Aller au contenu

RAP 2016, c'est reparti pour l'inscription du groupe Webastro!!


Lasilla

Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Et puis ils sont complets...

Une image d'un satellite espion de la CIA (50€ ?).

 

Quand nous sommes arrivés vers 16h15, on s'est dirigés vers la grande tente à l'entrée, et là, la personne qui nous reçus nous a dit : c'est 50 euros pour y aller.

Euhhh je croyais que c'était 38 ?, et ben non, maintenant c'est 50 pour les tous derniers arrivés qui ne sont pas inscrits ! Je peux dire que ça refroidit de suite ;)

En plus, elle nous a dit, "ils ne sont pas nombreux cette année" et effectivement une autre dame a eu la gentillesse de nous montrer de loin le terrain (d'ailleurs j'en profite pour la remercier :)) mais pas longtemps car l'autre personne n'était pas d'accord et effectivement il n'y avait pas grand monde mais peut être n'étaient ils pas tous arrivés ? J'espèrais qu'un du groupe WA passerait par là, histoire de me présenter et juste discuter un moment mais j'ai bien vu que ça ne plaisait pas qu'on reste devant donc on est repartis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ils sont complets...

Une image d'un satellite espion de la CIA (50€ ?).

 

Quand nous sommes arrivés vers 16h15, on s'est dirigés vers la grande tente à l'entrée, et là, la personne qui nous reçus nous a dit : c'est 50 euros pour y aller.

Euhhh je croyais que c'était 38 ?, et ben non, maintenant c'est 50 pour les tous derniers arrivés qui ne sont pas inscrits ! Je peux dire que ça refroidit de suite ;)

En plus, elle nous a dit, "ils ne sont pas nombreux cette année" et effectivement une autre dame a eu la gentillesse de nous montrer de loin le terrain (d'ailleurs j'en profite pour la remercier :)) mais pas longtemps car l'autre personne n'était pas d'accord et effectivement il n'y avait pas grand monde mais peut être n'étaient ils pas tous arrivés ? J'espèrais qu'un du groupe WA passerait par là, histoire de me présenter et juste discuter un moment mais j'ai bien vu que ça ne plaisait pas qu'on reste devant donc on est repartis.

 

Et bien.... :confused:

 

Pour moi, ils se tirent une balle dans le pied... Tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, ce topic, c'est comme les RAP, si ça ne vous plaît pas, vous n'êtes pas obligés de gâcher notre plaisir.

C'est aussi ce droit d'entrée qui dissuade n'importe quel péquin de se pointer et de faire une razzia sur les tel portables, les appareils photos ou les ordinateurs qu'on laisse à la recharge et qu'on retrouve intact 8h après...

Ça te parle Kiwi ? Vous avez su qu'il y avait eu des vols d'ordi à Valdrome?

 

Alors oui, ça décourage aussi les gentils astrams... Ben c'est comme ça, c'est la règle.

 

 

Après je venais dire ici qu'on avait eu une nuit exceptionnelle où je m'étais couchée à 4h du mat (après une petite observation vendredi soir et déjà une très belle soirée jeudi), une ambiance géniale dans le groupe WA, pas une goutte d'humidité, mais là ça me dégoute même de partager ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien de te braquer comme ça.

 

Ma vision de la chose ? Je vois que vous n'êtes pas nombreux cette année, il y a Shinning qui se pointe et on lui demande de payer un surplus.... :rolleyes:

 

Le camp serait complet, j'aurais envie de dire ok, pourquoi pas. Du coup je ne comprends plus la politique des organisateurs des RAP.

 

Je n'ai jamais critiqué le fait qu'il faille payer. Faut pas tout mélanger ni interpréter mes propos.... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que j'étais prête à payer les 38 euros, j'y suis allée en connaissance de cause ;)

Mais 50 euros... non faut quand même pas exagérer et si j'en parle ici c'est surtout pour avertir ceux qui se décide au dernier moment car il est mentionné nulle part le prix. Comme Kiwi je ne critique pas non plus le fait de payer mais raisonnablement ;) On n'est pas non plus tous des "péquins" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentrés.

J'ai encore cinq heures de route à faire, avec trois blablacar, mais une douche une sieste avant, ça fera du bien.

Pour la polémique, perso, je préfère ne rien dire. Juste qu'il faudrait quand même, à un moment donné, sortir d'une vision purement consommatrice du truc, s'apercevoir que les organisateurs ne gagnent rien, que des emmerdes, à organiser le bazar, et que juste prévenir AVANT tel qu'indiqué sur le site, sur ce topic, au numéro indiqué, c'était juste poli. Et ça évitait de devoir payer 50€...

Après moi, ça fait six mois que je suis inscrit, et j'y vais qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, voire comme cette année, que ça pète les rétines à mort...

Bises à tous, paix et prospérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le site des RAP que j'ai regardé mercredi, il est clairement précisé que le prix est plus élevé si l'on ne s'était pas inscrit avant... Rien d'exceptionnel.

 

"Attention si vous arrivez sans accord préalable pendant la manifestation il vous en coutera 50€ au lieu de 38€."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RAP 2016 sont terminés :cry:

 

Superbe ambiance dans le groupe Webastro :wub::D:be:, un temps sec et chaud, de bonnes observations, les pâtes de Dédé :wub:et la légendaire soupe aux choux de Lassila :wub:

 

Merci à vous tous et aux organisateurs qui ont assuré une fois de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je tenais à remercier de l'accueil chaleureux qu'a fait l'ensemble du groupe WA à mon fils et moi-même. Hélas nous sommes partis un peu tôt et je n'ai pas pu dire au revoir à tous le monde. Donc bises à tous ceux que ne n'ai pas pu salués samedi matin.

 

A bientôt...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que j'étais prête à payer les 38 euros, j'y suis allée en connaissance de cause ;)

Mais 50 euros... non faut quand même pas exagérer et si j'en parle ici c'est surtout pour avertir ceux qui se décide au dernier moment car il est mentionné nulle part le prix. Comme Kiwi je ne critique pas non plus le fait de payer mais raisonnablement ;) On n'est pas non plus tous des "péquins" :p

l'adhésion c'est 28 €, 38 c'est pour les retardataires (et accessoirement il y a 4 mois pour adhérer !) ensuite c'est écrit noir sur blanc en gras et souligné sur le site des RAP, on continue les adhésions mème la dernière semaine toujours à 38 mais à condition d'avoir la courtoisie de prévenir. Sinon je ne vais pas répéter qu'il ne s'agit pas d'une manifestation avec un ticket d'entré mais d'une association. Ou les "enfoirés" qui s'en occupe ... bon non j'ai déjà dit ça dix fois .... il suffit de se renseigner tout est écrit sur le site des RAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adhésion c'est 28 €, 38 c'est pour les retardataires (et accessoirement il y a 4 mois pour adhérer !) ensuite c'est écrit noir sur blanc en gras et souligné sur le site des RAP, on continue les adhésions mème la dernière semaine toujours à 38 mais à condition d'avoir la courtoisie de prévenir. Sinon je ne vais pas répéter qu'il ne s'agit pas d'une manifestation avec un ticket d'entré mais d'une association. Ou les "enfoirés" qui s'en occupe ... bon non j'ai déjà dit ça dix fois .... il suffit de se renseigner tout est écrit sur le site des RAP

Les prix, sont sur le site, sur les bulletins, sur le règlement, on le dit on le répète, c'est à vous de vous renseigner tout est clair, tout le monde est prévenus, après je n'y peux rien mais prendre un sens interdit et expliquer ensuite à un gendarme que vous ne l'avez pas vu (le sens interdit) c'est votre problème je n'y peux rien. Quand aux insultes style "enfoiré" bien caché derrière son pseudo c'est nul. Je m'appelle François Udrea, je suis le président et mon numéro de tel était sur le site, je ne me souviens pas avoir reçu un appel de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RAP 2016 sont terminés :cry:

 

Superbe ambiance dans le groupe Webastro :wub::D:be:, un temps sec et chaud, de bonnes observations, les pâtes de Dédé :wub:et la légendaire soupe aux choux de Lassila :wub:

 

Merci à vous tous et aux organisateurs qui ont assuré une fois de plus :)

 

 

Hello François ! Merci pour la dégustation de ton cognac ( pour rappel , tu as goûté mon punch ! ;) )

 

A bientôt , sûrement pour les RAAGSO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà rentrés ... Je tenais à remercier tous ceux qui étaient présents pour leur accueil chaleureux et surtout de toute cette bonne humeur . Je n'ai que de bons souvenirs de ce séjour !

 

A très bientôt . Gloire à vous :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout était exellent, la soupe aux choux, les apéros , les spécialités......

Un weekend vraiment génial Grace au club webastro et au membre du rap. Des gens super simpa, le ciel génial, ça sera pour moi un moment inoubliable.

Merci à vous tous😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison!

Trois nuits observables, dont deux franchement bonnes: sur ce point, les RAP sont une franche réussite.

De quoi boire, de quoi manger. Des tas de potes sympas qui sont venus, des nouveaux (qui sont venus grossir les rangs des membres de la confrérie du Parpaing -gloire à Lui-), des éclats de rire, des conseils... Sur ce plan-là aussi, les RAP sont une franche réussite.

Merci à tous, potes comme organisateurs (l'un n'excluant pas l'autre) !

Je serai là l'an prochain! Il est où, le site des rap 2017?

 

Prochaines étapes: les estivales, les Raagso, les RCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Nous sommes aussi rentré dans le NOOOOORD et sommes arrivé à temps pour fêter les 3 ans de notre petit-fils :).

 

Merci à tous pour l'accueil super sympa réservé aux petits-nouveaux ayant quitté les terres glacées de leur Belgique pour se joindre à vous. :burp:

 

(Bon je mens un peu, lorsque nous sommes rentré, il y avait 27 degré dans notre appartement B) ! )

 

Un seul regret: Manifestement, la nuit dernière fut superbe ... mais avec nos 8h30 de route et une arrivée prévue pour 16h au plus tard, passer la nuit dehors n'aurait vraiment pas été raisonnable. (Bon d'accord, on ne va pas aux RAP pour être raisonnable :p).

 

Comme vous l'aurez remarqué, Chantal n'est pas particulièrement passionnée par l'astronomie mais, grâce à vous, elle a passé un excellent séjour et c'est elle qui me parle de revenir l'année prochaine :banana:

 

Je dois encore un peu réfléchir aux problèmes d'intendance mais je pense que nous passerons aux estivales ... :D

 

Bises à tous .... le ciel est dégagé. Je sors mon XT10 sur la terrasse histoire de vérifier que mon ciel est totalement pourri par rapport à celui de Craponne :rolleyes:

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également de retour..

Un grand merci à l'équipe pour la super ambiance!

 

Pour les mauvaises langues, on a eu deux soirées de folie dont hier un SQM à 21.5.

En allant me coucher avec l'aube, il y avait le ciel bleuté à l'est et la VL encore bien visible à l'ouest.

 

Encore un grand merci à vous pour ces super moments de rire, de partage et d'observation ainsi que de votre chaleureux accueil à Magaly qui a adoré ses premières RAP.

 

Astronomicalement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, désolé de nourrir les trolls mais là certains me déçoivent.

 

Chris29, il ne me semble pas t'avoir déjà croisé aux RAP, donc pour parler de l'ambiance qui y règne tu me semble mal placé, surtout qu'à part essayer de créer des embrouilles tu n'apportes rien de constructif et ce n'est pas du tout la première fois.

 

Pour les prix d'adhésion ils sont notés sur le site depuis sa mise en ligne, et il y est précisé qu'en avertissant avant, le tarif reste de 38€.

 

Comme l'a dit Lasilla, l'obligation d'adhérer pour entrer sur le terrain est ce qui permet d'aller faire une sieste en laissant sa boite de nagler à côté du télescope en sachant qu'elle sera toujours là au réveil.

 

Pour ceux qui lisent la discussion pour avoir des avis sur les RAP, il vaut mieux écouter ceux qui y vont plutôt que ceux qui restent derrière leur clavier à se toucher, satisfaits d'avoir énervé des gens qui reviennent d'un week-end formidable avec des potes.

 

Cette année, j'ai vécu ma 8e édition des RAP (n'ayant pas pu venir lors de l'édition ̶c̶o̶m̶m̶a̶n̶d̶o̶ 2010) et comme chaque année je repars avec de superbes souvenirs.

 

Pour les gens qui disent qu'on observe pas aux RAP, depuis 2008 j'ai observé tous les ans, sauf en 2015 où je n'ai pu que donner un coup d'oeil à Jupiter et Vénus. J'ai souvenir de soirées exceptionnelles sous le ciel de Craponne, celle d'hier est la dernière en date avec un ciel magnifique (M17 dans le T350 de Lasilla n'avait rien à envie à une vue que j'avais eu du même objet au 625 de catluc).

 

D'ailleurs, comme leur nom l'indique, les RAP sont avant tout des rencontres où l'on passe de très bons moments avec ceux qui ont le courage de venir. Les inscriptions ouvrent en début d'année et la plupart viennent qu'il neige, vente ou qu'il fasse beau à s'en péter la rétine.

Cette année, en plus de retrouver des amis de longue date, nous avons fait connaissance de "nouveaux", ce qui permet de mettre un visage sur un pseudo et de passer de très bons moments avec de franches rigolades.

 

Cette année, Magaly (ma copine) m'a accompagné durant ce long week-end. Elle ne faisait pas d'astronomie avant que nous nous connaissions. Nous avons observé ensemble à 5 reprises et elle a décider de se joindre à nous à Craponne et a reçu un super accueil et remercie tout le monde.

 

Les Rap c'est également des rencontres comme par exemple Joël (encore absent du forum) qui nous a gentiment proposé d'observer le soleil dans la Lunt et qui a fini à table avec webastro à nous jouer de l'harmonica et à raconter des blagues.

 

Les RAP pour moi, c'est une occasion de voir les amis, d'apprendre de nouvelles choses lors d'échanges avec d'autres astrams, c'est m'émerveiller devant le travail de titan de Xavier et de sa quinzaine de dessins en 3 soirs et surtout c'est mon week-end préféré de l'année que je passe avec des gens que j'ai la chance d'avoir connu dans une ambiance de folie, avec des blagues récurrentes, des boutades, des gaffes aussi (désolé Xavier), de l'astro et surtout dans la bonne humeur générale!

 

à ceux qui étaient présents, encore merci pour ce super week-end, et à ceux qui démontent simplement sans connaître (c'est à la mode de démonter les rap et les simples péqueneaux qui osent aller y prendre du plaisir) la Grèce c'est par là ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Quelle édition mes amis, quelle édition !

Que du bonheur de vous revoir (les nouveaux aussi )

Ps: j'ai retrouvé ma chaise ! (Oubliée chez moi en fait 😀😀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aussi, mon fils et moi, après cette belle édition (notre seconde). Nous avons progressé grâce aux conseils de nombreuses personnes très sympa. Dans la voiture j ai eu droit à : "on y retourne l année prochaine j espère !!!". Un grand merci aux organisateurs, c'est vrai que de nos jours c'est très étonnant ,et rassurant dans un sens pour l avenir (tout n est pas pourri), de pouvoir laisser son ordinateur ou son portable en charge pendant que nous allons faire un tour, de laisser son matériel sur son emplacement et retrouver tout à sa place à son retour.... de très bons moments merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Ou les "enfoirés" qui s'en occupe ... bon non j'ai déjà dit ça dix fois .... il suffit de se renseigner tout est écrit sur le site des RAP

 

..... Quand aux insultes style "enfoiré" bien caché derrière son pseudo c'est nul. Je m'appelle François Udrea, je suis le président et mon numéro de tel était sur le site, je ne me souviens pas avoir reçu un appel de votre part.

 

Et bien :b::b::b:

 

J'aimerai juste que tu m'expliques où et à quel moment je t'ai traité d'enfoiré ????

 

Si tu relis correctement et surtout en étant posé, tu verras que je ne m'adresse pas à toi. Alors les raccourcis faciles, tu te les gardes OK.

 

Généralement, quand on adopte une attitude franchement défensive, ça ne donne rien de bon.... Preuve en est, tu n'as strictement rien compris.

 

La dédéide avait l'air bonne cette année :be:

 

Quant au reste, une fois de plus, je ne critique pas le fait de devoir payer. Dédé et moi même organisons les estivales de Webastro, je suis bien placé pour savoir de quoi il retourne.... Ce que je "critique", c'est le fait de devoir faire payer un supplément pour les arrivants de dernière minute, alors que le camp est loin d'être rempli et que je n'arrête pas de lire que les RAP sont en "crises" chaque année faute d'adhérent. Il serait peut être bienvenu d'être un peu plus souple....

 

Bref, ce n'est pas mon problème, c'est le votre.

 

Au sujet des RAP, Mr UDREA, j'y suis déjà venu quelques fois, et je n'ai jamais remis en question la bonne ambiance qui y règne, ni le reste d'ailleurs.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José, les réactions dont tu parles ont été causées par un problème de communication, la manière un peu sèche de rembarrer quelqu'un qui souhaitait passer en visiteur et qui aurait payé les 38 euros, il faut tout lire!

 

Personne non plus n'a traité les organisateurs d'enfoirés comme quelqu'un l'a compris, la aussi il faut tout lire. "edit, grillé par Kiwi"

 

Enfin il n'y a pas de mode qui consiste a dénigrer les RAP, perso j'y suis déjà allé (on s'est d’ailleurs croisé), et c'est vrai que l'ambiance dans le camp webastro est excellente. C'est juste qu'en France il n'y a pas que les RAP, et encore heureux, c'est sur tout le territoire et toute l'année qu'il existe des manifestations passionnantes ou l'ambiance est excellente et ou on peut laisser trainer une mallette d'ethos.

 

Il a juste été relevé, également par de fervents défenseurs des RAP, que dans la situation de la manifestation aujourd'hui, c'était un peu se tirer une balle dans le pied que d'envoyer promener d’éventuels visiteurs qui peuvent êtres des rapeurs l'année prochaine par exemple.

 

Participer à une belle manifestation ne demande aucun courage, juste de la passion, c'est vrai pour les RAP comme pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Quelques nouvelles pour les potes qui m'ont vu un peu en galère ces derniers jours...

Je suis finalement passée par les urgences ce soir : les dents et oreilles vont bien, l'examen neurologique de base ne montre rien d'anormal, donc scanner cérébral à suivre cette semaine, et shoot avec un anti douleur un peu plus efficace. :be:

 

Zebrefeuille, Kiwi a raison, l'insulte ne t'était pas destinée, et d'ailleurs pour connaître un peu Kiwi, je pense que dans le contexte ce n'en était pas une. :)

Repose toi mon pote, vous avez bien oeuvré, c'était un grand cru cette année !! :)

 

 

Et Kiwi (chacun son tour :be: ), comprends les organisateurs : les RAP sont liées à un statut d'association, tout est très bien indiqué sur le site, ils ne changeront pas les statuts, et je pense qu'au bout de 20 ans, ça doit les faire suer que certains n'aient toujours pas compris, ou qu'on vienne leur dire quoi faire. ;-)

 

Il n'y a pas de rivalité, les star partie sont la pour le bonheur des astrams, il faudrait juste éviter le consumérisme qui a déjà bien gangrené notte société, je trouve... Se plier à des règles et avoir un minimum la courtoisie de prévenir de son arrivée quand c'est demandé de procéder ainsi, ça ne me choque pas.

 

Ce qui me, choque c'est celui qui gueule parce qu'on n'a pas fait une exception pour sa petite personne.

J'ai vue personnellement un nouveau venu de dernière minute qui était un peu perdu et que j'ai conduit à Zebrefeuille car l'accueil était fermé : il avait appelé la veille, un emplacement lui était réservé et personne n'était dans l'huile pour lui faire faire les papiers, ça a attendu le lendemain.

Cool quoi... :-)

 

 

 

Au fait, désolée Catluc... :be:

(C'est vrai que cette M 17 était exceptionnelle :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouuuu, qui a dit qu'aux Rap il pleut toujours :?:

Pas une goute de pluie, pas une once d'humidité, par contre, c'était bien ventilé :D (un vent a vous décolimater votre dobson :o)

L'ambiance vous me direz, ben comme d'hab' de bonnes rigolades de la bonne bouffe a se faire éclater la pance sans oublier les boissons en tout genre pour mettre en bonne condition d'observation :be:

Bon ben, c'est pas tout, mais je ne sais pas par quoi commencer, j'ai des notes à dépouiller pour rédiger un CROA, 166 photos à trier pour faire un reportage digne de ce nom et un croquis d'observation à refaire au propre sur logiciel :confused:

Allez, juste pour le fun voici 2 photos histoire de vous mettre en apétit ....

 

5770-1462766242.jpg

Apéro chez Webastro

 

 

5770-1462766773.jpg

Lever de Soleil le samedi à Craponne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.