Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Il y a 2 heures, albireo_oc a dit :

pour ce soir j'hésite entre le Gers et Lias. la lune se lève à 22h50 ça laisse plus d'une heure pour le CP en visuel.

Quelqu'un y va ?

Pas ce soir je me reserve pour le RAAGSO je pars :comete:ce dimanche 22/09/19

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, là je pars une semaine dans le Lot, je prends le Telescope mais j'ai l'impression que la météo ne sera pas bonne. Pour la comète c'est quand elle traversera Pegase qu'elle sera la plus lumineuse. Va falloir se depecher ...

Modifié par albireo_oc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Parmi les participant(e)s de cette discussion, y a-t-il quelqu'un qui utilise un nexstar 6 ou 8se et qui serait ok pour que je verifie si c'est ma raquette ou ma carte mère qui a un pb en branchant ma raquette à sa monture et vis versa? (je pense que c'est la carte mère, mais j'ai besoin de verifier avant de passer commande chez medas).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Parmi les participant(e)s de cette discussion, y a-t-il quelqu'un qui utilise un nexstar 6 ou 8se et qui serait ok pour que je verifie si c'est ma raquette ou ma carte mère qui a un pb en branchant ma raquette à sa monture et vis versa? (je pense que c'est la carte mère, mais j'ai besoin de verifier avant de passer commande chez medas).

Merci.

 

 

Bonjour

 

Je n'ai pas de nextar hélas mais ton pb c'est pas de connexion ou connexion intermittente?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guilaume a dit :

Non, un pb de rotation continue d'axe az

Les 2 axes ou 1 seul? Vitesse rapide ou lente? Car c'est peut être simplement normal si le mode de suivi alt/az est activé.

Il y à probablement une procédure de calibration de la raquette , à voir dans le mode d'emploi.

 

il y a 4 minutes, Guilaume a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rotation se fait en marche arrière à vitesse variable, mais assez rapide, puis, des fois, après 1 ou 2 tours repart puis revient et repart, sans logique apparente, sur l'axe az seulement, le mvt de l'axe alt, d'après les coordonnées de la raquette bouge normalement, comme pour suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guilaume a dit :

La rotation se fait en marche arrière à vitesse variable, mais assez rapide, puis, des fois, après 1 ou 2 tours repart puis revient et repart, sans logique apparente, sur l'axe az seulement, le mvt de l'axe alt, d'après les coordonnées de la raquette bouge normalement, comme pour suivre.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un bug . Peut être (re?)faire une mise à jour du firmware.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci @GALLILEO_931 tu m'a fait pousser les investigations. Il est effectivement possible qu'il y ait besoin de remettre à jour le firmware de la carte de la monture (motor controller), mais avec la raquette que j'ai (nexstar + avec liaison usb), je ne parviens pas a voir la monture. Je ne vois que la raquette via le logiciel CFM et le firmware de celle-ci est bien à jour. Donc, si quelqu'un a une raquette plus ancienne avec les câbles qui vont bien, un peu de temps dispo un soir et un peu de patience... :)

La version des mc est 5.14.

Merci

(j'arrête de polluer ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Guilaume a dit :

Bon, merci @GALLILEO_931 tu m'a fait pousser les investigations. Il est effectivement possible qu'il y ait besoin de remettre à jour le firmware de la carte de la monture (motor controller), mais avec la raquette que j'ai (nexstar + avec liaison usb), je ne parviens pas a voir la monture. Je ne vois que la raquette via le logiciel CFM et le firmware de celle-ci est bien à jour. Donc, si quelqu'un a une raquette plus ancienne avec les câbles qui vont bien, un peu de temps dispo un soir et un peu de patience... :)

La version des mc est 5.14.

Merci

(j'arrête de polluer ce sujet)

 

Mais de rien . Bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.