Aller au contenu

Jupiter au Mak 180 + animation sur 1h00 :)


David_LEGRANGER

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici deux images d'une série de 20 captures de Jupiter réalisées le 21 Janvier 2016 par -3° !!! Télescope mak Intès M703 (180/1800) avec une caméra ZWO ASI 178MC (couleur) et glass path 1,35x (éch. 0,2''/pix.)

Les conditions étaient relativement bonne mais sans être exceptionnelle...la turbu était bien présente sur les captures malgré tout :(

J'ai dû m’arrêter pendant un dizaine de minute pour sécher le ménisque complètement embué et la batterie ma laissé tombée d'ou une animation d'une heure :(

 

Images traitées sous AutoStakkert (1000i stackées sur 7730i), Registax6 (ondelettes) et Photoshop CC2015 pour l'harmonisation, la présentation et l'animation (grâce à l’excellent tuto d'Eric Blineau : http://eric-blineau.fr/2014/01/25/tutoriel-pour-realiser-des-animations-planetaires-avec-photoshop-cs-5-1-extended/)

 

 

Jupiter à 01h39 TL :

 

jupiter_1h36m40s.jpg

 

Jupiter à 2h09 TL :

 

jupiter_2h09m31s.jpg

 

 

Animation entre 1h08 et 2h10 TL :

 

animation_jupiter_21janv16_(20i).gif

 

 

En espérant que ces petites images et l'animation de Jupiter vous plairont...viendra par la suite mais beaucoup plus tard 2 mosaïques lunaire (2,5To de vidéos à traiter !!!)

 

Bonne soirée,

David LEGRANGER

Modifié par David_LEGRANGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on en sent tout de suite la griffe de David Legranger, c'est excellent, avec un beau détail dans la GTR et pour couronner le tout, une animation parfaitement réussie, chapeau David, merci pour le partage : :1010:

tiens, barlow 1.35 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques tes Jupiter. Très fines et détaillées. Bravo

 

Tu peux préciser la durée d'exposition ?

 

Merci Lucienne :)

 

Il s'agit de vidéos de :

Duration=120.008s

Frames captured=7724

FPS (avg.)=64

Shutter=15.50ms

Gain=283

Gamma=50

Bit depth=8bit

ROI=640x480

 

Et oui du fait de ces petits pixels je suis très vite sur-échantillonnée d'ou ma barlow 1.35x ;)

 

Bonne soirée,

Davis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images David et bonne animation, même si elle saccade un peu. De beaux détails sur la surface jovienne. J'aime bien aussi la présentation que tu fais de tes photos. C'est propre et bien renseigné. Je devrais m'en inspirer.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.