Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

bon nowel

 

mais fichtre temps de merdoum dans votre région !!! Moi qui ait réussi à loger dans la voiture mon matos avant de venir dans la belle famille ... pas moyen d'en profiter !!

 

Sinon, pour observer il faut aller par où ici ? (j'ai encore une bonne semaine dans le coin)

 

Bon ciel

Titix (avide de jouer à zeuter les étoiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle part je crois !

On a la pire année météo depuis l'ouverture des statistiques de MF !

Donc 3 solutions :

 

  • Attendre
  • Vendre son matos et se mettre à élever grenouilles et escargots
  • Prier

En gros tu a mal choisi ton année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben alors ou vendre mon matériel de voyage :confused: : FS128/EM10/Binodenk ... a défaut ou y aurait il une poubelle assez grande :be:

 

Pas glop, j'avais pourtant bon espoir en quittant mon quart nord est. La bas, j'aurais pu :?: ici, c'est mort et en plus : la vache quelle pollution lumineuse :b:

 

Bon ciel :cry:

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sure Caro ? Je n'ai rien envoyé pour ma part. Un clavius tu dis ? Cela ne me dit rien !

 

Sûr et certaine!!:be:

 

voici le texte Astronomie Magazine n°108:

« la région de Clavius

des petites caméras spécifiques sont désormais employées par les amateurs. Elles offrent la possibilité d’effectuer plusieurs dizaine d’acquisitions par seconde. Une sélection des meilleures images permet alors de révéler les moindres détails de la lune ou des planètes. Si la petite dimension du capteur n’est pas gênante pour les planètes, elle limite singulièrement le champ sur la lune. Les astrophotographes contournent cet obstacle en réalisant une mosaïque pour obtenir un champ plus vaste. Marc Patry (ton site) et Jérôme Grenier (son site) ont utilisé cette technique mais de façon inhabituelle, puisqu’ils ont mis en commun des images faites avec deux instruments différents pour réaliser cette mosaïque extrêmement détaillée de la région de Clavius, dégagée du limbe à la faveur d’une libration favorable.

Marc Patry a utilisé son télescope schmidt-cassedgrain de 280mm de diamètre associé à une caméra M42 optic PL1-M de 1,3 million de pixels. Quant à Jérôme Grenier, il a employé son télescope maksuko-cassegrain orion optics de 300mm de diamètre avec un caméra the imaging source DMK 31AF03.

Dans les deux cas, une barlow 2x et un filtre rouge ont été utilisés. Les images obtenues, à la résolution identique, ont été assemblées sous photoshop. Sur le document original, les détails de la surface lunaire sont de quelques centaines de mètres ! »

 

pour la photo, je te laisse le plaisirs d'acheter astromag... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai acheté, j'ai vu effectivement c'est bien de moi (et de jérome bien sur).

 

Marc (qui se remet d'une gastro fulgurante).

 

Tu vois c'était pas une blague! :)

 

bon ben sinon passe un bon reveillon quand même!!

j'imagine que tu ne vas pas abuser ce soir !!!:burp::malade:

 

Joyeuse Saint Sylvestre à tous et toutes!!!:vin:

à l'année prochaine!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose ?

Allez je me lance HAPPY NEW YEAR 2009 et des nuits étoilées tous les week-end :p

 

Coucou Guillaume, c'est passé tu peux sortir du trou !

 

Gné !? :b:

bon ok je sors.

 

Bonne année à tous.

En espérant qu'elle soit meilleure que la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement astronomiquement parlant cette fin de 2008 était pour le moins ... nulle ? Minable ? Catastrophique ?

En tout cas il semble difficile que 2009 soit pire !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009... pleine de santé, de bonheur... et d'étoiles...

c'est aussi l'année mondiale de l'astronomie!!! Youpi!!!

alors il nous faut une trés belle météo toute l'année... pi c'est tout Na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009... pleine de santé, de bonheur... et d'étoiles...

c'est aussi l'année mondiale de l'astronomie!!! Youpi!!!

alors il nous faut une trés belle météo toute l'année... pi c'est tout Na!

 

Il faut surtout que tu te repose toi (parce que tu crois encore pouvoir faire de l'astro avec un bébé dans les bras ?). Naaaan j'déconne, y'a m'sieur carobou qui va pouponner quand les étoiles se montreront !

Moi j'ai commencé l'année 2008 à 3 et on l'a fini à 4 ... j'ai eu mon étoile de plus. A toi de faire ça pour 2009 !

 

:wub::wub::wub:

 

Bonne année a toi, et plus que quelques jours à porter, après c'est que du bonheur !

 

Enfin quand ils font leurs nuits, qu'ils sont pas malades, qu'ils ne font pas encore leur dents, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne année à tous et toutes qui lisent ce fil de message...

 

 

2009 s'annonce très prometteuse pour l'astronomie, pourvu que ça soit vrai! J'ai d'ailleurs admiré un éclaircissement soudain lors des 13 coups de minuits (bà oui, y avait une seconde de rab) en auvergne. C'est bon signe pour 2009!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo non-astro pour les azurophiles toulousainG ...

 

 

azur10.jpg

 

Le Lac Pavin entre Besse et SuperBesse donnant sur le massif du Sancy (Auvergne 63)

 

 





J'ai essayé de prendre ce temps avec moi dans ma valise mais je crains l'avoir perdu en route ... désolé !
:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il va falloir qu'ils se mettent à plusieurs (les anticyclones) pour nettoyer 2 mois de grisaille !

 

Sois pas pressé alex ... a quoi bon un SV 400 pour observer du gris de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il va falloir qu'ils se mettent à plusieurs (les anticyclones) pour nettoyer 2 mois de grisaille !

 

Sois pas pressé alex ... a quoi bon un SV 400 pour observer du gris de toute façon !

 

 

Je ne suis pas superstitieux par ce que ça porte malheur, mais j'ai commencé l'année sous un ciel étoilé. Cela est donc bon signe...

 

 

Pour le SV, je m'occupe avec mon APN et mon pc en attendant : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40130

 

 

a plouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.