Aller au contenu

Dob Skyvision 400 motorisé


chris29

Messages recommandés

Bonjour chris29, très belle acquisition et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

J'ai une petite interrogation, dans quelle matière sont fait les tourillons?

il me semble très épais!

Sont-ils également en aluminium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chris29, très belle acquisition et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

J'ai une petite interrogation, dans quelle matière sont fait les tourillons?

il me semble très épais!

Sont-ils également en aluminium?

Bonjour Carl :)

Comme je ne connaissais pas la réponse à votre question j'ai demandé directement à Skyvision, d'où le petit retard . Voici ce qui m'a été indiqué:

 

"Alors les tourillons sont en Médium de chênes, une poudre de bois de chênes très fines mélanger avec une résine et cuite sous pression à 450°. J'utilise cette matière car elle offre une grande rigidité et se travail très bien en usinage numérique et elle offre une bonne accroche aux traitement."

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carl :)

Comme je ne connaissais pas la réponse à votre question j'ai demandé directement à Skyvision, d'où le petit retard . Voici ce qui m'a été indiqué:

 

"Alors les tourillons sont en Médium de chênes, une poudre de bois de chênes très fines mélanger avec une résine et cuite sous pression à 450°. J'utilise cette matière car elle offre une grande rigidité et se travail très bien en usinage numérique et elle offre une bonne accroche aux traitement."

 

Chris

 

Merci chris29 pour la réponse, c'est super d'avoir fait cette recherche.

Par contre je trouve dommage d'utiliser du médium sur ce type de dobson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pourquoi dommage d'utiliser du médium?, j'ai utiliser plusieurs types de matériaux comme le CP de hêtre et de bouleau, et cela n'apporte rien mis à part un travail plus long en préparation. nous les réalisons en découpe numérique ce qui nous apporte une très grande précision dans leurs géométrie très utile pour la qualité du pointage et de suivis des instruments en motorisation GOTO, dans le cas du médium utiliser, il est spécifique car utiliser pour la réalisation de plan de travail en milieu humide, de plus nous les protégeons par deux couches d'apret et deux couches de peintures. Sur certains modèles, à la demande nous réalisons les tourillons en composites aluminium anodisé par contre le prix n'est plus le même, environ 450€ de plus sur le prix de l'instrument, nous proposons cette option pour nos clients résident en zone tropical mais elle est disponible pour tous.

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Sur certains modèles, à la demande nous réalisons les tourillons en composites aluminium anodisé par contre le prix n'est plus le même, environ 450€ de plus sur le prix de l'instrument, nous proposons cette option pour nos clients résident en zone tropical mais elle est disponible pour tous.

Cordialement

Thierry

 

Je ne sais pas si les tourillons en composite alu sont plus lourds. En tout cas ceux qui équipent mon Skyvision 400 UC sont légers et ont la solidité et la précision requises pour un confort absolu dans les observations....je signale que je suis l'heureux possesseur de ce 400 depuis 2011 et que, était proche des Pyrénées j'ai fait de nombreux déplacements avec démontage et remontage.

Merci Thierry

Modifié par Pascal P
phrase complémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, le poids est presque identique car les deux flasques en aluminium font 4mm en 2017A plus le sandwich de 17mm n'apporte pas grand chose en gain de poids, par contre l'instrument est complètement waterproof, sauf l'électronique :) .

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, le poids est presque identique car les deux flasques en aluminium font 4mm en 2017A plus le sandwich de 17mm n'apporte pas grand chose en gain de poids, par contre l'instrument est complètement waterproof, sauf l'électronique :) .

Thierry

 

Ok. C'est bon à savoir. Certainement bien adapté aux zones tropicales.

Pour le moment je ne suis pas confronté à trop d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.