Aller au contenu

presentation Philippe du 64


cagou68

Messages recommandés

Bonjour

 

Nouveau sur ce forum, Philippe 48 ans, j'habite au pied des Pyrénées au sud de Pau proche de la vallée d'Ossau, j'ai commencé l'astronomie a 14 ans avec une petite lunette 60/700 puis a 16 ans un 115/900, avec ces instruments j'observais surtout les planètes, et mon meilleur souvenir de l'époque reste l'observation de la comète de Halley.

de retour d'outre mer après 25 ans passé dans l'hémisphère sud je me reprend de passion pour l'astronomie, j'avais un peu délaissé le ciel la bas les constellations étais a l'envers :be:

je viens d'acquérir un dobson 254 flextube et espère partager ma passion avec vous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Bienvenue à un revenant dans le monde de la nuit et des quelques milliards de "led" tout là-haut qui nous émerveillent tant.

Tu n'es pas très loin d'un des fleurons de l'observation, j'ai nommé le Pic, mais aussi de son petit frère qui démarre doucement, avec beaucoup moins de prétention toutefois, juste au-dessus de chez moi, à Hautacam.

http://www.astrosurf.com/astrhautacam/index.html.

Viens donc nous voir, si toutefois tu en as envie, et partager quelques soirées à l'écart de la pollution lumineuse en communion avec un ciel tellement généreux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Bienvenue à un revenant dans le monde de la nuit et des quelques milliards de "led" tout là-haut qui nous émerveillent tant.

Tu n'es pas très loin d'un des fleurons de l'observation, j'ai nommé le Pic, mais aussi de son petit frère qui démarre doucement, avec beaucoup moins de prétention toutefois, juste au-dessus de chez moi, à Hautacam.

http://www.astrosurf.com/astrhautacam/index.html.

Viens donc nous voir, si toutefois tu en as envie, et partager quelques soirées à l'écart de la pollution lumineuse en communion avec un ciel tellement généreux.

 

Bonsoir trus un observatoire au hautacam ! dommage le lien ne marche pas, mais sa seras avec plaisir, je vais bien trouver sur le net un lien qui marche.

Quand au pic du midi, j'étais aller le voir en 1984 a l'époque on pouvais encore monter en voiture qu'elle souvenir la montée étais chaotique je voix encore la tête de ma mère a qui j'avais supplier de monter la haut pour aller le visité s'accrocher a la poigner de la porte quand elle étais coté vite, faut dire c'étais assez impressionnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour Philippe, je le permet de vous contacter car je suis près de Pau aussi.

Je débute en Astronomie et j'ai la chance de commencer avec un Dobson 254 👍.

Je pense que je le règle mal car je vois bien les planètes ( Saturne, Jupiter ) mais rien en ciel profond. J'ai un cheshire ( pas sur de l'orthographe lol ).

Pourriez vous m'aider svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Riko64 a dit :

je vois bien les planètes ( Saturne, Jupiter ) mais rien en ciel profond.

Avec un 254 tu peux déjà commencer à voir pas mal de choses. Qu'as-tu déjà visé?   Que t'attends-tu à voir en ciel profond? Tu peux déjà regarder ici (simulateur de télescope): https://www.stelvision.com/astro/simulateur-de-telescope/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Riko64 a dit :

Je pense que je le règle mal car je vois bien les planètes ( Saturne, Jupiter ) mais rien en ciel profond. J'ai un cheshire ( pas sur de l'orthographe lol ).

 

Salut

 

Si tu vois les planètes nettes c'est que le réglage est bon, ( collimation ) si tu pointes au pif ou si tu cherches une cible pas très lumineuse, tu peux passer dessus sans rien voir, si tu observes dans un environnement affecté par la pollution lumineuse, ou si tu ne laisses pas ta vision s'habituer a l'obscurité, c'est pas gagné pour le ciel profond, bref, il nous faudrait un peu plus d'infos pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.