Aller au contenu

Jupiter avec un passage de la GTR : images + anim (~1h12) avec le VMC260 + ASI224MC


Gérard THERIN

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

...d'une durée de 150 sec et ce sont les images...

 

Yes yes Gérard ;) là, c'est pour de la dérot d'image. J'ai aussi fait des 150s.

 

T'a aussi la dérot de vidéo qui serait plus mieux. Tu envois 20, 25mn de capture.

 

http://www.astrosurf.com/planetessaf/doc/winjupos/tutoWJ_derotvideo.htm

 

Vraiment nice nice tes dernières au passage.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Great gig in the sky, woui... c'est qu'on y prendrait goût ;)

 

Merci Alain, tout le plaisir est pour moi :)

 

pour David, tu as parfaitement raison et il va falloir que je me penche sur la dérotation des films pour voir si je peux y trouver mon compte !

 

pour Nico, je ne connais pas du tout EZ Planetary mais essaies avec AutoStakkert. Tu lances AS2 et tu fais fichier ouvrir et tu mets un film en surbrillance pour le sélectionner mais sans double-cliquer et dans la fenêtre à droite, j'ai toutes les infos du film... mais qui je pense provienne du fameux fichiers txt de firecapture !

Ça ne mange pas de pain de tenter le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je teste sa car mes image ne sont pas trop moche j'ai des détaille dans les bande jovienne brune

 

tu calcule +- le milieu de la vidéo en fait

et tu indique la longitude et latitude du lieux d'observation ?

juste en dessous de l'heur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon MP va être très court, cela ne sert à rien de te montrer quoi que ce soit, tu as déjà tout appris !;)

Pour ma part, j'ai tenté plusieurs fois la dérotation directement sur des vidéos (6-7 minutes) et ça toujours été un échec. De plus on est jamais trop sûr d'avoir bien positionné le gabarit par rapport à la vidéo, et c'est pourtant primordial !

Je trouve que lorsqu'on a 4 ou 5 images traitées et qu'on procède à une dérotation, on arrive à caler le gabarit avec une grande précision, de plus lorsqu'on a l'image finale, on peut repasser un peu d'ondelettes, ce qui lui donne encore plus de netteté ! C'est juste mon avis, peut être que d'autres s'en sortiront mieux avec la dérotation d'un flux vidéo !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon teste dérotation foireuse de 15 avi traité et tout

 

on vois nettement plus de détaille que sur un seul avi traité

bon il reste de la rotation j'ai fait au pif la prise de mesure ,comme je ne trouvais pas le fichier txt ez planetary

 

15_tif10.jpg

 

final310.jpg

 

finale10.jpg

 

un tout cas un grand merci a tout ceux qui on donné leur aide pour l'utilisation de se logiciel

Gérard wilexpel etc.....

la prochaine sera la bonne :be:

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Nico c'est un forum qui sert à se perfectionner (débutants ou avertis) et c'est un réel plaisir de partager notre savoir.

Par contre tu peux ouvrir un post pour cela, je ne pense pas que Gérard t'en voudra mais c'est mieux de faire place libre sur son post, sauf pour parler de ses images ;)

Petite remarque, à droite du globe tu as un problème de bord, cela ne semble pas être présent sur ton image d'origine, donc c'est que les images ne sont pas bien alignées dans le gabarit, si après avoir essayé plusieurs fois tu as toujours cette même imperfection, coche la case AB correction, cela peut estomper ou complètement effacer cette anomalie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.