Aller au contenu

IC443 - Nébuleuse de la méduse


exalastro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici un cliché de hier soir, rapide malgré tout, et en HAlpha seulement. La méduse...:be: 20 poses de 5 minutes (butée dans le pied de la G11, tiens le spacer serait utile)

 

get.jpg

 

Jamais imagé de mon côté.:wub:

 

Côté particularité de la soirée, un bon suivi sous PHD2, première satisfaction pour moi, je n'ai rien changé sur mes paramètres, donc un peu gênant de devoir dire, un coup de bol. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kmille! Ca m'a gonflé le coup du pied! Les conditions étaient pas mal ... Il me manquait 1h30 de poses pour mon SHO. Je pense que ce sera difficile pour cette année de terminer ce projet (je croise les doigts pour une nouvelle éclaircie dans les prochains jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté cadrage ... J'avais centré la méduse et en voyant la nébuleuse et son entourage jai voulu mettre en évidence d'autres détails... La nébuleuse obscure et le mur au centre et les détails de la tête de la méduse. Mais je te donne un peu raison Dieter. J'avoue qu'en SHO le rendu aurait été meilleur et peut être diminué l'effet du cadrage particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.