Aller au contenu

lunt 35 et dmk 41 et mise au point


savoyard

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une lunt 35 ,modèle de base avec un BF 400, aucun souci en visuel.

 

voici mon problême ,je n'arrive pas faire la mise au point sur l'écran de l'ordinateur avec la dmk 41 ,j'ai portant changé le porte oculaire comme j'ai pu le lire sur certain forum.

 

j'ai opté pour un porte oculaire plus court mais rien ni fait, impossible de faire la mise au point.

 

J'ai pu lire qu'il fallait un BF600 pour pouvoir accès à la photo.

 

Je vous remercie pour vos futurs réponses.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai aussi une Lunt35 Bf400, mais avec une ASI120mm et j'arrive a faire la MAP avec le PO d'origine!

Manu33 a aussi une Lunt35 et une DMK41 je crois, il pourra surement t'en dire plus.

Mais Bf400 ou Bf600 tu peut faire de la photo avec les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon moi j'ai pas la 41 j'ai juste l'équivalant de la 21 avec la pla-m sur la petite 35 mais avec le po d'origine sans faire de changement j'arrive à faire la Map sans pb . Tu n'arrives pas au bout ? As tu essaye avec une barlow car au foyer moi je ne peux pas imager je dois impérativement avoir une 2 ou une 3 par contre .

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses .

J'ai pour l'instant essayé au foyer , difficile de faire des essaies en ce moment en Savoie.

Je ferais mes prochaines prises de vue avec une barlow.

Donc le BF400 n'est pas en cause ??

 

Christophe

 

Ps Tiloune chapeau bas pour tes photos sur ce forum:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la mise au point ,sur le coulant de la dmk41 tu as une bague métallique que tu peux des sser, essai déjà ça, si ça ne fonctionne toujours pas, il te faut le remplacer par un PO Baader ultra fin et hop!! Ça fonctionne.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la map avec une qhy5 la clé des étoiles m'avait vendu un porte oculaire à 15 € dans ce style.

https://www.maison-astronomie.com/nonoptiques/2678-porte-oculaire-3175-mmm42-mm-t-femelle.html

Attention le modèle que je met n'est pas forcement le bon, mais le mien ressemble furieusement à ça.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.