Aller au contenu

Nouveau booster lithium norauto


StephStar

Messages recommandés

en petit retour d'expérience, j'ai depuis 2010 un booster Aventy Mecafer, l'ancien modèle, mais c'est kiff-kiff;

la batterie a donc tenu 9 ans, je l'ai remplacée le mois dernier.  le côté pratique c'est le 12V alum cigare & mini-transfo 220V (ça dépanne)

quand je faisais de l'astrophoto en itinérant, étaient branchés dessus la CGEM, les résistances chauffantes, l'APN et le synguider: je tenais 2 nuits sans soucis.

Sur mon dobson GoTo, pour ne pas trop fatiguer sa batterie dédiée, j'en ai pris une seconde qui ne servira que pour les résistances chauffantes .

vu les différences de prix, j'ai directement pris une 20Ah , dans une valisette de brico. je branche sur la batterie un bidule tout fait (avec un fusible 5A ) avec interrupteur et prise 12 allume-cigare et voilo .

ayant démonté mon booster, j'ai vu comment c'est foutu dedans , ya pas besoin de se casser la tête :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, martial_julian a dit :

je branche sur la batterie un bidule tout fait (avec un fusible 5A ) avec interrupteur et prise 12 allume-cigare et voilo .

 

Ah ben j'ai fait exactement le même montage avec ma décharge lente.

Dans une petite caisse à outils en plastique, et j'ai rajouté un autre module que ton lien avec 3 prises allume-cigare en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est selon les besoins :)

bon après faut pas s'amuser à alimenter un pc portable avec ça lol

j'ai oublié  la merdouille à 4€ , pour contrôler le niveau de batterie (voltmètre tout bête on/off)

https://www.amazon.fr/Voltmetre,10-100v-Universal-Lithium-Capacity-Indicator/dp/B07LGVS7FY/ref=pd_ybh_a_42?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=1WVZ8W97XK1ZK17M32Y8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, une question :

 

https://www.pearl.fr/article/PX4969/batterie-de-secours-45-000-mah-avec-adaptateurs

 

Et ça, vous en pensez quoi? Pour alimenter une monture ou une CCD, ils annoncent 12v 5A en sortie, c'est déjà beaucoup. Mais quid de ce genre de chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

45000mAh donc 45Ah sous 12V à moins de 900g et sous un volume aussi petit, je n'en crois pas un mot.

Il doit y avoir une astuce malhonnête sur le calcul de la capacité annoncée, car la tension qui sert à la détermination de cette capacité n'est pas clairement indiquée.

Déjà annoncer une capacité de 45000 mAh pour dire 45Ah cela flaire le discourt bonimenteur, donc méfiance

 

45Ah sous 12V et 45Ah sous 1V ce n'est pas la même chose

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les chiffres annoncés sont trompeur, la capacité maxi pour ce type de booster est calculée pour une cellule de 3,7v, pour une utilisation sous 12v il faut diviser par 3 minimum, ça fait déjà moins vendeur ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et pour le piège de la petite batterie pearl. On va regarder du côté des batteries à décharge lente. Je vais tenter l'expérience de la batterie de chez Orion, comme elle a toutes les prises intégrées, c'est un petit plus pour qui ne sait pas trop souder (oui je me sens concerné par cette dernière phrase :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai besoin de pas mal de jus en nomade. Après des recherches et en comparant les prix, je me suis rabattu sur ce type de batterie qui me donne entièrement satisfaction. Possibilité de déchange profonde occasionnelle sans dégâts ou 80% habituellement, pas trop lourd (15 Kg pour 60 Ah, 7 kg pour 25 Ah).

 

https://www.swiss-batteries.ch/fr/3315-batterie-agm-supercycle

 

Cela me fout un peu la frousse que la fragilité des batteries LiFePo. Il suffit que l'électronique de la protection du circuit foire et tout peut partie en fumée...

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les batteries AGM sont très bien pour de la décharge lente.

Moi non plus je n'ai pas confiance pour le moment dans les batteries Lithium/polymère, et de toutes façons leur prix est dissuasif.

Je n'ai pas non plus de bon retours des boosters, que ce soit les Norauto/Feu vert ou les trucs pour l'astro.

Le problème de ces boosters, c'est qu'ils n'aiment pas du tout quand on ne les utilise pas. S'ils se déchargent complètement, ça dégrade fortement leur durée de vie.

J'ai eu 1 Powertank Celestron, il m'a fait 2 ans. Et 2 Norauto qui m'ont fait 2 ans également, juste assez pour passer la garantie :(

Et de toutes façons, 17Ah, c'est pas assez pour peu que vous ayez autre chose à alimenter que la monture (et même la monture seule, en hiver, ça passe difficilement).

Ma décharge lente actuelle, ça fait plus de 5 ans que je l'ai et elle se porte comme un charme, et surtout elle a une très bonne capacité de charge, idéal pour la CCD avec tout le barda qui va avec (refroidissement, résistances chauffantes etc..)

 

Si je devais la changer bientôt, je prendrais sans hésiter une AGM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 24/01/2016 à 10:53, Philastro a dit :

 

Pourquoi alors ne pas rester classique et partir sur le booster Norauto N900 qui est quand même très transportable.

En plus, il est en promo en ce moment donc deux fois moins cher que le booster compact et pas besoin de bricoler quoi que ce soit avec une prise allume-cigare sur le booster :

http://www.norauto.fr/produit/booster-norauto-n900-avec-lampe-de-secours_356829.html

Bonjour,

A la recherche d'une batterie pour mon Mak 180 / EQ5. Le compromis booster (chargeur + batterie) me semble intéressant.

 

Savez-vous quel est le type de batteries de ce booster (pas trouvé sur la notice) ? Supporte-t-il de nombreuses charges / décharges ? J'ai vu qu'il y en avait un un peu moins cher (59€ contre les 79€ du Norauto sans promo en ce moment) à 12Ah moins de capa. mais intéressant aussi ? https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/autobest-booster-12-ah-300a/f-1330101-aut3233753258917.html#mpos=0|cd

 

Côté Norauto, j'ai même vu un tout petit booster Lithium  (en promo à 44€) : 16Ah. Semble pas mal.... https://www.norauto.fr/p/booster-ring-multifonctions-lithium-16-ah-12-v-2220830.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702

J'ai lu sur le Forum que la batterie plomb était plus efficace sur la durée. Je vois ce booster là : https://www.norauto.fr/p/booster-one-700-9-ah-12-v-45562.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702

... bien aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.