Aller au contenu

Petites taches solaires au Mak 250, le 21/01/2016 !


wilexpel

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

Ce n'est pas trop l'époque pour obtenir des belles images du soleil, mais comme le ciel était dégagé, j'ai voulu me refaire un peu la mains sur l'astre du jour. Dommage pour le mak mais il n'était vraiment pas bien collimaté (vérifier ce soir) le stockage et la manipulation bousillent à chaque fois les réglages.

Voici donc le groupe de taches 2487. J'ai tenté tout un arsenal de filtres mais il n'y a que le rouge foncé qui passait vraiment, pas vraiment un ciel de rêve mais le résultat me convient, on ne peut quand même pas baisser les bras ;) !

Maksutov Intés-micro 250, caméra IMX 174, barlow 2X, filtre rouge. 3910017711.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli William ;)

 

C 'est vrai quelle est riquiqui.

 

J'aime bien :?: je vais dire le pont en forme de virgule qui doit passer au dessus de la zone noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-louis, David, Thierry !

Merci Gérard, je me suis fait violence parce que je connaissais plus au moins le résultat. Vraiment très bas ce soleil...

Merci Frédéric !

Merci Guillaume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max ! Oh si si, ce n'est pas ma première et ce n'est certainement pas la meilleure :

http://www.astrosurf.com/astromak/vierge34.html

C'est très intéressant mais j'ai vraiment du mal a avoir un bon seeing en pleine journée, surtout entouré de béton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max ! Oh si si, ce n'est pas ma première et ce n'est certainement pas la meilleure :

http://www.astrosurf.com/astromak/vierge34.html

C'est très intéressant mais j'ai vraiment du mal a avoir un bon seeing en pleine journée, surtout entouré de béton !

 

Ah oui je découvre ton site avec de bien belles photos. J'en bave 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.