Aller au contenu

A propos du diamètre et de la qualité optique


Megalation

Messages recommandés

Bonjours,j'aimerai vraiment que quelqu'un m'explique quesse que:

 

-Le diamètre d'un téléscope: est-ce la vitrine a l'extrimité du téléscope ? et quelle role joue t-il.

 

-Et aussi Quesse qu'une bonne qualitée Obtique.Ou que l'on retrouve sa et comment fait t-on pour savoire diférancier une bonne qualitée obtique a une mauvaise.

 

Si il y a d'autre chose que je devrais savoire avant de faire l'achat de mon premier téléscope,j'aimerai vraiment être renseigner en détail. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça, et tout ce que je sais concernant la qualité optique c'est que plus grand est le diametre de ton miroir plus tu recuperas de la lumiere ce qui est essentiel pour l'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tout depend du budjet que tu as. la qualité optique depend de plein de chose( occulaires ect...). mais bon! j'ai commencé y'a pas tres longtemps et je pense qu'il y en a d'autre mieux placé pour te conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,j'aimerai vraiment que quelqu'un m'explique quesse que:

 

-Le diamètre d'un téléscope: est-ce la vitrine a l'extrimité du téléscope ? et quelle role joue t-il.

j'ai toujours vu des tubes dont le diametre est constant d'un bout à l'autre.

donc le diametre c'est l'ouverture tournée vers le ciel mais c'est aussi le diametre du mirroir primaire situé à l'autre extrémité du tube.

-Et aussi Quesse qu'une bonne qualitée Obtique.Ou que l'on retrouve sa et comment fait t-on pour savoire diférancier une bonne qualitée obtique a une mauvaise.

 

Si il y a d'autre chose que je devrais savoire avant de faire l'achat de mon premier téléscope,j'aimerai vraiment être renseigner en détail. Merci.

 

là je passe la main pour laisser parler les experts.

Mais on imagine vite que si le mirroir n'est pas d'une courbure parfaite, si le reflet du mirroir déforme l'image ou la reflete pas avec le meme contraste de partout, ... et là je ne parle que du mirroir, c'est vrai également pour chaque lentille que constitue les optiques et barlow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le diamètre d'un téléscope: est-ce la vitrine a l'extrimité du téléscope ? et quelle role joue t-il.

 

La vitrine, tu veux probablement dire la lentille? C'est l'objectif des lunettes (refractors) contrairement aux telescopes (reflectors) qui disposent d'un miroir au fond du tube... Dans les deux cas, il faut que ça soit le plus large possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mégalation,

Une bonne qualité optique c'est ce qui te permettra de voir quelque chose sans défaut d'image car les mirroirs ou les lentilles n'ont pas toute la même qualité. C'est souvent lié au prix comme Takahashy ou Télévue, qui sont de très très bonne firme donc très cher. On peut trouver ensuite des marques comme Meade ou Célestron d'un très bon rapport qualité/prix.

Mais il existe tellement de marques, qui souvent sont des dérivés des premières. Donc avant de se lancer à acheter n'importe quoi, prend le temps de te renseigner en furetant sur le forum.

Et pour savoir quoi acheter, c'est très compliqué, on ne peut pas décider à ta place, car beaucoup on des idées différente, certains préfère ceci d'autre cela. Fait toi d'abord une idée et reviens poser des question précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Megalation,

 

Le mieux pour toi serait aussi de faire une recherche Google ou autre. Internet est une vraie mine d'or pour ça !

Et de nombreux sites peuvent t'aider à comprendre le fonctionnement des différents instruments d'observation.

Du style :

http://tercoif.club.fr/observationetimagerie/optiquegeneral.html

 

Déja avec ça tu auras pas mal de réponse à tes questions, y compris sur le choix de ton premier instrument.

Les instruments sont partagés en deux familles, comme l'a dit Sade. Les réfracteurs, qui ont un systême de lentilles (les lunettes, autrement dit) et les réfracteurs, systême à miroir (téléscope).

 

Si les lunettes doivent avoir une qualité irréprochables au niveau des lentilles (sinon on se retrouve avec des défauts tels que coma, chromatisme etc), les téléscopes, du fait de leur systême à miroir en sont exempte si le miroir est de bonne facture.

En général, si on achète un instrument en magasins astros, il n'y a pas de problême. Eviter les achats dans les grandes surfaces ou Ebay pour les petits prix.

 

Une recherche sur le forum peut également t'aider dans tes démarches, car beaucoup de sujets ont déja été abordés.

 

Le mieux, donc, est que tu commences à faire quelques recherches de ton côté, et qu'ensuite tu cibles un peu plus tes questions. Parce que là c'est large ! ;)

 

Ha oui, et surtout ne t'imagines pas voir, à travers d'un instrument, les mêmes images vues sur le net ou les magasines, qui sont des photos. Il y a une grande différence entre un objet obtenu en photo et juste regardé en visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il y a d'autre chose que je devrais savoire avant de faire l'achat de mon premier téléscope,j'aimerai vraiment être renseigner en détail. Merci.

 

Déja l'élément principal a prendre en compte est le budget que tu envisages . après il y a ton site d'observation , tes priorités , le planétaire , le ciel profond ou les deux , en fonction de tes renseignements , des personnes experimentées pourront bien te conseiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.