Aller au contenu

Y a t'il des utilisateur de sequence generator pro? et quel est votre avis?


kmille16

Messages recommandés

A mon avis tu as eu un passage nuageux (ou une déconnexion) qui t'a fait perdre l'Étoile guide. Ensuite tu passes en recovery mode mais juste au moment où le scope atteint une position dangereuse. SGP ferme car il ne peut plus rien faire d'autre à cet instant (en recovery il ne pilote plus).

Tu devrais poser la question sur le forum SGP avec tes logs.

Sinon perso je n'ai jamais eu de déconnexion de PHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Non ca ne m'est jamais arrivé, mais ca finira bien par me le faire un jour, vu la météo :be:

c'est donc juste une interprétation de tes données

 

Sinon je lance toujours PHD avant SGP et donc je ne demande jamais à SGP de lancer PHD. Et je n'ai jamais de déconnexion SGP/PHD.

Par contre j'ai déjà eu perte de l'étoile guide avec nuages et passage en Recovery (mais sans passage au méridien pendant le nuage, néanmoins). Là, quand le nuage est parti, SGP arrive bien à tout relancer, y compris le guidage.

 

Pour info je suis en PHD 2.6.0 et SGP 2.5.0.10, win 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Normal, SGP ne débayérise pas à l'affichage (contrairement à ce que Firecapture pourrait faire, par exemple), mais l'info couleur est bien là

Par contre, si tu enregistres l'image et la débayérise ensuite dans ton log de traitement, tu auras ta couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément : SGP n'est pas un soft d'acquisition planétaire, pas possible d'avoir un flux vidéo avec lui

 

Perso, en CP, j'utilise mes QHY avec SGP pour l'autoguidage, donc à travers PHD (les cams ne sont pas connectées directement à SGP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

il n'a pas a dire ce soft d'aquisition est genial!!

 

Je me pose une question maintenant, comment faire pour Parquer la monture sur une autre position que le park Home,

par exemple j'ai un park ou le Scope est a l'horizontale et je voudrais qu'en fin de cession SGP me park en cette position ?

des Idees?:?:

 

Tiens j'ai une autre question concernant les limites sur eqmod, quand on les actives et qu'on les atteints que ce passe t'il? flip au Meridien? rien du tout, tout reste arrêté?

 

et comment on les règles ces limites?

 

merci d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Park : définir une cible ayant pour coordonnées AD et DEC la position souhaitée pour la monture, et positionner cette cible en dernier dans ta séquence d'évènements.

 

- Limites EQMOD : à désactiver. Il faut laisser SGP gérer le méridian flip avec ses propres limites (à configurer correctement bien sûr !) sinon risques de conflit sur le déclenchement du meridian flip entre SGP et EQMOD.

 

- vu ta question sur les scripts : là je sais pas, mais ca m'intéresse aussi. Tu as posé la question sur le forum SGP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du passage Pulsar!!

 

Je vais etudier la question du park aux coordonnées comme tu me décrit!!

ça peut être une solution intermédiaire!!

 

Pour les script , je vais faire marcher google translation pour poser la question sur le forum de SGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'avance sur mes questionnement vis a vis des Scripts!!

 

Pour ma question du Park perso en fin de sequence je viens de trouver sur SGP cette option surligné sur la capture d'ecran:

 

mini_801916PARKCUSTOMSGP.png

 

Il me semble qu'il suffit de définir son park perso en faisant "set park" bête comme chou ;)

 

tout a l'air de fonctionné, j'ai testé avec le simulateur, il ne me reste plus qu'a tester en condition reel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise la version d'essai mes premiers essais en intérieur sont prometteurs (460ex + azeq). Pas testé la MAP car je suis en manuel pour le moment.

Petite question concernant les valeurs de dithering et le settle pouvez vous m'expliquer à quoi tous les paramètres correspondent j'ai lu le manuel exhaustif mais j'ai du mal ...

 

Auparavant j'utilisais PHDmax de FeloPaul avec 3pixels de dithering et lors de mes acquisitions attente de 30s entre chaque poses pour le recalage de PHD. Donc j'aimerais bien réappliquer ces paramètres !

 

Dernière question : comment récupérer la position du scope EQmod + CDC au lancement de SGP.

 

merci de votre aide

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

Je viens de commencer à utiliser la version d'essai de SGPro, avec une première vraie séance hier soir. Globalement ça s'est bien passé, sauf un peu de cafouillage avec PHD2. Faut dire que je ne comprends pas exactement comment faire travailler ces deux ensemble...

 

Quand j'utilise PHD2 "à la main", je dois faire les actions suivantes avant de lancer une série de poses sur une cible :

1. lancer PHD2

2. connecter le matériel

3. lancer une boucle d'acquisition

4. sélectionner une étoile (auto-select avec Alt+S)

5. lancer le guidage

 

La question que je me pose c'est qu'est capable de faire SGPro tout seul, parmi ces actions, et à quel moment ?

Idéalement pour pouvoir faire plusieurs cibles dans la même séquence, il faudrait qu'il puisse faire au minimum les points 4 et 5, plus arrêter le guidage entre 2 cibles différentes (avant un slew/center to).

 

Dans le même esprit, comment gérer les séries de dark/offfset/flat, pour lesquels il faudra que le guidage soit arrêté, pour ne pas que PHD se mette en erreur ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sgp gere phd2 tout seul..

De mon côté en debut de cession je connecte tout et je calibre le guidage a l'endroit de mon mon choix et apres en debut de sequence SGP, fait le reste tout seul..

Il arrete le guidage, fait une astrometrie, relance le guidage, autofocus.... et roulez jeunesse 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la bonne nouvelle !

La mauvaise c'est qu'au vu des logs de ma séance d'hier, il n'a pas l'air d'avoir arrêté le guidage pour les darks et les flats, du coup erreur de guidage... Il y a quelque chose à configurer ?

 

Voici ma config :

screenshot.png.98687732e79cd356e71d1018ad41de2a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les fait à la fin.

 

Une nouvelle séquence n'aurait pas d'intérêt, le but étant que ce soit automatique quand même. Si je dois me lever pour lancer la deuxième séquence...

 

A moins que tu parles d'une deuxième cible dans la même séquence ? J'y ai pensé mais je n'ai rien trouvé qui permette de lui dire de ne pas faire de guidage sur une cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut alors pour mes Flat je fais comme ça:

 

en premier j'ai défini via SGP le park de ma monture ou je fais mes Flat

 

mini_431284CaptureDOF4.png

 

ensuite je créée ma séquence avec ma cible et une taget pour chaque DOF!

 

mini_839223CaptureDOF.png

 

je n'indique aucune coordonnées pour les DOF, par contre il faut bien specifier le type (dark, flat, bias ou light) dans la fenetre "event".

 

mini_304851CaptureDOF1.png

 

et pour terminer tu demande un park avant et apres chaque "event de DOF"

 

mini_226148Capture.png

 

il ne te reste plus qu'a regler les ISO, temps de pose etc....:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique de clarté kmille j v de ce pas configurer le bousin ...

Ma licence est toute fraiche d'hier. Après un veritable bonheur de dormir cet été...pendant que ca tourne !

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.