Aller au contenu

onduleur pour pc/mac


belier1762

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite mettre un onduleur 100 € (maximum) sur mon Mac/PC , alors comme je ne suis pas trop au top des onduleurs.... je vous sollicite,

un lien :

 

http://www.macway.com/fr/product/14323/onduleur-eaton-protection-station-650-usb.html?LGWCODE=14323;109123;3235&utm_source=163&utm_term=14323&utm_medium=retargeting&utm_campaign=criteo

 

Merci

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, un PC doit avoir une bonne alimentation, c'est bien souvent largement suffisant pour se prévenir d'une catastrophe en chaîne, ce sera certes plus onéreux qu'une alim no-name....

Très souvent, hélas, c'est le composant sur lequel fabricants et assembleurs font le plus d'économie.

J'ai opté pour Enermax, mais d'autres marques sont aussi bonnes.

 

Ensuite, effectivement, pourquoi pas un onduleur, le gros souci étant de trouver de vrais onduleurs efficaces et fiables, il faut additionner les puissances délivrées par les composants de ton PC, afin de calculer le bon appareil, appareil dont la fiabilité et l'efficacité devront être reconnues, d'où la nécessité de voir chez une marque réputée, comme Eaton, ou APC, par exemple, il faut mettre le prix.

Sinon, on fiche son argent par les fenêtres, ou pire, on grille son PC comme avec une mauvaise alim.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où la nécessité de voir chez une marque réputée, comme Eaton, ou APC, par exemple, il faut mettre le prix.

 

Bonjour,

 

Je plussoie avec paradise, les marques Eaton (onduleurs MGE - Merlin Gerin) et APC sont réputées et utilisées par les professionnels.

 

Il faut penser à regarder aussi s'ils peuvent communiquer avec ton PC, et avec quel protocole (RS232 en DB9 ou bien USB ).

Si c'est le cas, tu pourras déclarer l'onduleur sur le PC et ainsi il saura si l'onduleur est passé en mode batterie et se préparera à s'éteindre automatiquement.

 

Un onduleur sert en général à se protéger des micro-coupures, des surtensions, et permet de couper son PC proprement (10-15 min d'autonomie en général). Si on veut plus d'autonomie, il faut des batteries plus grosses (donc onduleur plus lourd et plus cher).

 

Trois familles d'onduleurs :

- Off-Line : le matériel est alimenté en standard par le secteur. Il ne permet pas de se protéger des micro-coupures ni des surtensions (c'est un relais qui s'ouvre pour passer sur la batterie) ;

- Line-Interactive : le matériel est alimenté en standard par le secteur. Il permet de compenser une brève baisse de tension en utilisant la batterie. Il ne protège pas des surtensions. En cas de coupure secteur, il bascule via un relais sur la batterie ;

- On-Line : le matériel est alimenté en standard par la batterie, qui est donc chargée en continu. Il n'y a plus aucune coupure possible.

 

Voir ici, par exemple, pour des détails sur ces technologies.

 

Amicalement,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.