Aller au contenu

Coucou !


Aqualung

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

 

Voilà, je me décide enfin à m'inscrire après plusieurs mois a vos lire en mode planqué:)

 

Je suis donc Aqualung ( Julien pour les intimes), j'habite un petit village de Lorraine (57) avec un ciel à peu près correct.

Ma passion pour l'astronomie remonte à un peu moins de 3 ans quand un soir de mars 2013 j'ai pu observer un bolide illuminer le ciel au fond de mon jardin :wub:

Après quelques mois et de nombreuses sorties a l'oeil nu, j'ai acquis mon premier instrument une lunette 70/900. J'ai pointé Jupiter, je n'oublierais jamais le choc... Une passion était née;)

On m'a récemment offert un dob 200, je m'éclate comme un fou avec même si les nuages ( et le lune...) ne sont pas toujours coopératifs.

 

Au plaisir d'échanger avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , :)

 

Aqualung , pour moi c'est :

 

"2b3WeNCKPL0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

L' un de mes plus grands concerts .:)

Bienvenue parmi nous donc Aqualung.

 

"Sitting on a park bench

eyeing up little girl

with bad intent

Snot running down his nose

greasy fingers smearing shabby clothes, hey Aqualung!." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre acceuil !

 

Bonsoir aqualung,

 

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Quel est la marque de ton dob car ce sera mon prochain instrument?

 

C'est un GSO Deluxe Version. Hormis le 30mm et le 9mm j'ai deux hypérion un 13 et un 21. J'en prends plein les yeux :be:

 

Bonsoir ,

 

Aqualung , pour moi c'est :

 

YouTube Video

 

 

L' un de mes plus grands concerts .

Bienvenue parmi nous donc Aqualung

 

C'est aussi de là que vient mon pseudo. J'ai eu la chance des les voir en concert en 2010 pour la tournée 40ans, un grand moment :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne marque, gso, c'est du kepler, du très bon matos.

As-tu déjà fait du planétaire avec?

 

Sur la lune a 92 x avec l'hypérion 13 c'est vraiment chouette. J'ai aussi testé avec un 6mm bas de gamme sur la pleine lune pour me rendre compte du suivi, ça ne me pose pas de problème. Mon prochain achat sera un oculaire de qualité en 6 ou 7 pour le planétaire justement. Par contre, pas encore essayé sur Jupiter mais ça ne saurait tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oculaires planétaires, il y a les skywatcher qui ne sont pas trop cher, c'est un dérivé des HR planétary avec un champ de 58°.

 

Ce sera mon prochain oculaire, et là je viens de m'acheter un oculaire grand champ, un 20 mm de chez kepler, un dérivé de gso et j'en suis très content.

 

Un champ de 70° sur la lune, c'est pas mal.

Par contre, j'ai fait ce soir une photo de la lune avec mon apn en afocale avec cet oculaire, ça n'a pas l'air adapté mais en visuel, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc Aqualung ( Julien pour les intimes), j'habite un petit village de Lorraine (57) avec un ciel à peu près correct.

Ma passion pour l'astronomie remonte à un peu moins de 3 ans quand un soir de mars 2013 j'ai pu observer un bolide illuminer le ciel au fond de mon jardin :wub:

Bonjour Julien, le Mosellan, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Pour en savoir davantage sur "les choses du ciel", il y a un moyen ludique :) , le "QAC" de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669. :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_blanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

 

Etant de lorraine aussi, je te souhaite la bienvenue

 

Merci voisine !

 

Bonjour Julien, le Mosellan, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Pour en savoir davantage sur "les choses du ciel", il y a un moyen ludique :) , le "QAC" de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669. :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_blanc.jpg

 

Merci Roger le Cantalien !

 

Pour les oculaires planétaires, il y a les skywatcher qui ne sont pas trop cher, c'est un dérivé des HR planétary avec un champ de 58°.

 

Ce sera mon prochain oculaire, et là je viens de m'acheter un oculaire grand champ, un 20 mm de chez kepler, un dérivé de gso et j'en suis très content.

 

Un champ de 70° sur la lune, c'est pas mal.

Par contre, j'ai fait ce soir une photo de la lune avec mon apn en afocale avec cet oculaire, ça n'a pas l'air adapté mais en visuel, c'est bien.

 

J'ai repéré les HR Planetary et leurs clones, les avis sont plutôt bons et pas trop chers. J'ai aussi un 30 mm 70° kepler vendu avec mon dobson, sûrement la même gamme que ton 20mm. Il est vraiment bon:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum cher voisin!

 

Il y a pas mal de Lorrains actifs sur le forum. Si tu veux te joindre à nos observations, il suffit de suivre ce fil :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121031

 

A bientôt peut être.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.