Aller au contenu

L'aventure commence


Coutkecout

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je prends le temps de vous poster ce petit message pour tous vous remercier pour la diversité et la qualité des sujets et conseils qui y sont donnés :)

 

Après quelques mois à farfouiller dans les méandres du forum, j'ai depuis une semaine un Orion XT12i dans le garage !

 

Quelques impressions après une semaine d'utilisation :

 

- Peu de temps entre deux biberons et une météo compliquée ont limité les séances et leur durée, mais j'ai pu m'en mettre plein les yeux avec Jupiter et Saturne, cibles faciles et magiques. Les anneaux en vrai dans un occulaire, même si les conditions étaient pourries (turbulence), c'est un peu le graal de l'astronome débutant !!

 

- Le ciel profond ne s'est pas encore dévoilé, la lune, et la buée (hier soir...) ne m'ont pas facilité la tâche, mais la nébuleuse d'Orion est pleine de promesses, en attendant de pouvoir accrocher toutes ses petites soeurs nébuleuses à mon tableau de chasse. Quleques amas dans la besace également, il va falloir apprendre à les connaître et identifier les plus intéressants.

 

- Un mot sur l'intelliscope : Pas utilisé les premières sorties, je l'ai "mis en station" hier soir, et je dois avouer que c'est bien pratique. Au rang des avantages indiscutables, étant sous un ciel un poil pollué, cela permet de tomber sur les cibles sans galérer avec le chercheur, surtout quand celui-ci commence à se couvrir de buée! Et puis avec 30mn de temps devant soi, on multiplie les cibles et on optimise le temps passé dehors! Ca laisse un petit goût d'inachevé, la navigation à la carte a un charme "pionnier" inégalé, mais ça reste un accessoire qui s'avèrera très utile je pense.

 

Merci encore à tous. :)

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Il serait bon que tu te présentes dans le sous-forum "Présentation" (http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21) en expliquant comment tu en es venu à t'intéresser à l'astronomie ? :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Il serait bon que tu te présentes dans le sous-forum "Présentation" (http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21) en expliquant comment tu en es venu à t'intéresser à l'astronomie ? :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

 

Bonsoir Roger le Cantalien,

 

Je suis déjà passé par la case présentation (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133901). Mais je comprends, quand nous autres habitants des plaines de l'ouest maudissons la météo et tuons le temps sous les cieux virtuels les yeux sur l'écran, les montagnards sont dehors à profiter de cieux plus noirs l'oeil dans l'oculaire! :-)

 

Et comme les nuages semblent prendre leurs quartiers chez nous pour quelques temps, je vais aller chercher comment réaliser une collimation correcte de mon nouveau jouet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheté le même télescope que toi l'été dernier et c'est vrai que ça fonctionne très bien, très pratique l'intelliscope. Le seul problème est que mon chercheur est coudé et je ne trouve pas ca pratique du tout, ce serai même un peu pénible lol , j'ai donc acheté un Telrad ( chercheur sous forme de mire, pas trop cher ) et c'est vraiment magique . Je te le conseille si tu as le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum !

 

Un excellent matériel pour commencer! Mais n'hésite pas à chercher des cieux moins affectés par la pollution lumineuse, cela fait toute la différence en particulier pour le ciel profond.

 

De même, prends contact avec un club car en profitant de leurs conseils et sorties d'observations, tu progresseras beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah c'est bon ça tu as franchi le cap :)

 

je me disais, vu les conditions que tu patienterai un peu, mais non ^^

 

content pour toi tu va en prendre plein les mirettes avec ce beau jouet (si le ciel veut bien s'eclaircire un peu...).

 

pour la collim attention c'est difficile, regarde un peu ce que ça donne d'origine, le secondaire malgré ce que beaucoup disent il ne vaut mieu pas trop y toucher.

 

si jamais tu as besoin d'un coup de main ou quoi hésite surtout pas, tu as mon numéro ;).

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin,

 

le deuxième bébé est arrivé ;)

Celui la n'aura pas besoin d'être changé, juste un ciel bien noir et quelques photons :)

 

Welcome on board et que l'aventure commence !

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.