Aller au contenu

Estivales 2016 (inscriptions)


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Allez plus que 2 jours... beau temps annoncé jeudi et vendredi !

 

Samedi soir ça reste incertain... Ça va être dur de négocier dimanche (faudra que je parte à la fraiche comme un voleur...)

 

A+

Samedi il y a juste des risques d'orage localisés, mais bon ça devrait faire ;)

 

Salut,

Comme noté sur mon bulletin d'inscription, je viens à partir de samedi. Ça sera ma 1ère aux Estivales, faut amener quoi à part son matos et sa tente Décathlon ?

:refl: Il faut prendre ta bonne humeur, un peu de bouffe perso (a savoir que le samedi soir il y aura le buffet froid et qu'il y aura sans doute des restes pour le dimanche) et à boire :be:

 

Pour ma part, j'arriverai aussi demain....soit pour l'apéro, soit pour le digeo !

 

En tous cas, je serai là pour soutenir le staff.

 

A demain,

 

Pierre

Pour l'apéro et le digeo, on compte sur toi (surtout Gérard) :D

 

Je ne pensais beau papa que tu allais accepter une situation pareil .

pour les entourloupes , je reviendrais forcement pendant une sortie avec les astro potes , et la tu vas regretter .

SI Jacko est la pour les Estivales , j'aurai a peine le temps de lui dire bonjour le vendredi soir avant de devoir repartir le samedi ...:be:

Heuuu, pas de nouvelles de Jacko depuis belle lurette :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon, je viens de relire tout ce qui a été écrit depuis une dizaine de jours....

 

Entre les désistements et les nouveaux inscrits, y avait un peu de boulot.

 

J'ai mis à jour le site avec notamment toutes les ventes (et une recherche ;) ) :

http://estivales.webastro.net/occasions.html (pensez à appuyer sur F5 pour vider votre cache).

 

Autre chose, ce soir je ferme les inscriptions.

 

Voilà voilà !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, on y arrive :p

 

Il me reste plus qu'à charger les dernières affaires dans la Dédémobile et à 8h00 pétante, je monte préparer le site pour votre arrivée ;)

 

PS : Ceci est mon dernier message jusqu'à lundi, en cas d'urgence, vous pouvez (essayer) de me contacter par SMS (pas de réseau wifi et le réseau téléphonique est très aléatoire à la station des étoiles :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé olé :)

 

Si quelqu'un as une ASI178MM ou MC, je serais intéressé pour faire un essai avec mon Xx12g

car j'ai l'intention de faire l'acquisition d'une 178MM mais j'aimerai vérifier quelques paramètres

en rapport avec mes calculs d’échantillonnage pour mes snipes et voir comme elle se comporte en USB2.

 

Je serais aussi intéressé si quelqu'un a un ADC pierre astro d'essayer avec ma roue à filtre et mes

oculaires pour du visuel et pour du snipe en cam.

 

Merki d'avance et à demain. Hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé olé :)

 

Si quelqu'un as une ASI178MM ou MC, je serais intéressé pour faire un essai avec mon Xx12g

car j'ai l'intention de faire l'acquisition d'une 178MM mais j'aimerai vérifier quelques paramètres

en rapport avec mes calculs d’échantillonnage pour mes snipes et voir comme elle se comporte en USB2.

 

Je serais aussi intéressé si quelqu'un a un ADC pierre astro d'essayer avec ma roue à filtre et mes

oculaires pour du visuel et pour du snipe en cam.

 

Merki d'avance et à demain. Hihihi

 

Je n'ai qu'un ADC ZWO....:):):):):)

 

Mais tu pourras l'essayer tout de même...!!!

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana::banana::banana:OUH PINAISE !! LES VACANCES ENFIN !

 

ce soir je monte la bête dans le coffre de la bagnolle, et je prends la route demain dans la matinée (Orléans - St François, un petit 600 km quand même, vous pourrez pas dire que je suis pas motivé).

 

Le temps semble se confirmer pour demain et vendredi :banana::banana::banana:

 

A demain tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Issam,

 

C'est confirmé, j'arrive donc demain jeudi!

Donc suite à ta proposition,

Je peux arriver à Chambéry Challes les eaux à 14h15.

Il faudra seulement que je fasse quelques courses de malbouffe pour avoir de quoi manger là haut!

 

Autre arrivée possible : 15h36.

 

Si çà colle pour toi, alors c'est l'idéal pour moi!

Sinon, je passerai par Aix puis bus, mais çà m'arrange moins...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

moi j'ai un petit contretemps...au lieu d'arriver vendredi dans l'après-midi, bien tranquille, je me pointerai certainement vers 22h30 :confused: Donc juste à temps pour sortir le télescope avant la pleine nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai pris le TGV pour Aix les bains (arrivée à 13h30).

Si quelqu'un est dispo pour le prendre en bas, c'est nickel, sinon je pendrai la navette pour La Féclaz... J'y arriverai à 15h30... Une bonne âme pour m'y prendre?

 

Mon train passe aussi à Chambéry à 13h47 donc autre possibilité de me prendre au vol...

Modifié par CDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il remplace le réseau par les bières de Popov...ça lui donne des bonnes ondes aussi.

 

Je vous souhaite un WE de folie, comme tous les ans. J'espère que les orages ne vous feront pas tomber le ciel sur la tête. Cette nuit au moins devrait être propice !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première soirée sur place: réussie! Équipe super sympa, convivialité, magnifiques Dobson et belles observations. Et ciel dégagé, SQM 21.16.

Moi qui ai toujours l'horizon sud degueu chez moi, la je me suis régalé!

 

NB. Devant être le seul qui ne campe pas, j'ai du réseau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui pas assez de réseau pour poster quelques photos du site (juste de quoi écrire un message).

 

premiere nuit super, bonne ambialce, on retrouve les copains :)

 

Par contre si les nuits sont fraiches, les journées sont brulantes !

 

ce soir ca devrait etre top !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui pas assez de réseau pour poster quelques photos du site (juste de quoi écrire un message).

 

premiere nuit super, bonne ambialce, on retrouve les copains :)

 

Par contre si les nuits sont fraiches, les journées sont brulantes !

 

ce soir ca devrait etre top !

 

a+

 

Hâte d'être parmi vous ce soir...Arrivée prévue vers 22h, plein phare évidemment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite que Dédé soit sans réseau .

Ça y est , je suis en vacances , une petite sieste aussi pour me reposer du squash de ce midi , et je te promet que tu va en avoir du coup foireux mon Dédé . Kiwi et super sont aussi en forme que moi , tu vas en chier mon pauvre ...:bras:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CdB sans réseau , j'ai bien fait de me libérer pour voir ça ;-)

Eh bien, Mon Cher Gaspard, l'Isérois, CDB fera comme les soldats français assiégés par les Prussiens lors du long siège de Metz en 1870 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Metz_(1870)) : il utilisera des pigeons voyageurs :p pour continuer à renseigner les autres Webastrams qui ne sont point assiégés dans le camp retranché de Saint-François-de-Sales (royaume du Piémont). :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

 

PS : on me souffle dans l'oreillette que les "états de Savoie" (les deux départements de la Savoie et la Haute-Savoie) n'appartiennent plus au royaume du Piémont depuis le 24 mars 1860 mais à la France (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60138).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.