Aller au contenu

Challenge d'hiver 2016...les images


gerard33

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Magnifique image Gérard... comme toujours, mais avec un petit plus de douceur ;)

 

J'ai revu la présentation de la mienne en post #61... j'avais oublié l'intégration des paramètres de prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu la présentation de la mienne en post #61... j'avais oublié l'intégration des paramètres de prise de vue.

Dommage :( le haut comité de lecture s'est réuni (ils sont aussi nombreux que les membres d'Astrottoirs) et a décidé de t'exclure

vais-je intervenir personnellement? je me tÂÂÂte :rolleyes:

 

un gros plan HS sur NGC 5005

 

ngc5005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, très jolie la version avec Iris.

Dit moi, t'es motivé sur ce coup, 134*4min de luminance, tu approche les 10 heures, rien que ça c'est de la performance avec cette météo.

Moi j'arrive toujours pas à faire marcher mon nouveau setup, au dernier test, plus de plantage :), tout se connecte, je lance 50 photos pour tester dans la durée, 4 h plus tard je regarde le résultat, je ne comprends pas, la série à démarrée puis s'est arrêtée, aucun plantage, mais aucune photo, statut 0/50photos ?

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps se ligue contre nous bd de md!!!

encore une lune qui va nous filer entre les gouttes :(

 

Comme je ne suis pas rapide, ça me laisse le temps de préparer mon setup ;).

Attention, c'est pas moi qui à payé pour cette météo de m..., p....n de rhume que ça me vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Je ne sais pas quand est la date limite pour l'envoi de photos pour ce challenge;

Bon, je me bats depuis plus de 15 jours pour essayer de figurer en bonne place, mais la météo exécrable du Sud n'aide pas vraiment, car en plus, je voulais deux images de cette fichue galaxie avec deux champs différents: un grand champ fait avec la 6303 pour avoir dans le coin ngc 5005, et un champ plus rapproché avec la ST10 de mon copain Marc; l'avantage du champ restreint c'est qu'on se débarrasse de cette "maudite" étoile au nord de la galaxie qui est impossible de traiter correctement avec le blooming qu'elle génère;

Bon, c'est fait, je vous poste les deux images réduites à 1250 px cliquables pour les voir en grand.

Un détail: les filtres des deux caméras sont différents; la 6303 possède des "Astronomics", la ST10 des Astrodons; le rendu des couleurs est un poil différent.

Comme d'habitude, les conditions d'acquisition sont inscrites sur le cartouche en bas des images;

 

NGC%205033%20et%205005%20RC%206303%20reduit%20mars%202016.jpg

 

NGC%205033%20RC%20ST%2010%20reduit,%20mars%202016.jpg

 

 

Voilà, c'est fait; ouf...

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain :)

Je ne sais pas quand est la date limite pour l'envoi de photos pour ce challenge;

 

moi non plus :be:

j'attend qu'il y ait un peu plus de ....matière

tes images sont superbes, mais je suis surpris par les étoiles rondes: mon image démontre indiscutablement que dans cette zone les étoiles sont ovales :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la nouvelle lune qui arrive et la prochaine sont les périodes idéales pour shooter cette cible au zenith et pas trop tard dans la nuit.

 

Ca expliquerai a ce stade le faible nombre de participants.

 

Perso, j'ai pu commencé a faire des pauses qu'hier soir.

 

Un date de fin pour mi-Mai serait pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voici ma version finale pour le challenge.. mais je trouve qu'en 1200 pixels ça fait petit ! :-( : pas de poses supplémentaires mais un meilleur traitement. Ça en restera là ;-)

 

la full est dispo sur astrobin :get.jpg

 

87563c5ea253b92bcb0481dc68b1e09a.png

Modifié par Dieter333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voici ma version finale pour le challenge.. mais je trouve qu'en 1200 pixels ça fait petit !

c'est juste pur la largeur, car avec le bandeau on serait floué

donc tu peux l'agrandir :)(au fait, pour les votes, j'ai bien reçu ton virement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste pur la largeur, car avec le bandeau on serait floué

donc tu peux l'agrandir :)(au fait, pour les votes, j'ai bien reçu ton virement)

 

bon la voici stockée sur Webastro, et avec l'aide de Gérard à la bonne taille ;-)

 

22820-1459802601.jpg

 

et sinon la full sur astrobin ;-)

Modifié par Dieter333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

? pourquoi ne pas la mettre directement en 1200?

tu copies le lien "voir en plein format" et tu le colles dans les balises images

je crois même que tu peux le faire directement dans l'interface de réponse depuis qq temps

sinon, pour en revenir à la full :wub::wub:

 

OKi, tu l'as fait :)

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.