Aller au contenu

Chili 2016 : quelques panoramas de notre périple


Colmic

Messages recommandés

Bonjour,

 

je commence à traiter les milliers d'images diurnes réalisées pendant le séjour au Chili.Je commence par quelques beaux panoramas.

Sony A7S + Zeiss 35mm F/2.8

 

Cliquez sur les images pour avoir les full (ça vaut le coup d'oeil !)

 

Le Salar de Maricunga, à 3800 mètres d'altitude, là où nous avons dormi et fait nos timelapse de nuit (le poste de douane se trouve juste derrière la photo)

Maricunga-T.jpg

 

La Laguna Verde, à 4345 mètres d'altitude, le matin. A cause de l'altitude, il faut tout faire au ralenti, même manger !

LagunaVerde-1080-matin-T.jpg

 

La Laguna Verde, qui se teinte en vert effectivement après midi

LagunaVerde-1080-midi-T.jpg

 

La Laguna Santa Rosa et ses flamands roses, à 3700 mètres d'altitude, avec le Nevado Tres Cruces au fond à gauche

LagunaSantaRosa-T.jpg

 

L'observatoire de la Silla (avec le 3,60 mètres à droite)

LaSilla-T.jpg

 

L'observatoire de la Silla avec le NTT (3,60 mètres) à l'avant-plan

LaSillaNTT-T.jpg

 

L'observatoire de la Silla en 3D (technique du louché !)

LaSilla3D.jpg

 

Edit : je rajoute ce panorama de l'Hacienda des étoiles, où l'on voit tous les batiments. La photo est prise depuis l'observatoire

canelilla-habitations-T.jpg

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Oui ça donne surtout envie d'y retourner quand je revois ces paysages... Il y a une éclipse totale qui va passer pas loin de l'Hacienda des étoiles en juillet 2019, je pense que je vais d'ores et déjà y réserver ma place :D Ca laisse 3 ans pour économiser !

 

Cédric, si tu as les moyens (et la santé !!) d'aller passer une nuit à la Laguna Verde, surtout ne te prive pas, je pense qu'on peut y faire les plus magnifiques time-lapse. Déjà au Salar, quand je vois le paysage de jour, je me dis que j'ai raté un truc, mais on a vraiment eu trop froid. C'est vraiment dommage que Raymond ne nous ait pas plus préparés que ça à l'altitude et au froid. C'est un optimiste de nature et il pense que tout le monde résiste comme lui.

 

Un conseil personnel : fais IMPERATIVEMENT un pallier d'une journée ou d'une nuit à 3000 mètres si tu dois monter à 4000+. Et couvre-toi bien, le vent est implacable à cette altitude. Raymond nous avait dit "un coupe-vent suffit amplement, et un duvet 15-20° ça suffit pour la nuit"... C'était l'horreur, et c'est pas faute d'avoir voulu rester la nuit à la belle étoile, mais c'était impossible avec ce vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas une petite place, pour une petite coupole, derrière le poste de douane ? :-)

Merci pour ces univers de rêve, pour ce ciel coronal...

Merci encore pour tes conseils. La CFF a été sortie deux fois, entre deux coulées de vent nuageux. Dès que la météo le permet, je me fends d'un CROA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelles images superbes.

Les dessins sur la montagne de la première image ont été faits par qui ?

Et la météorite au milieu elle est venue comment ?:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelles images superbes.

Les dessins sur la montagne de la première image ont été faits par qui ?

Et la météorite au milieu elle est venue comment ?:be:

Bonne soirée.

Luc;)

 

Bonjour

Et bien Colmic t'as pas répondu à ma question.:)

Bonne journée.

Luc;)

2382-1457255665.jpg

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.