de l'association!

La météo a bon dos, parfois...

 

Nous, inconditionnels des RAP, on fait de la pub pour cette manif dès que l'occasion se présente, pour donner envie aux gens de venir. J'ai un peu l'impression de me faire saboter ma pub, là.

Quand je dis aux gens "l'ambiance est géniale", au vu de ce qui se passe ici ce soir, et vu l'accueil fait aux novices curieux, je ne pourrai que baiser la tête quand ils me traiteront de menteur.

 

Perso, je ne viens pas aux RAP pour me faire demander mon badge toutes les 5 minutes.

 

je présente même une "conf"...

 

Et tout me paraît démesuré là ...

Ben oui...

 

:cry: J'ai peur mon chéri !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on en parle plus, en tant qu'organisateur d'une star-partie (bien plus modeste), je sais que les derniers jours sont toujours durs et qu'on est sur les dents, le moindre grain de sable dans la machinerie prend tout de suite des allures de catastrophe :confused:

 

Allez, je vous dit à tous vivement jeudi après-midi qu'on se retrouve tous dans une ambiance bon enfant :p

J'arriverai sans doute pour l'ouverture à 13h00 :rolleyes:

 

Alalea, dés jeudi soir tu apprécieras mes talents de cuistot :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on en parle plus, en tant qu'organisateur d'une star-partie (bien plus modeste), je sais que les derniers jours sont toujours durs et qu'on est sur les dents, le moindre grain de sable dans la machinerie prend tout de suite des allures de catastrophe :confused:

 

Allez, je vous dit à tous vivement jeudi après-midi qu'on se retrouve tous dans une ambiance bon enfant :p

J'arriverai sans doute pour l'ouverture à 13h00 :rolleyes:

 

Alalea, dés jeudi soir tu apprécieras mes talents de cuistot :cool:

 

 

Viva Italia !!! :p

A Jeudi ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est quoi un visiteur ? quelqu'un qui ne fait rien et passe juste regarder dans les télescopes ? normalement il devrait payer plus cher en fait :p

 

Et ben, avec ça c'est sur que ça donne envie d'y aller !

C'est pas avec ce genre de propos que vous aller attirer du monde ;)

 

Bon long week end à tous et on croise les doigts pour que le soleil soit au rendez vous en journée et les étoiles en soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vois pas en quoi mes propos sont désagréables. J'ai simplement parlé des règles de fonctionnement qui existent depuis 18 ans : les RAP sont une association, pas une "nuit des étoiles", si vous voulez qu'elle perdure ce n'est pas en venant en visiteur que vous allez nous aider. C'est sur que si on dit : "venez tous on ne vous demande rien" c'est la nuit des étoiles le terrain sera plein .... mais vide en 2017 car il n'y aura plus de manifestations. Je ne vois en quoi mes propos sont désagréables, tous les organisateurs qui bossent toute l'année pour vous paie leur adhésion, tous ceux qui nous aident, font des conférences aussi ..... et si on se décourageait ? ça risque d'arriver et ce que je lis ici n'arrange rien, vous allez les organiser ? . A part ça il y a une excellente ambiance aux RAP, la condition pour qu'elle perdure c'est de respecter les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi mes propos sont désagréables.

Ah...

 

J'ai simplement parlé des règles de fonctionnement qui existent depuis 18 ans

En précisant que ça te gonfle de les répéter.

 

si vous voulez qu'elle perdure ce n'est pas en venant en visiteur que vous allez nous aider. C'est sur que si on dit : "venez tous on ne vous demande rien" c'est la nuit des étoiles le terrain sera plein ....

Les gens ne viennent pas aider une association, ils viennent pour faire de l'astro. Ce n'est pas pareil.

Ne t'inquiète pas, on a bien compris que vu de toi, si on pouvait payer et ne pas venir, tu trouverais ça nickel: le but serait atteint, mais sans les "emmerdes"...

Je ne suis pas là pour pousser au crime vis-à-vis du règlement, tu me connais, mais à un moment, Zèbrefeuille, il va bien falloir que tu te poses les bonnes questions quant au déclin des RAP.

Que tu n'acceptes pas qu'un mec vienne à 14h et reparte à 16h après avoir vu quelques tubes, c'est une chose, et bien que je trouve ça dommage, je veux bien le concevoir. Et s'il veut observer, hors de question qu'il ne paye pas, c'est évident. Mais que tu l'envoies chier comme tu l'as fait alors qu'il était prêt à payer, ça, désolé, mais j'ai plus de mal!

Ton intervention avec ce gars a fait perdre à mon avis 30 inscriptions aux RAP 2017. A toi de voir...

"Si c'est pour venir "en visiteur", autant que tu ne viennes pas", ça s'appelle envoyer chier. Là, t'avais une bande de quelques personnes qui auraient pu devenir des fidèles des RAP, ben ils ne viendront jamais vérifier si l'ambiance est bonne. Si tu avais répondu "Je suis désolé, mais il n'y a pas de statut de visiteur, et il faudra s'acquitter de l'inscription à l'association. Nous serons toutefois ravis de t'accueillir", le mec et sa bande auraient fait rentrer 200 euros dans les caisses, et auraient peut-être remis ça les années prochaines.

 

A part ça il y a une excellente ambiance aux RAP, la condition pour qu'elle perdure c'est de respecter les règles.

 

Et aux NAT, elle est comment l'ambiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fais daccord, surtout "connaissant" la gentillesse et les connaissances de litobrit c'est Très regrettable pour cette évenement je pense... en tous cas moi quand je lis ce genre de com ça ne me donne vraiment pas envie de venir et c'est dommage car l'ambiance y est vraiment sympa...

 

sur ce amusez vous bien, moi ce sera les NAT cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant adhérent depuis peu ( :) ) aux RAP, je me permets donc de donner mon avis sans polémique, sans jugement.

 

Je trouve plutôt sympa une rencontre ouverte au grand public. J'en fréquente une non loin de chez moi depuis la première année à Tautavel tous les mois d'Août. Par expérience depuis 7 ans, le stade de rugby où se déroule les observations n'est pas submergé de public, à minuit-une heure du mat. grand max les touristes rentrent d'eux-même, beaucoup d'enfants (je ne vois pas leurs yeux mais je suis sûr qu'ils brillent) et ensuite la nuit est à nous hasta mañana por la mañana.

 

Bon après... c'est le sud, la méditerranée, le soleil, le bon vin, les belles filles tout ça quoi...

Allez, c'est pô grave. A jeudi.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

L'ambiance est excellente aux RAP, surtout dans le groupe webastro (on ne représente que 10% des adhérents).

Zebrefeuille est organisateur bénévole, pas un m'emmène du groupe WA. EB vrai, c'est une crème... Si si ! (La, mon pote, je trouve aussi que tu as été un peu sec, quand même...).

 

Maintenant il n'y a pas de visiteurs gratuits et c'est très bien comme ça : ça fait un filtre à l'entrée, et je pense que ça contribue pour beaucoup au fait qu'on peut laisser trainer les mallettes d'oculaires et les portables en charges.

 

Litobrit, si tu veux venir avec des potes, CD sera avec plaisir : trouve ceux qui font le plus de bruit avec la banderole WA, c'est nous ! :-D

Et si tu viens le vendredi, n'oubliez pas de venir avec un bol et une cuillère : ce soir là c'est soupe au choux pour tout les membres de WA la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aux NAT, elle est comment l'ambiance?
On ne se fait pas tancer ou jeter un regard noir parce qu'on a oublié son badge pour aller pisser :be:

(on se détend, c'est juste une phrase pour déconner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis : Ne t'inquiète pas, on a bien compris que vu de toi, si on pouvait payer et ne pas venir, tu trouverais ça nickel: le but serait atteint, mais sans les "emmerdes"... je trouve ça un poil injuste pour ne pas dire plus, si on voulait l'argent (qui n'est pas à nous mais à l'association) on cesserait de faire du bénévolat qui en plus de nous couter du temps nous coute aussi de l'argent en essence par exemple, quand aux emmerdes va voir la photo du piquetage sous la neige sur le site, et dis toi bien que c'est toute l'année que l'on bosse (bien sur pas tous les jours ;-) ) On vous a concocté un bel emplacement pour WA, on est tous crevé, à cran, alors un peu de reconnaissance à la place de l'ironie ça nous motiverai peut être à continuer. Sur ce il est l'heure d'y aller, je pars, à demain 14h pour l'ouverture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, la Dédémobile est chargée à bloc (j'epère ne rien avoir oublié :confused:) ...

Cet après-midi vers 14>15h00 départ jusque vers St-Etienne chez Belle-Maman pour déposer Bobonne, soirée au calme puis demain dans la matiné vrai départ pour Craponne ! Promis, je vous apporte le Soleil, des étoiles et même une comète :p

 

Pour ceux qui ne seront pas présent au RAP, je vous ferait un reportage photo de derrière les fagot "made in Dédé" :be:

 

Dédé président :p

:nono: Je donne déjà assez avec les Estivales, laissez-moi profiter au maximum des copains et du ciel sans avoir la pression de l'organisation ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà!

La voiture est chargée. Un petit miam à midi, puis on décolle: on sera là peu après l'ouverture.

On n'a pas de cognac, mais on a fait du planteur. J'amène aussi du vin. :amigos:

Et mon scope: cette année, il va servir! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau en Haute Loire ! Le soleil bat son plein et il fait même chaud aujourd'hui !

Cet aprem, nous allons nous balader du coté de Craponne mais comme je ne suis pas inscrite, je regarderai de loin ;)

Bonne journée à tous dans notre beau département :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'intention de passer avec des copains amateurs de beau matos quelques heures en journée après avoir versé chacun les 38 euros à votre association que je trouvais à priori sympathique.

Je viens de changer d'avis, je pense que mes copains auvergnats feront de même.

On se passera de ton acceuil chaleureux.

Et puis inutile de te répéter, les astronomes ne sont pas tous des malcomprenants

 

En fait il faut savoir que c'est 50 euros par tête de pipe si tu veux passer quelques heures !!

J'en viens et je me suis fait gentiment ramenée à la porte. Qu'il faille payer je le comprends, c'est normal c'est du boulot. Mais 50 euros c'est franchement abuser ;) On était deux, avec mon mari ça fait cher la journée !

Dommage.

Et pour les mauvaises langues, je confirme qu'à Craponne il faisait un temps splendide avec un ciel bleu magnifique et sans nuages, comme quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps quand il fait beau partout en France, ça serait dommage qu'il ne pleuve qu'à Craponne :D

 

Bon, ok je sors...

 

50 euros pour quelques heures, c'est dissuasif :b:

 

Belles observations aux rapeurs, cette année Dédé ne devrait pas avoir de dégâts des eaux dans sa tente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.