Aller au contenu

2016 : il n'y a plus de saisons.


chrismlt

Messages recommandés

Bonsoir tous,

 

Quelques constatations :

 

Vendredi 22 janvier 2016 : des lézards se promènent sur les murs exposés au sud, en nord Drôme (les lézards se cachent en hiver).

 

Samedi 23 janvier 2016 : des pêchers sont en fleurs dans le nord de la plaine de valence (deux mois d'avance).

 

Dimanche 24 janvier : mimosas en fleurs dans un vallon exposé sud dans la plaine, au pied du Vercors (1 mois d'avance).

 

Des iris sont en fleurs depuis 3 semaines dans les jardins de la plaine (3 à 4 mois d'avance).

 

Les crocus sont fleuris à 900 m d'altitude (2 mois d'avance).

 

Daphne Laureoola en fleurs sur les pentes du Vercors (1 mois d'avance).

 

Les boutons de jonquilles sont prêts à s'ouvrir dans la plaine (4 à 6 semaines d'avance).

 

Les oiseaux gazouillent à l'aube (2 mois d'avance).

 

-

 

Du jamais vu que tout cela.

 

Si vous faites le même genre de constatations chez vous, dans votre jardin ou dans un environnement naturel, peut-être pouvez-vous poster le détail de vos observations ici, afin que l'on se fasse une idée d'ensemble du phénomène à l'échelle du pays, et au-delà, pourquoi pas.

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez les maraichers Nantais. La mâche est trop en avance et il y a une grosse inquiétude sur la production globale. Ici les maraichers sont inquiets du point de vue économique. Ce que l'on peut aisément comprendre. N'importe qui regardant de près son jardin fait le même constat, mon noisetier a commencé à bourgeonner il y a plus de 3 semaines, j'ai eu des framboises fin décembre! Particulièrement cette année, les signes sont effrayants.

On est dans le concret concernant le dérèglement climatique mais on a encore des personnes pour nous dire que c'est des conneries pour nous dissuader de prendre notre bon vieux diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le camélia devant la maison (Orléans) semble s'être fait avoir... En fleurs cette semaine. Mais bon paraît que c'est pas anormal pour cet arbre...

 

Les autres arbres sont heureusement plus méfiants (J'ai planté un ginkgo à l'automne dans le Limousin, j'espère qu'il va pas se faire avoir... M'enfin c'est résistant ce truc là...)

 

A+

Modifié par astro-sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par chez moi (dans le Nôôrrrd), certains agriculteurs ont dû retourner leurs champs de colza, qui avait démarré trop tôt, faute de gelées...

 

Les oiseaux chantent le matin, on se croirait au printemps.

 

Quelques fraises sauvages sortent ces jours-ci.

 

La dernière fois que j'ai tondu ma pelouse, c'était le 30 décembre :o Presque un mois de répit, mais là, ça recommence à bien pousser...

 

Et des insectes... Des mouches de temps en temps et des tonnes de moustiques ! Manquerait plus qu'ils nous refilent une saloperie :confused:

 

Bref c'est la panique dans les potagers et les vergers. On entend les lamentations : "On va tous mûrir !"

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref c'est la panique dans les potagers et les vergers. On entend les lamentations : "On va tous mûrir !"

 

Tu as parfaitement compris !

 

Encore les écolos voulant nous faire peur avec leur "réchauffement" afin de nous priver de nos bons vieux carburants fossiles.

 

Là, à l'instant, j'ai sorti le sapin de Noël avant de le mettre à la poubelle, et il tombait de gros flocons.

 

C'était même blanchi par terre.

 

2016-01-27-webastro-plus-de-saisons-flocons-fleuris.jpg

 

Puis ils disent que les abeilles disparaissent, mais quand j'ai pris la photo, ça bourdonnait autour.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dimanche 24 janvier : mimosas en fleurs dans un vallon exposé sud dans la plaine, au pied du Vercors (1 mois d'avance).

 

Les boutons de jonquilles sont prêts à s'ouvrir dans la plaine (4 à 6 semaines d'avance).

Les mimosas, cognassiers du Japon et jonquilles sont en fleurs depuis début décembre, ici, à Paris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picardie maritime: il y a 3 semaines j'avais encore des roses, aujourd'hui j'ai de magnifiques perce neige en tapis, le gazon pousse tranquillement et la fougère finit seulement de se coucher après les deux jours de gel de la semaine dernière... Pour autant... pas de ciel: il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par chez moi (dans le Nôôrrrd), certains agriculteurs ont dû retourner leurs champs de colza, qui avait démarré trop tôt, faute de gelées...

 

Les oiseaux chantent le matin, on se croirait au printemps.

 

Quelques fraises sauvages sortent ces jours-ci.

 

La dernière fois que j'ai tondu ma pelouse, c'était le 30 décembre :o Presque un mois de répit, mais là, ça recommence à bien pousser...

 

Et des insectes... Des mouches de temps en temps et des tonnes de moustiques ! Manquerait plus qu'ils nous refilent une saloperie :confused:

 

Bref c'est la panique dans les potagers et les vergers. On entend les lamentations : "On va tous mûrir !"

 

Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Le responsable c'est le réchauffement climatique, mais ce réchauffement naturel qui devaient s'étendre en 150000 ans, s"étend aujourd'hui en seulement 150 ans grâce à l"espèce bipède que vous êtes.

 

Du cout la terre change au même rythme que celui les hommes, évidemment on va payer les pots cassés.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le responsable c'est le réchauffement climatique, mais ce réchauffement naturel qui devaient s'étendre en 150000 ans, s"étend aujourd'hui en seulement 150 ans grâce à l"espèce bipède que vous êtes.

 

Du cout la terre change au même rythme que celui les hommes, évidemment on va payer les pots cassés.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Coucou

Ça nous permettra de voir l évolution des espèces , le plus apte à s adapter survit , voyons voir en si peu de temps si on sait s adapter ( ou si l espèce la plus stupide survie ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le responsable c'est le réchauffement climatique, mais ce réchauffement naturel qui devaient s'étendre en 150000 ans, s"étend aujourd'hui en seulement 150 ans grâce à l"espèce bipède que vous êtes.

Du cout la terre change au même rythme que celui les hommes, évidemment on va payer les pots cassés.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

 

Coucou

Ça nous permettra de voir l évolution des espèces , le plus apte à s adapter survit , voyons voir en si peu de temps si on sait s adapter ( ou si l espèce la plus stupide survie ) ;)

:)A propos de la conversation entre chien et serpent où vous condamnez le comportement de l'humanité:le souci avec les animaux d'intérieur,c'est qu'ils regardent trop la télé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Il y a une grosse différence entre un chien et un loup, le comportement, la manière de penser et de plus les loups ridiculise les êtres humains.

Wolf.jpg

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi pensent les loups le soir au fond des bois ?

 

Je n'ai plus de chien, ma chienne est morte et enterrée il y a bien longtemps, mais elle pensait tout haut ce qu'on n'osait pas penser tout bas, un c**** de voisin en a fait les frais et son pantalon en a gardé des séquelles !

 

Pour en revenir à nos moutons (que les loups adorent), ici au Havre, la chaleur est telle que les baigneurs ne mettent même pas de combinaison à la plage ! Et ça, même en été, c'est rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Coucou

Ça nous permettra de voir l évolution des espèces , le plus apte à s adapter survit , voyons voir en si peu de temps si on sait s adapter ( ou si l espèce la plus stupide survie ) ;)

 

Bonjour,

 

Oui c'est ce qui risque d'arriver et on devrai se réincarner comme nos "avatars":

Vu la résistance du reptile et la grande capacité d'adaptation du loup....on sera encore là.

 

LE-SABBAT-DES-SORCIERES-FRANCISCO-GOYA.jpg

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.