Aller au contenu

Astro-Tech AT72ED 72mm f/6 ED Doublet


m41g

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis à la recherche de cette petite apo qui pourrait convenir sur une star adventurer.

Pour l'instant, je ne l'ai trouvé que sur

https://www.optcorp.com/ao-at72wh-at72ed-72mm-f-6-ed-doublet-refractor-white.html

Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

 

399+100 fdp=499 $*0.91=454 €+ 25% douane=567 €

 

Bof bof mais bon y t'il equivalent en France ou europe ?

 

Merci par avance

 

m41g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis à la recherche de cette petite apo qui pourrait convenir sur une star adventurer.

Pour l'instant, je ne l'ai trouvé que sur

https://www.optcorp.com/ao-at72wh-at72ed-72mm-f-6-ed-doublet-refractor-white.html

Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

 

399+100 fdp=499 $*0.91=454 €+ 25% douane=567 €

 

Bof bof mais bon y t'il equivalent en France ou europe ?

 

Merci par avance

 

m41g

 

Pour 40 euros de plus, pourquoi pas le quadruplet de TS http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6806_TS-Imaging-Star-70mm-f-6-78-ED-Quadruplet-Flatfield-APO-Refraktor---perfekt-fuer-DS.html , une bonne petite lulu bien corrigé pour la photo, c'est pas du Taka mais elle fait son job.

Modifié par eric30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de vos retours, je vais regarder un peu tout ca.

 

Elle est bien cette star aventurer, mais je me retrouve un peu coincé entre prendre un objectif photo plus lumineux comme un sigma 18-35 f1.8 alors que je pourrais pour un prix sensiblement égale prendre une lunette et aller plus loin en astro.

 

Ts ou Lacerta ou wo 71?

 

Je n'ai pas trouvé encore de setup utilisateur sur le net avec une star adventurer ? a part avec une wo star 71 mais qui s'éloigne de mon budget initial.

 

Bon dimanche

 

m41g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 40 euros de plus, pourquoi pas le quadruplet de TS http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6806_TS-Imaging-Star-70mm-f-6-78-ED-Quadruplet-Flatfield-APO-Refraktor---perfekt-fuer-DS.html , une bonne petite lulu bien corrigé pour la photo, c'est pas du Taka mais elle fait son job.

 

Sympa celle la, je ne l'avais pas vu. Peut une focale un peu longue voir si on peut pas mettre un reducteur.

 

merci bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour de la photo je ne suis pas sûr que ce soit top sur la starAdventurer par contre :confused:

Perso j'ai déjà vu des images faites avec une config semblable et franchement c'est tendu de dépasser la min.

@+

Vincent

 

Oui effectivement A l'achat, j'ai lu qu'elle supportait une 80 mm et je pensais alors à une equinox 80 ed et c'était mon plan de depart, c'est pour cela que je redescends vers du 70 mm ?

 

Peut être qu'en réduisant le rapport F/D pour plus de lumière, on peut prendre plus lourd quitte à perdre en temps de pose ? Dans quelles proportions, comment cela se calcule ? je ne sais pas trop, je vais chercher

 

 

A priori nous sommes voisins, je suis sur golfe juan, peut être connais tu un club ou des astrams sympas à rencontrer, je débute en astro et les conseils sont les bienvenus

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa celle la, je ne l'avais pas vu. Peut une focale un peu longue voir si on peut pas mettre un reducteur.

 

merci bon dimanche

 

De ce que je sais, elle n'as pas de réducteur qui se monte dessus, surement à cause du correcteur intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la cousine de la scopos, la zenithstar 66sd (388mm de focale) et c'est une bonne petite lulu pour le prix. Un exemple de ce que je fais avec http://www.astrobin.com/233456/C/

Par contre perso je ne la mettrais pas sur ma StarAdventurer. Il vaudrait mieux un objectif ;)

 

Effectivement c'est impressionnant.

 

Mais maintenant, je ne sais plus si je dois me baser dans mon choix que sur la star aventurer ou alors ce que je pourrais souhaiter réaliser en astrophoto un jour (ou plutôt une nuit voir surement plusieurs ..)

 

A te lire http://www.astrobin.com/138518/

tu apprécies bien cette lulu autant qu'un matériel plus imposant, je me demande si je ne dois pas alors quand même opter pour la zenithstar 71 (66 y a plus :( ) et penser à prendre une monture plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est impressionnant.

 

Mais maintenant, je ne sais plus si je dois me baser dans mon choix que sur la star aventurer ou alors ce que je pourrais souhaiter réaliser en astrophoto un jour (ou plutôt une nuit voir surement plusieurs ..)

 

A te lire http://www.astrobin.com/138518/

tu apprécies bien cette lulu autant qu'un matériel plus imposant, je me demande si je ne dois pas alors quand même opter pour la zenithstar 71 (66 y a plus :( ) et penser à prendre une monture plus adaptée.

Salut,

tout dépend de ce que tu veux faire?!

La SA c'est pour du nomade à l'état pur, un trépied, on pose l'apn sur tout ça, mise au point et hop c'est parti pour du grand champ.

Maintenant si tu veux plus te prendre la tête alors une monture plus grosse, une lulu, un ordi, de l'autoguidage, des batteries etc etc bref c'est plus pareil ;)

Perso j'aime beaucoup mon setup mais je pense en avoir fait le tour et je vais donc probablement changer de ccd et ensuite de lulu car même si elle est bien j'ai envie de passer à la catégorie supérieure tout en restant dans du compact car faut avouer que c'est vachement pratique de trimbaler le setup imagerie tout monté dans une simple sacoche à outils :)

Bref je vois pas pourquoi je te dis ça en fait :D

Donc à toi de voir ce que tu veux exactement faire :)

Je vois pas mal de belles, voir de très belles photos faites avec simplement une SA et un bon objectif.

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout dépend de ce que tu veux faire?!

La SA c'est pour du nomade à l'état pur, un trépied, on pose l'apn sur tout ça, mise au point et hop c'est parti pour du grand champ.

Maintenant si tu veux plus te prendre la tête alors une monture plus grosse, une lulu, un ordi, de l'autoguidage, des batteries etc etc bref c'est plus pareil ;)

Perso j'aime beaucoup mon setup mais je pense en avoir fait le tour et je vais donc probablement changer de ccd et ensuite de lulu car même si elle est bien j'ai envie de passer à la catégorie supérieure tout en restant dans du compact car faut avouer que c'est vachement pratique de trimbaler le setup imagerie tout monté dans une simple sacoche à outils :)

Bref je vois pas pourquoi je te dis ça en fait :D

Donc à toi de voir ce que tu veux exactement faire :)

Je vois pas mal de belles, voir de très belles photos faites avec simplement une SA et un bon objectif.

@+

Vincent

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , c'est sûrement le propre de nous dans nos envies et passions. Je voulais faire simple en prenant une SA mais c'est déjà ratė :cry:

Alors à la question qu'est ce que je veux faire ? Je voudrais te demander qu'est ce que l'on peut faire astronomiquement parlant ici dans la région ?

N'hésite pas à me répondre

M41G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.