Aller au contenu

18/02/16 Tycho sauvé de la turbulence au 625


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

A la suite du Copernic un Tycho pris bien plus tard avec une forte turbulence et en plus des nuages sur la moitié du film en plus tenté à la barlow 4 et IR 610.

Mais je suis content de l'avoir récupéré car c'est la première où on distingue une des fines fissures qui courent dans le cratère.

 

D'abord un GIF de 30 images prises dans le film en vrai c'est bien plus rapide à 120 images/s:2536456c-fd86-4873-883b-e4395f179cda.gif

 

Ensuite les dix meilleures d'AS2 :

d3bc67db-3d02-4e1d-82bd-4db5a464bb25.gif

 

L'image finale après plusieurs étapes de traitement :

2382-1456086375.jpg

 

Les fissures, bon c'est un peu suggestif mais ça promet pour les bonnes conditions :

2382-1456086272.jpg

Comme promis les différentes étapes du traitement :

9ccfbd0f-06e5-42d5-946c-12807235becd.gif

 

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pour les fissures, c'est pas du tout suggestif, elles sont bien là !!

et quand on voit les images brutes, on ne peut que s’étonner du résultat. Merci pour pour cette petite démonstration.

Bonne journée AtroJP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la bouillie de l'image à l'acquisition on se demande comment le soft arrive à tirer des vraies infos la dedans...

 

Fred

 

Fred et moi j'ai rien fait peut être ?:be:

Je vais vous faire la progression de l'image avec les traitements qu'elle subit.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment dire Luc :?:

 

15 sur 10, magnifique, exceptionnel. Ne t'arrête surtout pas de partager tes merveilles ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la sorcellerie!!!! Tu devrais nous faire un tuto pour tes traitements lunaires!:p

 

Oui mais le problème c'est que j'ai l'impression que ça ne marche que sur les images haute résolution certains ont déjà essayé mais sans résultat évident.

 

Gérard je te réponds ce soir.

 

Non Will le 625 je le garde pour le moment, sauf si je trouve un miroir plus grand.:be: Mais le jour où il se vendra je n'aurai qu'à montrer les photos faites avec.

 

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Tiloune au moins un qui apprécie le boulot.

Bonne journée.

Luc;)

 

Luc, je te trouve injuste ;) Je pense que nous sommes nombreux à rester pantois devant la qualité de tes images. Et ce Tycho ne fait pas exception à tes habitudes ! C'est tout simplement une image superbe, et les qualificatifs sont tous en dessous de la perception que j'ai de ton travail. :wub:

Merci de tout coeur de nous faire partager tes résultats et tes techniques.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc une question, quand tu fais la map sur une image bouillonnante comme ça, comment sais-tu que la map est bonne ?

 

Excellente question:be:

J'essaie de faire le point le plus précis possible mais il faut moyenner, avec cette turbu il faut attendre un peu avant chaque modification je me mets sur un petit cratère assez rond et en X2 avec Firecapture je regarde ce que ça donne.

Rappelez vous que les exemple de turbu ne sont pas à la vitesse réelle pour cette image l'acquisition était à 120 images/s ça bouge bien plus vite.

En plus pendant l'acquisition je modifie un peu la mise au point une impulsion dans un sens puis j'inverse.

bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sur les différentes étapes il y a plus de détails, c'est surtout le contraste qui change. Au premier traitement de R6 c'est déjà excellent. Je serais plus attiré par les traitements 2 et 3, le dernier est trop dur à mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question:be:

J'essaie de faire le point le plus précis possible mais il faut moyenner, avec cette turbu il faut attendre un peu avant chaque modification je me mets sur un petit cratère assez rond et en X2 avec Firecapture je regarde ce que ça donne.

Rappelez vous que les exemple de turbu ne sont pas à la vitesse réelle pour cette image l'acquisition était à 120 images/s ça bouge bien plus vite.

En plus pendant l'acquisition je modifie un peu la mise au point une impulsion dans un sens puis j'inverse.

bonne nuit.

Luc;)

Ah enfin il lâche des infos le monsieur ;)

Donc ça c'est déjà intéressant, ensuite les curseurs tu les places où svp??

Pfff...mais c'est qu'il faut lui tirer les vers du nez en plus!! ;)

Ou alors tu veux qu'on te supplie peut être dis nous.

Si vooouuus plaiiii, donnez moi info, j'ai images à nourrir plein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Ah c'est superbe.

 

Chapeau devant le travail que ça implique :1010: .

 

En plus c'est la seule formation où j'entends mon épouse dire " C'est Tycho celui-là ! " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.