Aller au contenu

Catalina et M 101


C14

Messages recommandés

Bonjour,

Catalina avait rendez-vous avec M 101 ce matin!

Rendez-vous à ne pas rater, mais conditions difficiles (nuages, coupole collée par le gel...)

Une plus grande trouée de ciel clair m’a permis de faire 5 poses de 3mn avec le téléobjectif 100mm et la DSI3 couleur

Après, le jour se levait et M 101 s’effacait

Amicalement.

C14

5aa583e53e150_Catalina-M10116-01-16100mm-DSI3.thumb.jpg.0d8d7857202ec31e1f037a24f00286b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui joli sa couleur est bien là, elle devient assez faiblarde j'ai l'impression cette comète au cours du temps.

 

je n'ai pas eu le courage de me lever tôt pour traiter les 4 h d'acquisition.... De mon côté M101 n'est pas coupé mais plutôt une partie de la queue de catalina car je voulais créer une animation pour montrer son déplacement. j'avais pris de la marge en la mettant un peu trop au bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.