Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

On s'en fout on a les nuages pour cacher ET les vilains lampadaires ET les étoiles !

On décolle pas, toujours 41h d'ensoleillement (moyenne 104h minima 61h en 2004), on va battre des records.

Plus que quelques jours pour la "consécration" (con-sécration ?).

 

Hé maka, tu crois qu'on peut faire une bino avec les deux C11, un de chaque coté de l'EQ6 ? Pour voir si ca tient le vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carobou, bonjour Alex, :)

 

Certes, il fait souvent très beau en Provence, mais pour la pollution lumineuse ça ne s'arrange pas, bien au contraire… :( :( :(

 

La preuve : ce "topic" ouvert hier après-midi sur Astrosurf par un étudiant en "Design" à "l'École Nationale Supérieure d'Architecture" (ENSA) de Marseille, qui loge sur le campus de Luminy… J'ai cru comprendre que cet étudiant en "Design" était également astronome amateur… :p

 

Voir : "Gros coup de gueule ! Pollution lumineuse à Luminy (Marseille)" http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/029388.html

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour Roger15,

effectivement, je me doute bien que la pollution lumineuse doit-être énorme là-bas, j'y ai vécu 1 an, y'a déjà 14ans et c'était déjà bien pollué alors maintenant cela ne peut-être que pire... Marseille et la côte... dans l'arrière pays, c'est peut-être un peu mieux...:?:

 

les Marcs: un C11² ça ne serre à rien avec tout ces nuages... à moins d'en faire des récuperateurs d'eau...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une éolienne ?

 

Gaffe les copains (et copines) on est passé de vigilance ORANGE à la vigilance ROUGE et on annonce des rafales de vent à 110~140km/h sur Toulouse !

 

Sortez couverts ? Mieux ! Ne sortez pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal cette vigilance rouge : je viens juste de commander une petite 80 ED chez Céline et Seb :p:p:p

 

Sisisisisi : réservée ce matin (Merci Céline :))

Pour avoir un champ photo un peu plus grand que le C9.25, et pi aussi pour l'emmener en vacances.....

 

Donc temps de chiotte :be:.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée, ca va ... mais ce matin c'est tout rouge. J'ai déjà récupéré le capot de mon store (de l'appart) dans le parking de l'immeuble d'en face. Et la pointe de vent est annoncée pour midi/APM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, il est client skyvision le père Alain Klotz ???

C'est chez lui ça ??? :D

 

Bonjour Alex, :)

 

Merci de nous avoir révélé le nom du personnage qui pose devant les deux grands télescopes (en Amérique du Sud je suppose ?…), car Sébastien Vauclair (vu qu'il est tombé, tel Astérix le Gaulois, dans la marmite de l'astrophysique dès qu'il était tout petit [qu'il ne me dise pas le contraire, c'est lui-même qui me l'a dit !…]) suppose que tous les Internautes de Webastro connaissent ce Monsieur Alain Klotz… Eh bien, il y en a au moins un qui ne le connaît pas : moi… :wub:

 

Aussi, Alex, vu qu'il est (si j'ai bien compris ce qu'a dit Seb le Toulousain) "un de tes profs préféré", peux-tu nous dire un peu qui est Alain Klotz ?… :?: :?: :?: Merci d'avance Alex… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (Alex et Roger en particulier)

 

La devinette était laissée exprès pour Alex ;-) (bon OK trop facile ;-) )

 

Voila donc plus d'infos sur le personnage : http://www.cesr.fr/~klotz/

 

A bientot

Seb

 

PS : Roger je ne peux qu'acquiescer mais il s'agit d'Obelix plus que d'Asterix ;-)

 

PS2: oui Alex comme tu vois le 3,60m de La Silla ne lui suffisait plus alors il a investit dans un 300 UC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dobson360

 

Terroriste !! :mad::mad::mad::mad:

me montrer un ciel bleu pareil !! honte à toi !

 

:cry::cry:

 

 

PS2: oui Alex comme tu vois le 3' date='60m de La Silla ne lui suffisait plus alors il a investit dans un 300 UC ;-)[/quote']

 

il a même pas la cage secondaire renforcée, na !

ça donne envie de poser le mien à côté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb : la rue Romiguières est dépoussiérée ce matin ? C'est comment du côté de la boutique ??

 

Moi j'ai les baies vitrées (plein ouest) complètement trempées et qui vont en ressortir dégueulasses...

J'ai aussi des courants d'air frais qui rentrent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Roger je ne peux qu'acquiescer mais il s'agit d'Obelix plus que d'Asterix ;-)

 

Bonjour Seb le Toulousain' date=' :)

 

Oups !… Désolé d'avoir confondu Obelix et Asterix… :wub: :wub: :wub:

 

Sympa ton lien sur Alain Klotz, mais vu que "[i']my english is very, very, very bad…[/i]" je me permets d'indiquer aux Webastrams qui seraient aussi à l'aise que moi dans la langue de William Shakespeare de regarder ce lien : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.cesr.fr%2F%7Eklotz%2F&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

 

Ce n'est que la version traduite automatiquement en français par "Google Language" (voir : http://www.google.fr/language_tools) [merci Hervé l'Isérois de me l'avoir fait connaître] du lien indiqué par Seb le Toulousain. Certes, ce n'est qu'une traduction automatique, mais elle permettra déjà d'en savoir pas mal sur ce brillant professeur astrophysicien !… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les récupérateurs effectivement il faut enlever la lame... mais vu comme le vent souffle aujourd'hui... elles seront vite cassées, trés fragile ces petites bêtes... :be:

 

quand à ceux qui achetent du matos, arrêter on ne va pas pouvoir observé cette année...

désolé Seb, je n'ai rien contre toi...:confused:

 

le monsieur sur la photo, je l'ai vu dans une conférence sur les rayons gamma... y'a 2 mois...

je suis même arrivé à comprendre un peu le phénomène, pour une néophite... :)

Modifié par Carobou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.