Aller au contenu

Estivales 2016 (inscriptions)


Dédé de St Fé

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hello,

 

De retour de Savoie, on a fait 2 nuits de bonne qualité (aah Les pilliers de M16 dans le 600), J'ai du rentrer hier soir mais j'espère sue la troisième nuit aura été bonne (si les nuages se sont barrés).

 

Merci Dede et Kiwi pour l'accueil, l'organisation, à tout le monde pour l'ambiance... et à l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'étoiles pour le dernier soir, mais de superbes éclairs.

Sont forts ces organisateurs, y zavaient prévus le son et lumières pour le dessert!

Ah bon il y avait du dessert, ah je croyait c'était des éclairs... je devais partir plutôt je devais chercher la clef de la chambre, mais j'ai fait quelques photos d'orages; merci aux organisateurs;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Revenu maison rapidement grâce à sambogosse, encore merci à lui et à son épouse pour l'acceuil. Merci à Manu du 74 pour m'y avoir emmené depuis Aix les Bains.

 

Que de belles rencontres, de passionnantes discussions, et de magnifiques observations.

Une ambiance "chaleureuse et animée", grâce à Kiwi, Dédé et Erwan. Merci pour votre bonne humeur et votre amitié communicative. Merci à tous ceux qui ont offert quelques spécialités du coin également.

 

Le montage des photos prises est terminé dans l'euphorie, mais toutefois un peu frustré de n'avoir pu exploiter les 2 soirées dans leur totalité. La faute à un arrachage de fils du moteur pas à pas de ma monture (fils de merde que j'aurais dû avoir remplacé depuis bien longtemps...).

 

Néanmoins, le résultat est sympa et j'ai pu imager 4 Messier (3 nouveaux pour mon projet)... le double amas de Persée, et une grosse surprise!

 

voici donc mes photos ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2260039

 

Christophe

Modifié par CDLC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentrés à Lyon, on (Lasilla et moi) remercie encore une fois les organisateurs pour leur dévouement de chaque moment.

Une bise particulière à Dédé, qui, comme chaque année, a été obligé subir les assauts de ses petits camarades les plus taquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, me voici rentré également :cry::cry::cry:

 

En tout cas j'en profite pour remercier tous les participants de notre rencontre.

 

PS : une bise particulière à Kiwi74 pour avoir subi les assauts de Dédé :be:

 

PS 2 : je n'ai pas franchement pas eu le temps de prendre des photos des estivales... Alors si une âme charitable veut bien me faire parvenir quelques photos par mail afin de mettre à jour le site web, j'en serai très reconnaissant ! :) -normalement vous avez tous mon mail-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà à la maison ( Elarwen et moi :-) )

 

Un grand merci à notre Dédé ; Un amour je vous dis !! ( il avait même pensé aux enfants , avec les brochettes de bonbons ! )

 

Mes premières estivales : un moment de bonheur ! C'était génial ! Et quel plaisir de revoir certaines bouilles des RAPs !

 

 

 

Une grosses bise à tous , et à l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Bien rentré aussi hier.. il y avait eu des orages et de la grêle !

 

Merci à Dédé et Issam pour votre immense générosité et aux autres d'être venus.

 

Vivement l'année prochaine au Margériaz ! :rolleyes:

 

PS 2 : je n'ai pas franchement pas eu le temps de prendre des photos des estivales... Alors si une âme charitable veut bien me faire parvenir quelques photos par mail afin de mettre à jour le site web, j'en serai très reconnaissant ! :) -normalement vous avez tous mon mail-

 

Je t enverrai des photos par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ..

Voilà c est fini, nous sommes également bien rentré, un super accueil comme toujours...

Un grand grand merci aux organisateurs, et une grosse bise au reste de la troupe des estivales 2016...

 

On a passé un très très bon séjours à très bientôt

 

Fredo et Sandra 38...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Estivaliers , merci a tout les organisateurs Dédé , Issam toujours au top a s'investir a fond pour que cette rencontre soit un succès ainsi que Erwan, certains parlent d'orages(samedi soir) mais faut pas oublier que Mercredi et Jeudi étaient très bon et Vendredi juste une couche nuageuse d'une heure trente dans le courant de la nuit mais beaucoup d'humidité ( pare- buée indispensable).

Content d'avoir revue les copains et d'en avoir rencontré de nouveaux , les bons moments passent malheureusement toujours trop vite et il faudra attendre une année afin de pouvoir a nouveau se revoir.

Bonnes vacances a tous

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous!

 

Cela m'a fait très plaisir de retrouver les amis des étoiles, surtout en ce lieu magnifique!

Merci Dédé, merci Issam pour votre dévouement de chaque instant, je sais ce que c'est que d'organiser un truc comme ça, c'est pas facile! Merci à tous!

Je reviendrai, c'est sûr, cette visite m'a un peu lavé de l'ambiance du moment!

Bises!

 

Gg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, je viens de rentrer et j'ai bien apprécié une bonne douche (Vain diou si j'étais crad' :D) car question douche, les organisateurs auraient pu faire mieux :mad:

 

Sinon, quoi dire d'autre ..... :refl: .... tout c'est passé à merveille, je n'ai même pas stressé (Sauf peut-être lorsqu'il y avait Gaspard, Super et Kiwi qui tournaient autour de moi comme des mouches à merde :ninja:

 

ben plutôt que de dire un long discours je préfère poster une photo (D'autres suivront dans une discussion à part ;))

 

5770-1470054951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous en effet ! :):):)

 

Des moments trop courts !! Dommage pour samedi et la météo qui nous a lâchés !

 

En plus je bossais cette semaine et j'arrivais tard sur le site, j'suis pas sur la photo, snif ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, nous sommes bien rentrés.

Merci à tous, c'était vraiment "super" ;), malgré deux jours de temps de merde :D

Et nous sommes restés jusqu'au bout du bout, juste pour profiter encore un peu de Dédé ;) Vivement l'année prochaine :D

Modifié par Martina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Chantal et moi avons eu beaucoup de plaisir à retrouver nombre de "bobines" rencontrées au RAP et à faire de nouvelles connaissances.

Merci particulier à Laurent pour ses conseils d'aménagements à réaliser sur mon Dobson 400 et à Sambogosse pour m'avoir permis de regarder à intervalles réguliers les objets dans son 600. J'ai particulièrement apprécié la bulle, le fantôme de Saturne et le croissant !

Merci aussi aux organisateurs et à tous les participants pour la super ambiance des Estivales '☺️

Modifié par yves piette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, mes photos sont en ligne : [Estivales2016] Ambiance d'Estivales :p

 

J'en profite pour vous remercié d'avoir (comme les autres années) laissé propre votre espace d'observation et de campement ....

Un merci aussi à tout ceux qui nous ont aidé à l'installation et au rangement du site, à ceux qui m'ont aidé pour préparer l'apéro dinatoire et un merci particulié à Martina d'être restée jusqu'au bout du bout pour nettoyer à fond la salle hors-sac ;)

 

Une petite pensé à ceux qui n'ont pas put être des notre pour des raisons personnelle ou de santé et un grand merci aux nouveaux venus et que j'espère retrouver les autres années :cool:

De notre côté, on pense déjà à l'année prochaine pour les dates, ce sera sans doute du vendredi 21 au mardi 25 juillet 2017 (Nouvelle Lune le dimanche 23/07/2017) et lieu sera sans doute au Margériaz :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, retour à la maison sans autre problème qu'une route assez chargée pour un lundi: toute la hollande était sur la route avec camping cars et caravanes ;).

 

Comme d'habitudes, ces Estivales auront été un régal et Dédé, Issam et Erwann doivent être chaudement remerciés.

 

Issam, merci pour ton offre de rachat de mon dobson en viager, je vais y réfléchir :b::cry::D.

 

Grosses bises à tous (et à toutes !!) et à l'année prochaine.

 

Michel

 

PS: je trouve ce site plus confortable que celui de Margeriaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, retour à la maison sans autre problème qu'une route assez chargée pour un lundi: toute la hollande était sur la route avec camping cars et caravanes ;).

 

Comme d'habitudes, ces Estivales auront été un régal et Dédé, Issam et Erwann doivent être chaudement remerciés.

 

Issam, merci pour ton offre de rachat de mon dobson en viager, je vais y réfléchir :b::cry::D.

 

Grosses bises à tous (et à toutes !!) et à l'année prochaine.

 

Michel

 

PS: je trouve ce site plus confortable que celui de Margeriaz

Pour une fois tu as profité de ton télescope sans pique-assiettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois tu as profité de ton télescope sans pique-assiettes.

 

Et pourtant je t'avais gardé ta place et même remonté ton oreiller. Mais je crois que tu avais une bonne raison pour avoir séché les Estivales.

Dommage, on s'est bien régalé :p.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.