Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Merci chaps et GALLILEO. ;)

 

Ce soir c'est repos avec ce vent et les nuages qui remontent du sud.

 

C'est toujours la même chose lorsque la Lune se fait discrète, le ciel fait la tronche. :mad:

 

Et si en plus t'as acheté un petit accessoir de rien du tout c'est pire , du mauvais temps deux nouvelles lune de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine qui arrive va permettre au matériel de se reposer. :cry:

 

J'ai profité d'un peu de ciel dégagé hier soir en montant au Plateau de Beille où j'ai eu juste le temps d'immortaliser la nébuleuse de la Rosette avant que les nuages arrivent :

 

335915ngc2237170312forum.jpg

 

Bon, on se revoit quand la Lune sera bien présente dans notre ciel toulousain. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOMDEDIEU Philastro, bravo, magnifique !!! Avec un C8 ?

 

Perso j'ai très envie d'une chasse aux galaxies, M81, M82, NGC4665 dans coma berenice, M104...

 

Mardi soir il y a sans doute une possibilité, mais malheureusement ma soirée est déjà prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOMDEDIEU Philastro, bravo, magnifique !!! Avec un C8 ?

 

Perso j'ai très envie d'une chasse aux galaxies, M81, M82, NGC4665 dans coma berenice, M104...

 

Mardi soir il y a sans doute une possibilité, mais malheureusement ma soirée est déjà prise...

 

Non c'est avec la lunette Equinox 80ed.

Le champs fait 3°20' en largeur, la Rosette ne rentre pas au foyer du C8 donc pour ces grandes nébuleuses c'est avec la lulu.

 

Effectivement, mardi sera peut-être dégagé mais c'est pas gagné et le vent risque d'être présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine qui arrive va permettre au matériel de se reposer. :cry:

 

J'ai profité d'un peu de ciel dégagé hier soir en montant au Plateau de Beille où j'ai eu juste le temps d'immortaliser la nébuleuse de la Rosette avant que les nuages arrivent :

 

335915ngc2237170312forum.jpg

 

Bon, on se revoit quand la Lune sera bien présente dans notre ciel toulousain. :confused:

 

Splendide! :god2::vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si il n'y a pas trop de vent, je serais partant pour m'incruster à vos côté samedi :p

En plus je viens tout juste de recevoir mon premier achat d'oculaire alors je ne demande qu'une chose ; m'échapper au plus vite de cette ville de fou et en prendre plein la rétine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous mettez où quand vous allez au plateau de Beille ? Sur le grand parking de la station ? Y a pas trop de lumière parasites sur ce parking ? Ailleurs peut être ?

 

Perso de Toulouse ça va être un peu chaud quand même, déjà que des Cabannes jusqu'au plateau faut bien compter 30min + le temps d'arriver jusqu'à la vallée (~1h30)

 

Par contre ça me dirait carrément pour une autre fois où le temps sera plus sûr (pas de vent) et organiser ça un peu plus à l'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu recommences ton lobbying Beillois ;)

 

Ouep ! Mis à part que je "ne favorise pas mes propres intérêts"... Passer de Lias à Beille, c'est comme rajouter 30cm à son télescope.

 

Pour le reste, des cabannes au plateau, il y a 20 minutes environ. On ne se mettra pas sur le parking pour cause de camping-cars et de chasse-neiges. Sans doute au niveau de la cabane du berger un peu plus bas, ici : http://maps.google.com/maps?q=les+cabannes&hl=fr&ll=42.750353,1.682796&spn=0.002631,0.009645&sll=42.749762,1.683311&sspn=0.002631,0.009645&client=ubuntu&channel=fs&oe=utf-8&t=h&layer=c&cbll=42.750437,1.681986&panoid=APXH0BNlMmxhAkQb7IUKyQ&cbp=11,264.71,,0,8.91&radius=15000&hq=les+cabannes&z=17

 

Sinon, un tout petit peu plus haut si la neige est partie depuis le week-end dernier (c'est un peu plus dégagé), ici : http://maps.google.com/maps?q=les+cabannes&hl=fr&ll=42.734657,1.683612&spn=0.010528,0.038581&sll=42.726965,1.687388&sspn=0.010529,0.038581&client=ubuntu&channel=fs&oe=utf-8&t=h&layer=c&cbll=42.734664,1.683617&panoid=rBtqX0OJix3bUo2i61Tzww&cbp=11,208.64,,0,3.5&radius=15000&hq=les+cabannes&z=15

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne suis pas là samedi soir, c'est comme ça... Misère, par contre ce serait bien que l'on se prévoit une soirée plateau de Beille, en effet, passer d'un 254 à un 554 !!! ;)

Mais un peu plus tard, quand il n'y aura plus de neige ;) Par une belle nuit de samedi, sans nuages, sans lune, sans vent, bref lorsque cette soirée se pointe, faudra pas la louper ;) Et du coup ce serait sympa de tous se rencontrer dans ces conditions.

 

En attendant je vous souhaite une belle soirée à Lias pour vous demain, en vous souhaitant le moins de vent possible... Sacré pays toulousain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le vent va être un peu embêtant à Lias samedi mais il devrait tomber pour dimanche soir.

 

Les conditions sur Météoblue sont excellentes que ça soit à Lias ou à Pech (village juste au pied de la montée vers Beille).

 

Lias :

323792MeteoblueLias.jpg

 

Pech (village avant la montée vers Beille) :

313499MeteobluePech.jpg

 

Pour samedi le vent est prévu beaucoup moins fort à Beille.

 

Alors ça sera, samedi à Beille et dimanche à Lias pour ma part pour profiter au maximum de ce superbe week-end sans Lune. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère Dominique que tu vas pouvoir shooter la belle rouge ce soir. ;)

 

Je me réserve pour demain afin de faire le nuit entière.

 

Y'a trop de vent, et je ne suis pas la ce we :confused:

 

minivent.jpg

Modifié par paracetamol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test sur Saturne avec le ETX70 de mon balcon orienté EST (à peu près) !

Bah comme on disait la dernière fois, il m'en faut peu ! (pour l'instant).

Distinction d'un anneau (planète assez net avec anneau autour, pas un flou artistique et ça fait plaisir) avec l'oculaire 5mm, à peu près pareil avec 10mm + barlow 3x. MAP impossible avec 5mm + barlow x3... Trop de turbulences au niveau du télescope, à peine je le touche ça part dans touts les sens !!!

Conclusion : il me tarde vraiment d'acquérir mon 150/750... D'ailleurs, toujours un peu dégoûté d'avoir louper celui de Mika... Au passage, je compte passer commande la semaine prochaine, donc si quelqu'un à un newton d'ici là à vendre n'hésitez pas à me faire signe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.