Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Il y a 4 heures, albireo_oc a dit :

Et ce soir quelqu'un se déplace, je viens de faire connaissance avec le site.

Sympa de jour, j'aimerai bien le voir de nuit.

Il a beaucoup trop de vent ce soir pour moi. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 18:57, Pascal P a dit :

La municipalité de Fontenilles s'est inscrite à l'événement "le jour de la nuit" le 13 octobre prochain.

DONC je fais un appel aux habitués de Lias ( ou pas) : Je participerai à cet événement avec mon télescope pour montrer le ciel aux habitants et ainsi appuyer l'action de la mairie qui éteint certains quartiers de la commune.

Si certains d'entre vous sont motivés et acceptent de venir m'aider, signalez le moi.

Ok pour moi, présent avec le dob 400 ci la météo le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais venu a Lias mais je compte bien venir vous rencontrer un de ces soirs par contre pour ce week-end "le jour de la nuit" je serais dans le Lot (Rocamadour) d'où j'obsèrve aussi et ou une animation est organisée dans le village à coté (Couzou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour ta réponse. Si le temps est de la partie ce sera super de t'avoir avec nous. Ça se passe au parc génibrat sur l'ancien site Saint lys Radio à 20h30. C'est sur le parking de l'école Primaire, juste avant le collège Joliot Curie.

Pour le moment la météo fait grise mine mais on ne sait jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous ! 

 

Anciennement Lyonnais et tout juste muté à Toulouse, je fais de l’astrophoto du CP, j’ai un 200/1000 sur NEQ6 1100D defiltré et autoguidé par 80/400synguider. Je travail au ha12nm et CLS.

 

Actuellement sur Tournefeuille je cherche de nouveaux spots pour faire de la photo, j’ai cru comprendre que Lias était un bon emplacement pour pratiquer et rencontrer d’autres passionnés nouveaux voisins !  Je laisse mon mail selim_vois@yahoo.fr et mon facebook « slim osteen », et je reviendrai laisser un petit message pour vous dire quand j’irai faire un tour dés que les nuages nous auront laissé tranquille ! 

 

Bonne soirée, bon ciel à vous et meilleurs voeux !! Au plaisir de vous rencontrer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, slimosteen a dit :

Bonsoir à tous ! 

 

Anciennement Lyonnais et tout juste muté à Toulouse, je fais de l’astrophoto du CP, j’ai un 200/1000 sur NEQ6 1100D defiltré et autoguidé par 80/400synguider. Je travail au ha12nm et CLS.

 

Actuellement sur Tournefeuille je cherche de nouveaux spots pour faire de la photo, j’ai cru comprendre que Lias était un bon emplacement pour pratiquer et rencontrer d’autres passionnés nouveaux voisins !  Je laisse mon mail selim_vois@yahoo.fr et mon facebook « slim osteen », et je reviendrai laisser un petit message pour vous dire quand j’irai faire un tour dés que les nuages nous auront laissé tranquille ! 

 

Bonne soirée, bon ciel à vous et meilleurs voeux !! Au plaisir de vous rencontrer ! 

Bienvenu slimosteen! Oui en effet c'est bien à Lias que nous nous retrouvons de temps en temp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello les astram.ette.s !  Les prévisions sur Lias sont bonnes pour ce soir. Du coup j'y vais. Pas de Lune et surtout PAS DE NUAGES !! Et c'est assez rare en ce moment pour être relevé 😄 ... Peut-être à ce soir ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, albireo_oc a dit :

j'y serais peut-être mais il ne faut pas s'attendre à une superbe nuit à cause de jetsteam : https://www.netweather.tv/charts-and-data/jetstream

Ce ne sera surement pas la panacée, mais comme ça fait pas mal de nuits que c'est pourri, j'arriverai à me contenter de ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut. Je suis intéressé de venir à Lias ce soir potentiellement. Quelle est la place où vous allez ? J'ai déménagé à Toulouse en septembre et je ne connais pas encore de places pour observer le ciel. Merci ! Jeff

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.