Aller au contenu

Objectifs pour C.P


nebula

Messages recommandés

;)salut à vous tous.Doucement mais sûrement j'étoffe mon matériel pour l'astrophoto et aujourd'hui le bouche à oreille faisant le reste, ben fait qu'un collègue de boulot me propose 2 objectifs,à savoir un canon 50mm f1.8 et un 28.105 f3.5 /4.5 pour la modique somme de 80euros.:?:Sont ils recommandés pour le ciel profond et que dois je vérifier pour pas avoir de surprises ?:b:Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense que ce genre d'objo sont recommandés pour le ciel profond.

50mm c'est pour du portrait et 28-105 c'est pour du tout venant ( même s'ils sont aussi utilisable pour prendre les étoiles. le champ sera large mais pas de ciel profond.

Le ciel profond c'est... 1000mm et + ( 600mm on commence à faire du CP )

sinon le 50mm en 1.8 te fera de superbe photos ( tout les jours et toutes les nuits )

l'autre est plus standard. Mais vu le prix pour les deux, ca reste pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense que ce genre d'objo sont recommandés pour le ciel profond.

50mm c'est pour du portrait et 28-105 c'est pour du tout venant ( même s'ils sont aussi utilisable pour prendre les étoiles. le champ sera large mais pas de ciel profond.

Le ciel profond c'est... 1000mm et + ( 600mm on commence à faire du CP )

sinon le 50mm en 1.8 te fera de superbe photos ( tout les jours et toutes les nuits )

l'autre est plus standard. Mais vu le prix pour les deux, ca reste pas cher.

Ok donc pas la peine de les prendre ,si c'est pas fait pour le c.p. Merçi pour le conseil.Donc m'orienter plutôt sur un 700 ou 1000 vais voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nebula, tu peux y aller les yeux fermés ,regarde dans le sujet (Objectif à focale classique lequel choisir ) dans le message 11et 12 ils en parle de ton objectif 50mmf1.8 .Quand au reste.... ce n'est que du blabla.On fait bien du ciel profond avec les objos classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué...

 

Une photo du ciel au 50mm F1.8

Je ne suis sûr que sa question sur le ciel profond lui était imaginé de cette manière.

 

235380773.jpg

 

Biensur tu peux faire Andromède, mais est ce que tu cherches ce genre de résultat ?( je ne parle pas de la qualité photo... j'ai trouvé vite fait celle la sur le net )

constel_Andromede_col_de_mene_16_juillet_2004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chmools effectivement pas top top.Puisque je te (tiens) y à t'il un site ou l'on peux comparer ce que l'on voit dans tel ou tel objectif? à savoir la vision obtenue pour différents objectifs un peu à la manière des différentes vues à travers différents oculaires.Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas la peine de les prendre ,si c'est pas fait pour le c.p. Merçi pour le conseil.Donc m'orienter plutôt sur un 700 ou 1000 vais voir .

 

Salut

 

Pour avoir des réponses claires, ce serait plus simple de nous dire ce que tu souhaite imager, ( grand champ, grandes nébuleuses, galaxies ) et nous dire également si tu possèdes un instrument et la monture qui va avec, parce que là, c'est assez vague le 700 ou 10000, objectifs lunette télescope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour avoir des réponses claires, ce serait plus simple de nous dire ce que tu souhaite imager, ( grand champ, grandes nébuleuses, galaxies ) et nous dire également si tu possèdes un instrument et la monture qui va avec, parce que là, c'est assez vague le 700 ou 10000, objectifs lunette télescope ?

Ben je dirais grand champ et nébuleuse.Je possède un 150/750 pas encore de monture motorisée(obligatoire)je sais, et sinon j'ai le canon 1000d avec l'objo 18/55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chmools effectivement pas top top.Puisque je te (tiens) y à t'il un site ou l'on peux comparer ce que l'on voit dans tel ou tel objectif? à savoir la vision obtenue pour différents objectifs un peu à la manière des différentes vues à travers différents oculaires.Bon ciel à toi.

 

Je ne connais pas de tel site .

une recherche google avec un type d'objectif est envisageable en cherchant un peu mais je dirais en plus, ce que tu trouveras dans tes recherches se sera des résultats de plusieurs prises de vue du même objet. ( un empilement de photos brutes ) donc tu n'auras pas réellement la vision obtenue pour chaque objetifs. Tu pourras par contre te rendre compte du champ de vision plus ou moins large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais grand champ et nébuleuse.Je possède un 150/750 pas encore de monture motorisée(obligatoire)je sais, et sinon j'ai le canon 1000d avec l'objo 18/55.

 

Ah ben c'est très bien pour commencer.

il te faut investir dans une mouture motorisée ( du genre de celle que j'ai, car la mienne est limite limite pour mon 200mm ) , une bague T2 pour y coller ton APN pour prendre les nébuleuses, et avec cette monture tu pourras y fixer ton APN+ ton 18-55 pour prendre une partie de la voûte céleste. Tu pourras acheter en sus un intervalomètre pour prendre des photos de 1-2min ( car ton boitier sera limité à 30sec si je ne me trompe pas )

Et à partir de ce moment tu pourras acheter un autre objectif photo adapté à ce que tu veux faire.

En attendant d'avoir le budget, tu peux t’entraîner avec ton matériel avec des temps de poses limitées à ...20sec ? <=== je demande confirmation d'une technique photo sans motorisation svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est très bien pour commencer.

il te faut investir dans une mouture motorisée ( du genre de celle que j'ai, car la mienne est limite limite pour mon 200mm ) , une bague T2 pour y coller ton APN pour prendre les nébuleuses, et avec cette monture tu pourras y fixer ton APN+ ton 18-55 pour prendre une partie de la voûte céleste. Tu pourras acheter en sus un intervalomètre pour prendre des photos de 1-2min ( car ton boitier sera limité à 30sec si je ne me trompe pas )

Et à partir de ce moment tu pourras acheter un autre objectif photo adapté à ce que tu veux faire.

En attendant d'avoir le budget, tu peux t’entraîner avec ton matériel avec des temps de poses limitées à ...20sec ? <=== je demande confirmation d'une technique photo sans motorisation svp

bien bien ok intervalomètre j'ai, bague T2 en cours de livraison,monture pas encore mais j'ai mon idée là dessus et pour ce qui est du temps de pose oui grand maximum 20sec quoique j'ai réalisé une belle circumpolaire pas trop mal à mon sens.En tout cas merci.Puis faudra attaquer le côté traitement image et là bonjour y a du taf, mais bon quand on veux on peux hein.Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.