Aller au contenu

Cam d'autoguidage compatible Silex 4000U2


jmd.mi

Messages recommandés

bonjour a tous

la zwo120 ne fonctionne pas avec le silex 4000...

qui aurait un retour expérience , cam d'autoguidage , avec ce boitier silex?

 

Merci de votre aide

 

JM

 

Regarde quelle version de firmware tu as sur ton silex fait la mise à jour ...j'avais des pb aussi avec une QHY la vers. d'août a réglé le problème.

voir :

http://www.silexeurope.com/en/home/support/productgroups/usb-device-servers2/sx-ds-4000u3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde quelle version de firmware tu as sur ton silex fait la mise à jour ...j'avais des pb aussi avec une QHY la vers. d'août a réglé le problème.

voir :

http://www.silexeurope.com/en/home/support/productgroups/usb-device-servers2/sx-ds-4000u3.html

 

et bien ça ne fonctionne pas avec la zwo et la version de mon firmware est 1.07 soit celle du mois d'aout...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Atik fonctionnent. au moins la 11000 et la 16ic chez un collègue, la 4000 chez 314 chez d'autres.

 

Donc peut être aussi la GP, qui est une CCD et te permetra de passer en binning x2 si besoin, mais j'ai pas testé de mon coté.

 

La sbig STT avec capteur de guidage dans la roue à filtre fonctionne aussi, mais ça va pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Atik fonctionnent. au moins la 11000 et la 16ic chez un collègue, la 4000 chez 314 chez d'autres.

 

Donc peut être aussi la GP, qui est une CCD et te permetra de passer en binning x2 si besoin, mais j'ai pas testé de mon coté.

 

La sbig STT avec capteur de guidage dans la roue à filtre fonctionne aussi, mais ça va pas t'aider...

 

Olivier,

 

Personnellement j'ai un pb inexpliqué avec ma camera Sbig STF-8300M et mon Silex 4000u2 depuis juillet dernier.

Tout a parfaitement fonctionné pendant plus d'un an et puis depuis juillet dernier, il m'est presque impossible de connecter cette camera (j'ai 2 silex 4000 et meme pb sur les 2)

J'ai mis à jour les firmwares du silex et de la camera, rien n'a changé. J'ai desactivé l'antivirus, mis à jour les drivers, etc.... Rien ne change: la connexion doit sur faire un fois sur 1000, bref quasiment jamais et sans raison particulière.

 

Par contre aucun pb avec ma lodestar x2 ou ma PLB-Mx ou encore ma QHY5L-IIc.

 

J'ai bien pensé à un pb de driver de la camera sbig qui aurait changé (car on ne sais jamais ce qui est mis a jour avec le soft sbig de maj des drivers...), mais d'après les outils windows, c'est toujours le meme...

 

Bref, si tu as une idee, ça m'interesse !

 

A+

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble plus lié à la SBIG qu'au silex...quelques idées

 

 

- déjà est ce que le silex détecte la SBIG en interne ? et ce qu'il la voit ?

 

- si il ne la voit pas

- changer le cable de la SBIG

- changer de port USB sur le silex

- utiliser une prise 220V commune entre le silex et la Sbig

- essayer en ajoutant un hubUSB entre le silex et la sbig. ça va un peu empiler les hub, à éviter si possible..

 

Si le silex voit la sbig, mais que le PC ne la voit pas

- est ce que la camera marche en direct sur le PC ? avec rallonge amplifiée ?

- enlever tous les drivers sbig et réinstaller la sbig, d'abord en usb direct, puis via le silex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble plus lié à la SBIG qu'au silex...quelques idées

 

 

- déjà est ce que le silex détecte la SBIG en interne ? et ce qu'il la voit ?

 

- si il ne la voit pas

- changer le cable de la SBIG

- changer de port USB sur le silex

- utiliser une prise 220V commune entre le silex et la Sbig

- essayer en ajoutant un hubUSB entre le silex et la sbig. ça va un peu empiler les hub, à éviter si possible..

 

Si le silex voit la sbig, mais que le PC ne la voit pas

- est ce que la camera marche en direct sur le PC ? avec rallonge amplifiée ?

- enlever tous les drivers sbig et réinstaller la sbig, d'abord en usb direct, puis via le silex

 

Oui le Silex voit la camera !

Voici l'ensemble des tests réalisés:

 

- Lorsque la camera Sbig est connectée en USB sur le boitier Silex 4000U2, le logiciel Silex VX Virtual Link voit bien la camera Sbig (et elle est reconnue dans le gestionnaire de périphériques de Windows) mais il est impossible de l'activer à partir d'un logiciel de pilotage: prism ou maximdl --> Message: "Camera en cours de connexion, patientez" et curseur devient un cercle bleu qui tourne sans fin.

- Pour reprendre la main sur Prism ou Maximdl, je dois "déconnecter" la camera Sbig à partir du logiciel SX Virtual Link

- Ce pb n'est constaté qu'avec la camera Sbig (pas de soucis avec ma Lodestar, ni ma PLBMx, ni ma QH5LIIc)

- de temps en temps ça remarche mais très rarement mais il suffit de fermer le panneau de pilotage de la Camera Sbig dans Prism pour que ça ne remarche plus après, même si j' essaye de le rouvrir tout de suite après, donc sans avoir rien changé !

- Par contre, si la camera est branchée directement sur un PC en USB, les logiciels Prism ou Maximdl peuvent l'activer sans aucun pb

 

Pour info, j'utilise Windows 7 + Norton (antivirus) sur mes PC et c'est mon firewall (Hardware et qui est situé derrière la box et devant le switch Cisco) qui me sert de serveur DHCP (pour tous les appareils de la maison).

 

J'ai essayé sur 3 autres PC win 7, dont 1 sans antivirus --> même pb --> Donc pb pas lié à l'antivirus ni au PC

J'ai essayé sur 2 boitiers Silex SX-DS-4000U2 avec firmwares mis à jour et derniere version de SX Virtual link --> même pb

J'ai essayé sans passer par le switch réseau principal, en faisant un reset général du switch --> même pb --> Donc pas lié au switch principal

J'ai essayé en me connectant directement sur le switch principal de ma maison (switch Cisco) sans passer par mon mini switch (Netgear) de ma "boite IP" (boite située sous le scope dans lequel j'ai tous mes devices: Automate TCW181B-CM, Boitier Moxa, silex 4000U2, focuser Boss II et switch Netgear car c'est dans cette boite que tout est transformé en IP) --> même pb --> Donc pas lié à l'empilement des switchs

J'ai testé avec des cables réseau différents, des cables USB différents --> même pb --> Donc pas lié aux cables

J'ai testé sur mes cameras planétaire et de guidage: lodestar, Qhy5Liic, PLBMx --> toutes fonctionnent très bien et le débit est presque aussi bon qu'en USB direct (mon réseau est en Cat7 et j'ai pris de très bons cables USB ).

J'ai mis à jour le firmware de ma camera Sbig ainsi que les drivers --> même pb

Voilà tout ce que j'avais fait !

 

Voici aussi la réponse du support de Silex suite à ma demande:

Something must have changed last July.

Once the camera is listed up in the Windows device manager and does not

have a yellow warning mark the part our software can influence is

basically successfully done.

The rest is up to drivers, Windows and applications.

What might have changed, as a guess:

The network speed: Did you switch from wired to wireless LAN? If the

speed goes down delay could go up and the application you use to work

with the camera might have a kind of timeout when you want to connect to

the camera in the application.

I could also imagine that the version of SX-VL or firmware changed.

You can still find old version on our website for testing. Even if there

is no link, just copy the link from the latest version. Paste it to the

addressbar and adjust the number before you hit enter to download.

If there a new USB cable or USB hub in between now?

Or maybe an update of the application you use?

The camera is detected in a different part of the device manager. If the

application does not search in the whole device manager this could also

be the reason. But then the application must have changed this since

July.

Our system did not change. Virtual hardware is and was always listed up

at the part in the device manager where any other virtual hardware is

also listed up. You can find a SXUPTP driver in the first level of the

device manager when you switch to "view" - "devices by connection".

Below this all USB devices are listed up that are connected via SX-VL

and a device server.

This is not a known issue so we need to find out what has changed since

it worked fine last July.

 

Mais Olivier, je pense que tu as raison, cela vient certainement de la camera Sbig (d'ailleurs aucune réponse du support Sbig)

Il me reste désormais à tester derrière un HUB USB comme tu me l'as suggéré car ça, je n'ai pas essayé.

Concernant la désinstallation/réinstallation des drivers, j'ai testé aussi et ça n'a rien changé (à moins que je ne l'ai pas fait proprement mais je déteste le soft Sbigdrivercheck car on ne sais pas ce qu'il fait !!)

Sinon, Olivier, quel modèle de camera Sbig as tu exactement ? quelle est la date de ton driver ?

Modifié par Ben2407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.