Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

surpris de ne voir personne à Lias hier matin et ce matin pour la comète...

Hier elle était impressionnante! ce matin qqs cirrus donc moins lumineuse.

En voici une image prise avec un Canon 77D sur trépied. 15 images de 1", 1600 iso à f6.3 avec un 300mm traitées avec Siril (pas de flat mais darks et offsets)

NEOWISE-1S.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ghelle a dit :

Bonjour,

 

surpris de ne voir personne à Lias hier matin et ce matin pour la comète...

 

J'étais à Lias jusque vers 2h du matin mais suis reparti avant la comète que j'avais vu la veille...j

Bien la photo ! Je ne pouvais pas rester, dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, denis-mgt a dit :

Voici les cordonnées du terrains

43°33'33.46"N

01° 6'53.59"E

 

Bien reçu, merci beaucoup !

 

Il y a 3 heures, pti-jean a dit :

Astromot tu as le même télescope que moi, à part que moi il est monté sur une monture EQ6! On pourra donc échanger! 😉

 

Super, tous les conseils seront les bienvenus car je suis tout débutant et autodidacte.

 

A ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super première soirée avec vous hier soir. Au plaisir de vous revoir à l'occasion d'une prochaine soirée astro.

Merci à toutes et tous pour vos conseils même s'ils m'ont fait réaliser toutes les économies que je devrai faire dans le futur :)

 

A très vite,

 

Pierre et Karine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’irai sur ce plateau samedi soir avec des amis et un peu de matériel bien que modeste (un paralux 114/900 et un ST80).

Heureux de découvrir cet endroit, merci aux personnes en ayant donné les coordonnées et un plan d’accès.

Bonne fin de journée,

chantepierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Ce week-end je me fais la comète (entre autre !). Question : Lias est-il un bon spot pour bien la voir ou pas ??

Merci les astram.ettee.s 😊 !

Bon ciel 😉

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carop a dit :

Hello !!

Ce week-end je me fais la comète (entre autre !). Question : Lias est-il un bon spot pour bien la voir ou pas ??

Merci les astram.ettee.s 😊 !

Bon ciel 😉

Caro

cela dépend du premier plan une forêt un arbre ou une structure artificielle 

sinon le week-end dernier on la voyait

demain soir je serai à lias

 

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, denis-mgt a dit :

cela dépend du premier plan une forêt un arbre ou une structure artificielle 

sinon le week-end dernier on la voyait

demain soir je serai à lias

 

Mais du coup elle est visible ou pas ? Sinon je vais dans le Lot demain soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

aucun problème pour utiliser mes instruments si ce n’est que ce n’est pas du matériel fou, un petit newton 114/900 remonté en dobson et un petit réfracteur 80/400. Quoique de très belles vues des planètes sont possibles avec le newton.

 Si c’est aussi pour orienter un achat j’espère qu’il y aura d’autres personnes avec du matériel plus actuel pour vous faire une idée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est vraiment très sympa !

 

Je ne connais absolument rien a l'astronomie. Je suis tout juste capable de trouver la grande Ourse et Cassiopée 😁

C'est surtout pour me faire une idée de ce que l'on peut voir dans un télescope et du travail nécessaire pour y voir quelque chose.

 

Habitant sur St lys, je me dis que c'est donc une bonne première étape afin de voir si c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser.

 

Vous vous donnez rendez vous en général vers quelle heure ? Vous y restez combien de temps ?

 

Est-ce que je peux amener quelque chose ?

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guillaume31470 a dit :

Merci beaucoup, c'est vraiment très sympa !

 

Je ne connais absolument rien a l'astronomie. Je suis tout juste capable de trouver la grande Ourse et Cassiopée 😁

C'est surtout pour me faire une idée de ce que l'on peut voir dans un télescope et du travail nécessaire pour y voir quelque chose.

 

Habitant sur St lys, je me dis que c'est donc une bonne première étape afin de voir si c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser.

 

Vous vous donnez rendez vous en général vers quelle heure ? Vous y restez combien de temps ?

 

Est-ce que je peux amener quelque chose ?

 

Guillaume

Ce soir je serai à Lias vers 19h30 repas sur place. Bonne météo de prévue 

A ce soir

 

Denis de Saint-Lys également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arriverons vers 20h30-40 pour grignoter un bout et attendre la nuit - je suis plutôt forums anglophones d’habitude donc c’est ma première venue !

 Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, carop a dit :

Mais du coup elle est visible ou pas ? Sinon je vais dans le Lot demain soir ...

Salut

 

Si vous avez un horizon Nord assez dégagé ça devrait le faire, vue sans problème a l'oeil nu, ( superbe aux jumelles 10x50 ) hier soir de chez moi, même pas besoin d'aller sur ''notre'' spot favoris ou tu étais venue, ce soir je sors la lulu et l'apn, soirée avec les voisins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeap a dit :

Salut

 

Si vous avez un horizon Nord assez dégagé ça devrait le faire, vue sans problème a l'oeil nu, ( superbe aux jumelles 10x50 ) hier soir de chez moi, même pas besoin d'aller sur ''notre'' spot favoris ou tu étais venue, ce soir je sors la lulu et l'apn, soirée avec les voisins ;)

Bonne soirée avec tes voisins !! Et au plaisir d'une autre rencontre sur ce très beau spot 😉🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.