Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Merci à Frédéric hier soir à Lias, qui m'a permis d'utiliser son C8 avec raquette goto :)

 

Il y avait beaucoup de vent, le C8 est resté imperturbale au vent, je n'ai pas sorti mon tube :confused:

 

Ciel un peu couvert sur le sud, l'est bien pollué par Toulouse (ciel certainement un peu chargé), mais nous avons pu voir certains messiers : M44, M81, M97 et d'autres et biens sur Mars (sans détails maintenant) Saturne :wub: et le petit croissant de lune.

 

Prochain investissement ? raquette goto :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Je suis devenu faignant :D, je viens d'acheter la raquette goto :be:

 

Bon, pour le moment je m'entraîne dans le bureau, mais je sens que je vais me régaler :wub::wub:

Bienvenue au club :be:

A bientôt à la prochaine nouvelle lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un lias/bouconne pour moi ce soir. Sinon je ne connais pas ces soirées cosmodif peut on en savoir plus ? :D

 

Bonjour à tous,

 

Bon il faut tout faire soi-même ici, personne ne veut répondre a Zura ;-)))

 

Les soirées "COSMODiff' " sont des soirées annuelles (dites anniversaire même si la date ne correspond a rien) ou nous (équipe de La clef des étoiles) invitons nos clients / amis à profiter d'une soirée conviviale avec des gens passionnés d'astro, a manger, a boire (avec modération) et éventuellement un peu d'observation ;-)

 

Cette année elle se déroulera dans notre nouveau lieu d'accueil du côté de Sante Foy de Peyrolières le vendredi 30 avril au soir.

Pour y participer il suffit de s'inscrire en nous envoyant un mail directement.

 

Amicalement

Seb Vauclair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous' date='

 

bon il faut tout faire soi-même ici, personne ne veut répondre a zura ;-)))

 

les soirées "cosmodiff' " sont des soirées annuelles (dites anniversaire même si la date ne correspond a rien) ou nous (équipe de la clef des étoiles) invitons nos clients / amis à profiter d'une soirée conviviale avec des gens passionnés d'astro, a manger, a boire (avec modération) et éventuellement un peu d'observation ;-)

 

cette année elle se déroulera dans notre nouveau lieu d'accueil du côté de sante foy de peyrolières le vendredi 30 avril au soir.

Pour y participer il suffit de s'inscrire en nous envoyant un mail directement.

 

Amicalement

seb vauclair[/quote']

 

yeeeeeeeeeeaaaaaahhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Toulousains, je vous fais une copie de mon dernier message sur le forum des ariégeois (quoique maintenant il y a plus de Toulousains et de Tarnais à nos soirées que d'Ariégeois) afin de vous tenir au courant sur le dernier spot à Beille :

 

" Hier soir j'ai longuement discuté avec Cyril et il m'en a appris un peu plus sur le coin où ils sont allés il y a de cela deux semaines à Beille (je pense que cela va tout particulièrement t'intéresser Manu).

 

Effectivement, ils ne sont pas allés à la cabane car il y a une montagne plein sud qui bouche la vue mais un peu plus haut. Voici deux impressions d'écran :

 

attachment.php?attachmentid=11821&stc=1&d=1272188242

 

En rouge la cabanne et en bleu l'endroit où ils ont posé les télescopes. Un petit zoom sur la zone et google nous emmène directement sur la route (c'est beau la technologie), on voit que le fossé s'arrête en bas à gauche, ce qui permet de passer avec les voitures :

 

attachment.php?attachmentid=11823&stc=1&d=1272188632

 

L'endroit est plus sauvage qu'au parking et surtout, on a pas la colline plein sud qui bouche la vue et c'est 100 mètres plus haut (par rapport à la cabane), donc à 1700 mètres. Je pense que les futures soirées à Beille vont se faire ici (d'autant qu'ils ont remis le spot à détecteur de mouvement là-haut et qu'il n'y a pas de panneau lumineux à cet endroit).

 

Je n'ai qu'un mot : Bravo Cyril !!

 

 

Si vous voulez avoir un petit panorama, je vous invite à cliquer sur ce lien : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=42.734673,1.683204&spn=0,0.011319&t=h&z=17&layer=c&cbll=42.73437,1.683386&panoid=SQTzFyqm9sJkkXAX1B03Rw&cbp=12,289.37,,0,-1.91, vous pourrez voir que sur la gauche (en faisant tourner l'image, avec les petites flèches en haut à gauche ou avec la souris) qu'il y a un endroit tout plat. Un magnifique spot !! "

 

Par ailleurs, nous allons sans doute aller y passer un week-end camping sauvage à la prochaine nouvelle Lune (le week-end du 8-9 mai). Pour finir de vous convaincre, il y a quelques photos de plus ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61564

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club et moi on sera à Bouconne ce soir vers 22h30/23h

sinon je serais à la soirée cosmodiff.

le 28 y'a aussi une anim' à la cité de lespace - gratos, si je me souviens bien.

 

Bonsoir,

demain soir on fête les 20 ans de Hubble à la cité de l'espace... :) avec Imax conf et tout le toutim par contre l'entrée est payante... mais pas cher :confused:

 

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

demain soir on fête les 20 ans de Hubble à la cité de l'espace... :) avec Imax conf et tout le toutim par contre l'entrée est payante... mais pas cher :confused:

 

bonne nuit

 

De mon coté, j'y serai ! C'est 5€ et cela commence à 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, nous allons sans doute aller y passer un week-end camping sauvage à la prochaine nouvelle Lune (le week-end du 8-9 mai). Pour finir de vous convaincre, il y a quelques photos de plus ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61564

 

Le site à l'air super, mais je ne suis malheureusement pas disponible le WE du 8-9 :cry:

Par contre, si quelqu'un est partant pour le WE suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Toulousaings

 

A défaut de viser Lune ou autres objets, ce sera sympa de se retrouver

même sous la pluie pour une commémo avant Pic2010

 

Le CALU(21)31 sera représenté avec quelques membres de son Pack

mais nous viendrons en lisse (mise à part quelques confetti!!!!)

pour la dégustation (Paramount Included)

 

Bon ciel & à Dredi

 

TDO

Club Astro de l'Union31

 

:amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible le temps pour ce soir. Bon tout ce qui est tombé cette nuit ne tombera pas ce soir mais mon petit doigt me dis que le ciel a des réserves !

 

Zut, impossible d'essayer un Edge HD en condition réelle du coup !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site à l'air super, mais je ne suis malheureusement pas disponible le WE du 8-9 :cry:

Par contre, si quelqu'un est partant pour le WE suivant...

 

Hop, je n'avais pas vu !

 

Il y aura des gens les deux week-end normalement là-haut (histoire de profiter des dernières nuits un peu longues). Tout dépendra du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en finale, on est en finale !

On est, on est, on est en finale !!

 

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

Allez le stade !!

 

:fete::fete::fete:

 

 

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!

Bon allez je retourne à l'aménagement de mes combles :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez on retourne aux choses sérieuses avec quelques images de la soirée Cosmodiff de vendredi ?

 

Tout d'abord le clou (involontaire) de la soirée ...

dsc03409l.jpg

Et pourtant il n'avait pas (encore ?) bu !

 

Mais heureusement maka était là ...

dsc03410q.jpg

 

Bref, après un discours de notre hôte (Sebastien ... celui qui est debout sur son banc :) ), on a bien mangé et bu en toute convivialité. J'ai mis un visage sur des pseudos (salut titi sans nini), et j'ai retrouvé d'autres copains.

dsc03413a.jpg

 

Dans le futur hall, quelques belles pièces à faire rêver ...

EM200 avec une APM apo 130/780

Un gros dobson (skyvision 400 ?) en version "légère"

Une EQ6 avec un C8 Edge HD

... une chaise :)

dsc03414q.jpg

 

Astrotech (je ne sais plus quel diamètre, probablement 90~100mm)

Une FSQ

un C11 Nextar (imposant ce couple C11 + fourche alt-az)

Quelques éléments taka visibles ça et làdsc03415l.jpg

Nota ; comme vous pouvez le voir, il y a du "stock", c'est pas un magasin virtuel et ce nouveau plateau va donner de l'air à l'enseigne qui reste à Toulouse intra-muros !

 

Un gros plan sur l'APM ...

dsc03419h.jpg

 

A coté de deux instruments d'initiation (intéressant pour les "petits" ... je me le note dans un coin de ma tête), une très belle G42 sur son piedestal

dsc03418u.jpg

 

Un dobson flextube et dans le bahut, quelques sacs geoptik.

dsc03417g.jpg

 

Enfin le clou du spectacle, le vrai (et non décidément c'est pas transportable), une très belle monture paramount. Avec ça on doit pouvoir envisager sereinement de monter une paire de C14 soit pour faire de la bino, soit pour imager d'un coté et guider de l'autre ...

dsc03416q.jpg

 

Bon j'ai pas tout regardé, et j'ai certainement ignoré quelques autres pièces présentées qui n'attiraient pas mon regard forcément plus orienté par mes choix perso. Mon regret sera de ne pas avoir vu, ni observé, dans un C11/Edge ... mais bon ils sont arrivés donc cela ne saurait tarder.

 

En tout cas ça a été une très bonne soirée, dommage que la météo n'ait pas été de notre coté mais finalement, on était entre amis, cela compense bien !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je n'ai malheureusement pas pu venir mais tous ces gens et tout ce matos, cela fait envie !

 

C'est guillaume qui s'est foutu dans le fossé ? :D

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci Céline & Seb pour cette soirée et à G.................. pour la cascade !!!

 

Un grand merci à Marc pour les photos (première page SVP)

 

Le Net c'est bien, mais les vrais rencontres c'est mieux !!!!!!!!!!

 

P...............g, encore un an à attendre ................................

 

Mille excuses si je suis parti comme un voleur car j'avais de gros impératifs

horaires (a défaut de faire des spectres de Quasars)

 

:break:

 

Je suis bien rentré (un peu fatigué) au petit matin vers les 06 heures........

 

 

A bientôt au PIC2010

 

 

:fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete:

 

!!!!!!ALLEZ LE STADE!!!!!!

 

:fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete::fete:

 

TDO

Club Astro de l'Union31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.