Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Loïc et je suis un complet débutant en astrophoto, mon expérience actuelle se résumant à deux trois photos de la voie lactée.

J'ai fait tout récemment l'acquisition d'une star adventurer et samedi soir je me suis lancé dans la recherche d'un spot sympa dans les environs de Lanta, à l'Est de Toulouse. je n'ai malheureusement pas eu le temps de trouver un endroit à mon goût.

Pourriez-vous partager vos sites d'observations à l'Est de Toulouse ? Maximum 30minutes de route. Le but étant que je me fasse la main sur le fonctionnement de la monture, la qualité des photos viendra après.

Je sais que Lias est apprécié mais c'est à l'opposé de chez moi, J'habite à Balma.

 

Je vous remercie d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Loïc31130 a dit :

J'ai fait tout récemment l'acquisition d'une star adventurer et samedi soir je me suis lancé dans la recherche d'un spot sympa dans les environs de Lanta, à l'Est de Toulouse. je n'ai malheureusement pas eu le temps de trouver un endroit à mon goût.

 

Je sais que des astrams toulousains se retrouvent parfois au lac de Saint-Sernin, à Lanta. 

Je t'envoie en message privé le lien vers un Discord où ces sorties peuvent s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Loïc, Jonath soyez les bienvenus. J'espère qu'on se rencontrera très vite (ce qui signifiera que le confinement est terminé !). En attendant prenez soin de vous et bon ciel (si vous pouvez l'observer 😉) 🔭🌓🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur ce forum, et amateur d'astrophoto, à un niveau débutant (Sky Adventurer + APN avec objectif telephoto). Je serais ravi de pouvoir rejoindre la communauté pour des observations le soir... j'habite l'est toulousain. Y a t-il des sorties nocturnes prévus cette semaine, avec la météo qui s'améliore (enfin!) ?

Merci, et au plaisir d'échanger avec vous!

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, giovannidelacita a dit :

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur ce forum, et amateur d'astrophoto, à un niveau débutant (Sky Adventurer + APN avec objectif telephoto). Je serais ravi de pouvoir rejoindre la communauté pour des observations le soir... j'habite l'est toulousain. Y a t-il des sorties nocturnes prévus cette semaine, avec la météo qui s'améliore (enfin!) ?

Merci, et au plaisir d'échanger avec vous!

G

Bonjour et bienvenu

 

Il y aura surement des sorties cette semaine.Finissant vers 19h30 j'y réfléchis.

Le site en question se situ à Lias dans le Gers 43°33'33'' N et 1°06'55' E.

 


Tu as le bon matos pour débuter en astrophoto. Léger et polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, giovannidelacita a dit :

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur ce forum, et amateur d'astrophoto, à un niveau débutant (Sky Adventurer + APN avec objectif telephoto). Je serais ravi de pouvoir rejoindre la communauté pour des observations le soir... j'habite l'est toulousain. Y a t-il des sorties nocturnes prévus cette semaine, avec la météo qui s'améliore (enfin!) ?

Merci, et au plaisir d'échanger avec vous!

G

Bonjour,

 

Je serais sur place ce soir (à Lias) avec deux amis pour faire du visuel.

J'installerai également un APN + Objectif sur EQ3-2, j'ai un nouveau filtre PL à tester.

 

 

Modifié par zalta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zalta a dit :

Bonjour,

 

Je serais sur place ce soir (à Lias) avec deux amis pour faire du visuel.

J'installerai également un APN + Objectif sur EQ3-2, j'ai un nouveau filtre PL à tester.

 

 

 

Super, je vous envoie un petit message en MP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vis à Toulouse et je suis sur le point d'acquérir mon premier instrument d'observation. Mais pour être sûr de ne pas acheter n'importe quoi, est-ce que je pourrait me joindre à vous pour échanger sur les différentes options dont je dispose en fonction de mes contraintes (budget, encombrement, etc...). Par la suite c'est avec plaisir que je me joindrais à vous pour ce genre de soirées dès que j'aurais mon propre matériel.

 

Au plaisir de vous rencontrer bientôt

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Astromot a dit :

Bonjour,

 

Je vis à Toulouse et je suis sur le point d'acquérir mon premier instrument d'observation. Mais pour être sûr de ne pas acheter n'importe quoi, est-ce que je pourrait me joindre à vous pour échanger sur les différentes options dont je dispose en fonction de mes contraintes (budget, encombrement, etc...). Par la suite c'est avec plaisir que je me joindrais à vous pour ce genre de soirées dès que j'aurais mon propre matériel.

 

Au plaisir de vous rencontrer bientôt

 

Pierre

Avec grand plaisir! N'hésite pas à te rendre à la clef des étoiles ils te conseilleront très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 12:14, GALLILEO_931 a dit :

Avec grand plaisir! N'hésite pas à te rendre à la clef des étoiles ils te conseilleront très bien.

 

Merci j'ai hâte de prendre part à ces soirées.

 

En effet je suis déjà en contact avec eux pour les conseils mais le contexte sanitaire les a forcé à fermer le magasin. Ils devraient rouvrir dans les 2 prochaines semaines, je leur rendrai visite à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une belle soirée étoilée. Avec un rassemblements de plus de 10 télescope, distanciation sociale et physique oblige

 

Protégez-vous et protégez les autres en étant ‎informé des éléments essentiels et en prenant les ‎précautions adaptées.

Suivez les conseils de ‎l’organisme de santé publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, denis-mgt a dit :

Ce fut une belle soirée étoilée. Avec un rassemblements de plus de 10 télescope, distanciation sociale et physique oblige

 

Protégez-vous et protégez les autres en étant ‎informé des éléments essentiels et en prenant les ‎précautions adaptées.

Suivez les conseils de ‎l’organisme de santé publique.

 

Bonjour, 

 

Sorti dans mon jardin au Sud Est de Toulouse, je me demandais si vous aviez mesuré le SQM ? 

A 2h, j'étais à 20,4. Et vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte je n'ai pas pensé à faire la mesure...on était nombreux pour Lias. Mais je suis d'accord avec Denis, dans les 21. Mais pas plus. Pour les autres SQM :

Super Quel Monde SQM au moins 12. Bonne ambiance, ravis de se retrouver dans cette douceur printanière au milieu des étoiles et chants d'oiseaux et grillons.

Starlink Quelles M... plein mais j'ai préféré les ignorer...en visuel c'est plus facile, par contre je ne sais pas ce qu'en pensent les astrophotographes présents ce soir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.