Aller au contenu

Problème de livraison avec UPS


Captainboeing

Messages recommandés

Hello hello,

 

Je rencontre un gros problème de livraison avec UPS, suite à une commande passée chez TS, je m'explique...

 

Lundi, je passe commande d'un nouvel oculaire + 1 filtre chez TS. Je reçois le mail de suivi, youpi, je passe mes journées à le pister. Jeudi, je vois qu'il y a un souci avec mon adresse, c'est vrai que la maison n'est pas très facile à trouver mais j'arrive quand même à être livré habituellement. Je contacte UPS jeudi pour leur donner un complément d'adresse.

 

Vendredi, ils m'annoncent colis livré dans la boite aux lettres. En rentrant du travail, je me précipite sur la boite et rien dedans. Je contacte UPS qui me me dit, c'est "Boite aux lettres" qui a signé la réception du colis, pour nous c'est livré, circulez il n'y a rien à voir.

 

J'ai contacté TS hier soir, je vais voir ce qu'ils proposent dans ce cas. J'ai réglé par paypal, peut-être ont-ils une assurance ?

 

Je suis dégouté, j'ai 350€ dans la nature :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait qu'avec UPS que ce genre de problème existait.....j'ai vécu la même expérience suite à un achat réalisé sur le forum petites annonces de webastro.

 

Achat donc fait dans les Yvelines, pour livraison dans le Val-de-Marne avec suivi colissimo et finalement livraison effectuée dans la banlieue de .....Perpignan...sans qu'il y ai eu erreur d'adressage de la part du vendeur ( copie de l'adresse rédigée à l'expédition faisant preuve )

 

Finalement tout est rentré dans l'ordre après intervention du vendeur ( c'est là ou l'on apprend que pour la Poste le destinataire de l'envoi n'est pas considéré comme client de l'entreprise et ne peux donc rien entreprendre auprès du service litige )

 

Mais on se demande effectivement avec la traçabilité informatique de la livraison comment un colis adressé dans le 94 peut être livré dans le 66.

 

Et pareillement quand on contacte le service colissimo...Pour eux c'est livré... point barre !... par le service acheminement de la Poste ( ne pas confondre les deux services, colissimo n'assurant que la traçabilité )

 

Intéressé de savoir ce qu'il en est , j'ai trouvé ça qui devrait correspondre un tant soit peu à votre situation ( objet non reçu )

 

https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/remboursement-achat-hors-Ebay/td-p/611065

 

Ceci dit, la position de Paypal n'est pas explicitement exprimé dans l'échange du lien ci-dessus en cas de litige avec un vendeur professionnel. Théoriquement, c'est à TS d'agir et à Paypal d'indemniser éventuellement le vendeur du coût d'un nouvel envoi.

 

Il faudra nous tenir informé des suites car cela intéressera certainement beaucoup de monde...moi le premier.

 

PS : Concernant mon affaire j'ai été livré à l'époque une semaine plus tard, le facteur n'ayant demandé aucune signature pour un colis relativement important ( monture parallélogramme ORION )

 

Je crois qu'en dehors de Chronopost ou la signature est systématiquement demandée, il y a de plus en plus de colis livrés sans signatures du destinataire.

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ca m'arrive avec amazon, je me plains auprès d'amazon, pas du service qui livre (UPS ou autre) et amazon fait ce qu'il faut (remboursement, enquête etc).

 

pour moi, un colis contre signature avec "BAL" c'est pas livré, c'est pas une preuve, donc tu dois malheureusement gueuler auprès de TS car c'est "leur responsabilité" pas la tienne, à eux de faire ce qu'il faut auprès d'UPS.

 

et normalement, des colis comme ça sont fait avec assurance.

 

Bref, commence par gueuler auprès de TS, bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 2 mails envoyés et aucune réponse, je me donne jusqu'à ce soir. Je me dis que TS doit être en train d'étudier le problème avec UPS. Si je n'ai aucun retour ce soir, j'appelle TS demain matin.

 

J'ai bien lu et relu le contrat UPS, la signature est obligatoire, si il n'y a personne, ils laissent un avis de passage ou refont une tentative les jours suivants. Mais en aucun cas UPS doit laisser un colis dans la boite aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre un litige auprès de Paypal (si paiement Paypal) pour que les sommes restent bloquées jusqu’à reception de ton colis et justificatif de TS et UPS

 

Litige ouvert à l'instant.

 

Je suis vraiment déçu par TS, ils ne répondent même pas aux mails :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment ils peuvent prouver la livraison sans qu'il n'y ait eu signature. En ce qui me concerne, quand je suis absent, je reçois une notification dans ma boîte et je vais chercher le colis au depot renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se trouve ton colis est au dépôt ups de ton coin !!

 

Tu penses bien que je leur ai demandé, d'autant plus qu'au boulot, on ne travaille qu'avec eux, on doit avoir 2 litiges / an sur 4000 colis livrés. La hot-line est formelle, c'est "Boite aux lettres" qui a signé :bang: le colis est donc livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme soucis avec chronopost, " colis livré dans la boite au lettre ". N'ayant pas trouvé mon adresse, le colis était au dépot ! Contact le dépot ups, ou vas sur place, c'est mieux. C'est rageant.

Modifié par tortue84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme soucis avec chronopost, " colis livré dans la boite au lettre ". N'ayant pas trouvé mon adresse, le colis était au dépot ! Contact le dépot ups.

 

C'est quasi impossible d'avoir un numéro de téléphone du dépot. J'ai donc utilisé les contacts internes de ma boîte car on travaille qu'avec UPS et pour eux, le colis n'est pas reparti dans le camion, son dernier flash est devant la maison. Par contre ils n'expliquent pas le fait qu'il soit déposé sans signature :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques mois le démantèlement d'un réseau de petits malins qui s'amusaient à suivre les camions Chronopost et UPS et ouvraient ensuite les boîtes aux lettres :confused:

 

J'ai ouvert un litige, on verra bien mais je ne vais pas lâcher le morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Captainboeing!

C'est vraiment une plaie de se faire livrer un colis, tellement de vols et de prestataires qui se déchargent de leur responsabilité... J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi.

Courage , ne lache rien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques mois le démantèlement d'un réseau de petits malins qui s'amusaient à suivre les camions Chronopost et UPS et ouvraient ensuite les boîtes aux lettres :confused:

 

J'ai ouvert un litige, on verra bien mais je ne vais pas lâcher le morceau.

 

Il ne faut surtout pas lâcher le morceau !!!

 

On paye des frais de port chers car les envois comportent des assurances qui coûtent un bras. Malheureusement quand cela est nécessaire, l'expéditeur se débrouille, fait jouer son assurance et pis basta, le client ne devrait pas à avoir à se faire de soucis... normalement...

 

Bon courage en tout cas, ce n'est jamais facile ce genre de litiges, mais là tu n'as rien signé... Harcèle TS et n'hésite pas à envoyer des mails avec les références de la commande, même s'ils n'ont pas vraiment de valeur juridique, cela fait toujours un écrit ; si tu ne sens vraiment pas TS, courrier recommandé... Mais bon normalement un litige paypal va normalement toujours vers l'acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TS demande à UPS la preuve de ma signature, je viens de recevoir un mail de leur part. Hâte de découvrir si ma boite aux lettres a fait des progrès en calligraphie :rolleyes:

Je vous tiendrai au courant mais il semble que l'ouverture du litige Paypal les a un peu bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens un peu ajouter ma pierre à l'édifice.... si tu es passé par paypal tu as donc une carte bancaire qui est rattachée au compte et dans ce cas vérifie les conditions d'utilisation de ta carte, as tu peut être une assurance pour les achats réalisés avec celle ci et peut être obtiendras tu remboursement ne sait on jamais ....c'est une éventualité qui sait ...

...ou sinon n'as tu pas une protection juridique qui pourrait peut être t'aider dans ce litige de consommateur et quelles démarches tu dois entreprendre....

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de chance avec UPS car ils m'ont fait le même coup l'année dernière, à savoir une couette 2 places + 2 oreillers livrés dans ma boite aux lettres... mais bien sur :rolleyes:

 

J'avais été remboursé immédiatement par ce célèbre site de vente en ligne. Là je sens que ça va être plus laborieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute tes informations récupérer cher UPS conserve les bien et communique les a Paypal même des copies d’écran cela permettra a Paypal de te rembourser plus rapidement

 

Demande a UPS de faire une recherche sur le livreur en question voir même déposer plainte non respect de leurs charte de livraison

 

ATTENTION

tu peux aussi avoir le livreur qui revienne te voir et te demander de signer son bon de livraison (pour moi c'est du vécu et le livreur et reparti se faire voir ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, UPS a balancé un colis par dessus la clôture... un jour de pluie ! J'ai retrouvé le colis complètement détrempé et son contenu irrémédiablement dégradé. Evidemment, ça a été pour ma pomme.

 

Chronopost livre globalement mieux mais leur assurance est une véritable arnaque : ils trouveront n'importe quel argument pour se dédouaner de toute responsabilité.

 

Relaiscolis marche plutôt bien, ce sont des transporteurs privés qui sont plus soucieux du service et de la qualité de leur prestation. Moins cher que Chronopost, l'assurance rembourse aussi très peu mais au moins on le sait à l'avance (alors qu'avec Chronopost on paye cher en pensant que, mais l'assurance ne couvre rien !). Par contre c'est très lent (2 ou 3 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relancer les hostilités dès ce matin avec TS, et en parallèle avec Paypal. C'est clair comme de l'eau de roche qu'UPS sera incapable de fournir ma signature puisque j'ai récupéré la preuve de dépôt... On va voir l'efficacité du service clients chez TS. Quelle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, UPS a balancé un colis par dessus la clôture...

J'en parlais avec la femme ce matin et elle m'a rappelé que ça nous était déjà arrivé :o

Pas de casse pour nous mais le procédé est infâme :mad:

J'évite tant que je peux ces boîtes, je préfère la poste car nous avons de bonnes relations avec la factrice sinon mondial relay c'est bien depuis que nous avons un commerce qui le fait au village :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience avec une commande de TS prise en charge par un transporteur (je ne sais plus lequel, Chronopost peut-être), pareil, le colis déclaré comme "livré" avec soit disant ma signature, appel à TS, déni total, idem pour le transporteur, mais comme dit Teddelyon, le bon contact avec le facteur m'a permis de retrouver le paquet : le livreur ayant eu la flemme de venir jusque chez moi, il a laissé mon colis au bureau de poste le plus proche... et le facteur me l'a dit "Ah, au fait, un transporteur a laissé un colis pour vous chez nous au bureau de Dieulouard"... tout est bien qui finit bien, mais je n'ai pas aimé ce procédé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel à TS, déni total, idem pour le transporteur,

 

Pas fait pour me rassurer ton histoire :confused:

Ma dernière commande chez TS avait été livré par DHL mais c'est mon postier habituel qui fait la livraison des derniers kilomètres, j'aurais du continuer avec ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 2 mails envoyés et aucune réponse, je me donne jusqu'à ce soir. Je me dis que TS doit être en train d'étudier le problème avec UPS. Si je n'ai aucun retour ce soir, j'appelle TS demain matin.

 

J'ai bien lu et relu le contrat UPS, la signature est obligatoire, si il n'y a personne, ils laissent un avis de passage ou refont une tentative les jours suivants. Mais en aucun cas UPS doit laisser un colis dans la boite aux lettres.

 

Bonjour,

 

Demandes leur une copie de la signature.

 

Vécu avec UPS :

Le gars me téléphone alors que je suis au travail avant de passer chez moi.

Je lui dit que je ne suis pas là.

Le soir aucun avis de passage et sur le site de suivi il est indiqué que je n'habite pas à l'adresse indiquée -> Retour à l'envoyeur.

Mail au service clients, à l'expéditeur puis téléphone et finalement un autre livreur finit par me ramener ça deux jours plus tard.

 

Autre vécu avec UPS : Le colis balancé par dessus la cloture n'importe ou dans le jardin.

Tu sais jouer aux œufs de pâques ? :be:

Fouilles les buissons, on sait jamais.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre vécu avec UPS : Le colis balancé par dessus la cloture n'importe ou dans le jardin.

Tu sais jouer aux œufs de pâques ? :be:

Fouilles les buissons, on sait jamais.

 

Bon ciel

:o

 

Et dire qu'on n'arrête pas de taper sur la bonne vieille Poste... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.