Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Pour aller à LIAS:

*prendre la direction AUCH au départ de Toulouse.

*suivre la 4 voies jusqu'au panneau indicateur de l'embranchement St Lys, Pujaudran.

*prendre la direction ST Lys, LIAS

*faire un bon km sur une route sinueuse qui descent puis qui remonte...

*au carrefour qui indique LIAS (à gauche) et ST Lys tout droit) il faut prendre à DROITE il y a un panneau Aniserie de...

*faire 200m, il y a un panneau indiquant 10T sur la gauche.

*prendre à gauche au panneau

*la route est sinueuse et montante sur un bon km et on arrive dans une petit sous bois où il y a une fourche qui forme un Y.

*prendre à droite le chemin de terre sur + ou - 400m. C'est là.

 

Ok, merci pour le plan. Mais je n'ai pas la voiture finalement, alors ce sera pour une pochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je sais que peu de gens ont répondu à la précédente annonce mais mon programme ayant changé, il va y avoir aussi une petite modification de l'observation prévue à Beille :

 

Je vous parlais la dernière fois de mercredi 19, je pense aussi y aller pour mardi soir et ainsi y passer deux jours (je rentabilise l'essence). Donc, s'il y a des gens motivés et disponibles pour venir observer à 1800 mètres pour un ou deux jours, vous savez où me trouver.

 

Bonne soirée.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Demain soir et pour toute la nuit je serai avec le T560mm et les J 25X100mm sur le montalet près de Lacaune peut etre y a t il des astram de toulouse intéressés parmi vous pour une RAM (Rencontre Astronomique de Montagne) en haut languedoc

 

Bonnes observations

Manu dans le tarn profond

 

edit

Voici un croa fait là bas

http://pagesperso-orange.fr/planetar...etaoutsept.htm

infos générales et situation

http://pagesperso-orange.fr/planetar...sastro/SMC.htm

faut passer par albi alban ou castres brassac au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Demain soir et pour toute la nuit je serai avec le T560mm et les J 25X100mm sur le montalet près de Lacaune peut etre y a t il des astram de toulouse intéressés parmi vous pour une RAM (Rencontre Astronomique de Montagne) en haut languedoc

 

Bonnes observations

Manu dans le tarn profond

 

edit

Voici un croa fait là bas

http://pagesperso-orange.fr/planetar...etaoutsept.htm

infos générales et situation

http://pagesperso-orange.fr/planetar...sastro/SMC.htm

faut passer par albi alban ou castres brassac au choix

 

je t'ai envoyé un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, et si ça dérange personne, je viendrai bien liastronomiquer ce soir... enfin liastronomiquer est un bien grand mot! :be: je veux dire plutôt vous taxer vos oculaires en attendant d'être équipé... :cry:

 

Et pis, s'il y a un astrophotographe qui se perd vers lias et qui décide de s'y arrêter avec son c11... enfin je dis ça... je dis rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( et merde samedi c'est la pleine lune!

 

Bon cela dit une occasion d'observer c'est une occasion d'observer! et pendant les vacances j'en ai profité (les alpes obliges) pour acheter un téléobjectif 70/300 apo à la fnac pour 237€ :rolleyes: j'ai déja fait des éssais sur la lune au premier quatier (images à venir ...) tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui, ça arrive vite!

 

Si y'a b'soin d'aide pour les préparatifs, n'hésitez pas à me phoner, je serai bientôt à nouveau sur Toulouseuh ;)

 

 

Tient, celle qui envoi son inscription sans enveloppe ;)

 

Bon, rassure toi, on a bien trouvé ton bulletin et ton chèque :be:

Comment vas-tu venir jusqu'aux RAAGSO ?

 

On aura besoin de monde sur place pour nous donner un coup de main. Les préparatifs, ça fait 1 an que ça dure et il ne reste que les toutes dernières préparations de dernière minute...

Merci pour ta proposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos en attente de monter dans le télépherique:

 

 

Excellent, belle brochette!!

 

Je tiens cependant à préciser que le lave-vaisselle n'était pas avec nous (par contre, la palette de Heineken derrière !pomoi!)

 

Alors, il y avait ce soir là, 3 Skyvision (un 400 Ultra-Compact et un 300 Ultra-light sur la palette + un 300 polyvalent sur chariot qui n'est pas sur la photo), le 400 Made In perso d'Henri, la lunette Astrophysique 130 avec sa monture qui pèse 3 tonnes, le C8 d'Alex, un petit 150/750 Vixen à la prunelle bis et une petite lunette 100ED

 

Tout ça, dans la cabine de téléphérique :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, celle qui envoi son inscription sans enveloppe ;)

 

Bon, rassure toi, on a bien trouvé ton bulletin et ton chèque :be:

Oufff.... Une longue histoire,... qui a abouti a une atmosphère un peu tendue, donc je me suis sentie obliger de laisser l'inscription comme ça. Désolée. Mais j'ai pris un peu peur en voyant la boîte aux lettres...

 

Comment vas-tu venir jusqu'aux RAAGSO ?

ça, je ne sais pas trop encore :be:. Voiture très sûrement.

 

On aura besoin de monde sur place pour nous donner un coup de main.

yep! ;)

 

ps: Sympa le séjour au Pic Galiléo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.