Aller au contenu

Sortie en région parisienne samedi prochain( météo à surveiller)


polaris78

Messages recommandés

Bonjour ami(e)s astrams franciliens,

Je viens d'aller sur météo blue et si cela ne bouge pas ça me semble potable pour une nuit complète samedi à dimanche.

Je pensais me rendre comme d'habitude à enfer(95) ou même pousser juste derrière parnes(60).

 

Si vous êtes intéressé et que la météo reste exact aux prévisions ,faites moi signe.

 

Bye, antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien noté cette fenêtre moi aussi, mais je risque d'avoir un dîner :confused: Si c'est le cas je tenterai vendredi soir si ça passe, sinon j'en serai bien évidemment à Enfer !

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, meilleurs vœux à tous !

 

Si vous avez pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année comme par exemple d'éviter de me laisser seul avec la horde de renards d'Enfer ainsi que les chasseurs en 4x4 et les moissonneuses batteuses, je veux bien venir ... Okey, okey, je ferais aussi des efforts pour ranger tout mon matos un peu plus vite que d'hab ...

 

à confirmer avec la météo ... (et avec Madame)

 

a+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne pourrai malheureusement pas venir observer avec vous les merveilles du ciel, étant déjà engager pour une soirée samedi. J'espère que la météo sera avec vous. Dans tous les cas, le froid sera bien présent.;)

 

Pierre-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que c'est grillé pour moi ce week-end, mon EQ6 ne démarre plus du tout

Je ne sais pas quoi faire pour le coup ... ça m'énerve, j'ai déjà dû changer mon câble EQDIR car il était HS

 

a+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que c'est grillé pour moi ce week-end, mon EQ6 ne démarre plus du tout

Je ne sais pas quoi faire pour le coup ... ça m'énerve, j'ai déjà dû changer mon câble EQDIR car il était HS

 

a+

Arnaud

 

Ah mince, pas cool pour toi ça Arnaud :confused:. J'espère que tu trouveras l'origine de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ça Arnaud...si tu veux Will peut te prêter des écrous :be: (oui je sais je l'ai déjà faite, mais c'est la première fois cette année)

 

Plus sérieusement, ça va être touchy côté météo..mais j'ai hâte quand même !!!

 

Scoop : il se pourrait que Ricounet vienne (ça s'appelle lui mettre la pression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ça Arnaud...si tu veux Will peut te prêter des écrous :be: (oui je sais je l'ai déjà faite, mais c'est la première fois cette année)

 

Plus sérieusement, ça va être touchy côté météo..mais j'ai hâte quand même !!!

 

Scoop : il se pourrait que Ricounet vienne (ça s'appelle lui mettre la pression)

 

T'es pô drôle ... :hmm::be:

 

La bonne nouvelle, c'est la pression sur Ricounet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les enfériens et parnassiens, et bonne année !

 

Je guette la météo tout comme vous, car j'ai le C8 qui me démange ! Il n'est pas sorti de sa caisse depuis 2 mois 1/2 :cry:

MeteoBlue est optimiste pour samedi côté nuages mais du côté seeing, c'est pô bon du tout (rouge partout). Pour les amoureux du ciel profond ce n'est peut-être pas trop grave mais pour l'imagerie planétaire, ça craint un peu du boudin. Bref, à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je charge tout dans la caisse, et dois y être vers 21h30 à tout casser !

 

Je chasserai les meutes de renards pour vous à coup d'oculaires ;).

 

Attention, on se couvre à fond, températures négatives cette nuit ... :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle belle nuit ! Meteo impeccable jusqu'à 3 h ce matin, beaucoup observé : notamment M42, Blinking Planetary, M37, 36 et 38, la comète Catalina !, Jupiter et sa belle gtr bien orange !, M81 et 82, M47, triplet du Lion, Double Amas de Persée ...

 

Un froid de canard !! 1 degré au compteur, mais un vent très froid d'où un ressenti bien plus bas. :b: Mais quel pied !

 

Antoine et moi avons bien pensé à vous. Si pas trop cassé cette nuit, peut être un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point ;) ceci dit la météo est moins optimiste que prévue :mad::(

 

C'est surtout le froid qui m'a un peu découragé. Et puis je n'ai pas retrouvé mes chaussures d'hiver pour l'astro (dans un carton non déballé suite au déménagement) ... et maintenant le temps se gâte pour ce soir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai bien profité.

Une session basé essentiellement sur la comète du moment mais comme will je me suis pas mal balladé dans les constellations hivernale et bien entendu sur'jupiter.

 

Pour ce soir , ma chère et tendre m 'a pondu une invitation surprise donc observation en croix pour moi.

 

De plus la météo se'degrade jusqu'à avoir de la neige demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Et bien vous en avez de la chance !!!

 

De mon côté, la bête fonctionne avec le changement du câble d'alimentation (j'avais bien la prise allume cigare qui était défectueuse). J'ai fait qq tests tout semble Ok

 

La météo semble être moins bonne pour cette nuit ... plus le froid ... plus le la Lune ... et plus de d'astram motivé ! ?

 

a+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le ciel n'est pas d'aussi bonne qualité qu'hier-soir, il y a de quoi faire entre les nuages, mais pas avant minimum 23 h because quartier de Lune.

 

Je suis bien cassé de cette nuit, je viens de vider la voiture.

 

Content pour toi Arnaud pour ta bétaillère ! :be:

 

Bon courage pour ceux qui sortiront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trop faim :be: je suis sorti sur le plateau de Saclay de 19h30 à 22h30 (entre 0 et -2°C, pas de vent ..heureusement) avec deux objectifs principaux : (1) tester enfin mon C8 en imagerie depuis son nettoyage et (2) observer Catalina

 

J'a pu faire quelques images de la Lune mais le seeing était vraiment pas bon, essais à confirmer sue Jupiter dès que possible. Quant à Catalina, le ciel s'est couvert avant qu'elle sorte de la PL de Paris.

 

Bon j'ai aussi rendu visite aux grands classiques de l'hiver, mais la Lune était bien présente quand même (heureusement car j'avais oublié ma frontale!). A 22h30 le ciel s'est bâché très vite, je suis rentré, très vite aussi ;) Mais m'en fous suis sorti quand même..:p

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Yves d'avoir osé ! Mais quand la faim est là, ben elle est là :be:.

 

Dommage pour Catalina. Mais ça fait du bien quand même hein ?

 

A une prochaine à Enfer ou ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.