Aller au contenu

Dobson Skywatcher Stargate 20"


Invité emeric

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Pour avoir vu la bête et yeuxter c'est un sacré morceau!! Escabot obligatoire au zénith !!

De ma a donner son avis sur la qualité, difficile le ciel était quand même bien changeant d'une heure à une autre, mais ça reste une belle bête avec son gros diamètre ;)

 

Coucou à Dob bleu au passage puisque l'on parle de gros Dobson et aux autres participants croisés au NAT.

 

À plus

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
Salut la compagnie,

 

Pour avoir vu la bête et yeuxter c'est un sacré morceau!! Escabot obligatoire au zénith !!

De ma a donner son avis sur la qualité, difficile le ciel était quand même bien changeant d'une heure à une autre, mais ça reste une belle bête avec son gros diamètre ;)

 

Coucou à Dob bleu au passage puisque l'on parle de gros Dobson et aux autres participants croisés au NAT.

 

À plus

 

Manu

 

c'est pas faux pour le ciel mais qd le ciel était là, il était là et puis nous avons observé avec la bestiole mercredi soir, jeudi soir et samedi soir. On a eu de bons créneaux .

 

j'attends aussi avec impatience les commentaires des adhérents de l'association qui a fait l'acquisition de cet instrument ainsi que d'autres avis de personnes qui ont pu jeter un oeil dans des conditions acceptables et sur une durée d'observation significative.

 

Effectivement l'avis d'une seule personne c'est un peu léger pour un avis impartial...

 

a+

Modifié par emeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu zieuter un peu dans le fameux tuyau et c'est plutôt une bonne surprise. Lumière à gogo et bon piqué à relativiser par rapport aux conditions moyennes (difficile de faire mieux avec la turbu qu'il y avait, même pour une optique de course).

 

c'est quand même super étonnant vu la tête du primaire en "lamellé collé" tenu par le centre. je me demande bien comment ils polissent un truc pareil.

 

sur mon 400 j'ai atteint qu'une fois (3jours de suite) le plein potentiel de résolution. donc sur le 500 ça doit être encore plus rare. Mais pour ce qui est d'amasser du photo il fait bien le job et les mouvements sont agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le monde qu'il y avait autour, je ne me suis pas approché

je parlerai juste de la qualité du ciel souvent calme en début de nuit mais turbulent ensuite (souvent voilé samedi soir)

dans mon 400, sur des objets diffus (Antennes, 252P, M101, etc.) la différence avec la vision de la montagne de Lure en début de semaine était évidente, seuls les amas et autres objets brillants tiraient leur épingle du jeu

j'imagine que le 500 en souffrait pareillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.