Aller au contenu

boitier etanche pour canon sous atmosphère azote


denis-mgt

Messages recommandés

Dépose complète du canon Eos 450d. Le minium nécessaire pour que cela fonctionne. Il y a suffisamment de site sur internet qui traite de ce sujet la.

Repose dans un boitier aluminium de type HAMMOND Réf 15507120 avec élément Peltier TEC1-12706, résistance chauffante, étanche sous atmosphère Azote 1,5 Bars. avec bague BAADER filtre UV/IR avec modification de celle ci montage joint torique de 50/52 x 1.78

Circuit électrique comprenant la gestion du ventilateur Scythe Kozuti et de la résistance chauffante ci buée, les capteur thermique, Connecteur USB B, Alimentation du bazar en 12v et 8.4v c'est une évidence.

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose complète du canon Eos 450d. Le minium nécessaire pour que cela fonctionne. Il y a suffisamment de site sur internet qui traite de ce sujet la.

Repose dans un boitier aluminium de type HAMMOND Réf 15507120 avec élément Peltier TEC1-12706, résistance chauffante, étanche sous atmosphère Azote 1,5 Bars. avec bague BAADER filtre UV/IR avec modification de celle ci montage joint torique de 50/52 x 1.78

Circuit électrique comprenant la gestion du ventilateur Scythe Kozuti et de la résistance chauffante ci buée, les capteur thermique, Connecteur USB B, Alimentation du bazar en 12v et 8.4v c'est une évidence.

 

 

Et moi alors ?

 

raton-laveur-218x300.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Voici quelques photo de ma camera canon en cours de montage

 

20204-1457193829.jpg

 

erreur sur photo il y a une entrée en 8.4v pour le canon

 

20204-1457192796.jpg

 

20204-1457192784.jpg

 

20204-1457192773.jpg

 

20204-1457192759.jpg

 

Manque plus que le CI

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
500 g d'azote... faut pas que ça pète !

 

Nous au taf, on se limite à 100 g max, et encore, si on peut on évite.

 

:cheesy:

Chez moi au taf multipli par 100000 par jour

 

Le boitier aluminium sans perçage, Sauf le raccord de remplissage. Tien a l'épreuve sans déformation majeur 26 Bars je peux montée en épreuve jusqu'à 750 Bars Max :xboom::xboom:

la vitre UV/IR tiendra ainsi que le capteur. Je ferais un test d'étanchéité dans l'eau.

En faite il faut équilibre la pression du boitier par rapport a la pression atmohérique.

 

Voici ma réf:

La pression atmosphérique ou pression barométrique : La pression atmosphérique moyenne au

niveau de la mer, à 15 ˚C, est d’environ 1013 mbar. Elle peut varier, de ± 25 mbar, avec la pluie ou le

beau temps.

 

Le boitier sera soummie à une pression interne de 1040 mbar 1.04 bars.

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir ce que tu dis, un coup tu écris 1,5 bars, un autre coup 1,04 bars...

 

Ton boitier alu tient 750 bars en épreuve ???? Je veux voir ça !!!! Un rapide calcul pour faire tenir un tube en alu de 150 mm de diamètre à cette pression me donne une épaisseur de l'ordre de 30 mm (sans aucune marge de sécurité, normalement on prend un facteur 3). Une boite avec ses faces planes aura une résistance structurelle bien moins grande qu'un tube. Là, ton boitier ne fait que 3,4 mm d'épaisseur... A 26 bars, je veux bien, mais pour un tube seulement (on a le facteur 3 de sécurité), pas pour une boite.

 

1,5 bars ce n'est pas grand chose en apparence, mais la vitre de ton capteur qui ne fait que 2 mm d'épaisseur à peine risque de te péter au nez en cas de choc. Et les éclats seront projetés par le gaz comprimé... Mais bon, le risque est quand même faible vu le faible volume de ta boite.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il faut savoir ce que tu dis, un coup tu écris 1,5 bars, un autre coup 1,04 bars...

 

Ton boitier alu tient 750 bars en épreuve ???? Je veux voir ça !!!! Un rapide calcul pour faire tenir un tube en alu de 150 mm de diamètre à cette pression me donne une épaisseur de l'ordre de 30 mm (sans aucune marge de sécurité, normalement on prend un facteur 3). Une boite avec ses faces planes aura une résistance structurelle bien moins grande qu'un tube. Là, ton boitier ne fait que 3,4 mm d'épaisseur... A 26 bars, je veux bien, mais pour un tube seulement (on a le facteur 3 de sécurité), pas pour une boite.

 

1,5 bars ce n'est pas grand chose en apparence, mais la vitre de ton capteur qui ne fait que 2 mm d'épaisseur à peine risque de te péter au nez en cas de choc. Et les éclats seront projetés par le gaz comprimé... Mais bon, le risque est quand même faible vu le faible volume de ta boite.

 

Oui les outils me permette de montée à 750 Bars. le boitier à subit une épreuve de 26 Bars sans déformation majeur. Sur que plus :xboom:

 

le Volume assez faible oui

Pour voir ci il y a des fuites il me faudra pousser la pression a 1.5 bars

à ce moment la, ci pas de fuite on passera à 1040 mbar voir même changer celle-ci suivant l'altitude ou je me trouve.

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un simple tirage a vide, je réfléchi a ca depuis des lustres, ci on fait une boite etanche qu'on tire au vide, on enleve l'air dans la boite, donc aussi l'humidité!!! meme si le vide absolu n'exite pas je pense que ca peut marcher....

PS: ton montage dechire!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les outils me permette de montée à 750 Bars. le boitier à subit une épreuve de 26 Bars sans déformation majeur.

 

bonsoir,

 

750bars...il n'y a pas une confusion avec des milibars plutôt!

avec quelle pompe on peut monter à cette pression?

déjà à 26b je ne m'approcherai pas du boitier même à 1m.

et j'ai un gros doute sur la résistance du filtre à 26b.(il cassera bien avant).

 

mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

:bang:

Oui les outils me permette de montée à 750 Bars. le boitier à subit une épreuve de 26 Bars sans déformation majeur.

 

bonsoir,

 

750bars...il n'y a pas une confusion avec des milibars plutôt!

avec quelle pompe on peut monter à cette pression?

déjà à 26b je ne m'approcherai pas du boitier même à 1m.

et j'ai un gros doute sur la résistance du filtre à 26b.(il cassera bien avant).

 

mario

 

bonjour épreuve seul du boitier je reprécice sans perçage de celui-ci sauf le raccord hydraulique (boitier nu) filtre absent bien sur

la PS (Pression de Service) du boitier sera en fontion de la pression atmosphérique.

 

Rien de plus simple pour des pression a 450 bars compresseur remplissage bouteille A.R.I. PS 300b ou bouteille de plongée PS 200 à 300b

 

Pour le reste je bosse dans un centre d épreuve hydraulique.

 

lien vers des pompes HP http://www.hellopro.fr/pompes-hautes-pressions-2004168-fr-1-feuille.html

 

Pour la peine je me procure un autre boitier pour faire un test d'éclatement.

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pourquoi monter si haut en Pression quel est le but si c'est pour éviter les rentrées de poussières on a juste besoin d'être légèrement au dessus de la P. atmosphérique.

et l'azote est à -180° non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne comprends pas cette insistance sur les dangers de la surpression !!! Denis a dit qu'il avait fait un test de résistance et d'étanchéité, boite vide, à 26 bars et qu'à son boulot il a des machines qui montent à 750 bars et il nous donne un lien qui nous fait voir que des machines sont capable d'aller jusqu'à plus de 7500 bars ! Et en plus c'est un pro, c'est son boulot !

Après, il nous dit que sa boite avec tout le matos dedans sera à la pression atmosphérique variable suivant le lieu et autour de 1 bar !! (1040 mbars) !

Alors WTF ? :?:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
bonjour,

pourquoi monter si haut en Pression quel est le but si c'est pour éviter les rentrées de poussières on a juste besoin d'être légèrement au dessus de la P. atmosphérique.

et l'azote est à -180° non!

 

Je bosse dans une société de contrôle d’épreuve et d’examen, parfois on fait des essais jusqu'a la rupture mécanique, pour définir une propriété du matériau.

 

l'azote est à -196° a l’état liquide. Au-dessus de cette température, il s’évapore, c’est-à-dire il passe à l’état gazeux. Pour ma part j'utiliserai de l azote a l’état gazeux il sera a température ambiante avec un débit inf. a 1.04L/mn.

Effectivement cela évitera la rentrée de poussière, ainsi que l’humidité de l air suite au refroidissement par l élément Peltier formation de givre sur le capteur.

 

Attention a la pression que tu vas appliquer sur les composants électroniques , les condensateurs électrolytique n'aiment pas trop , les écrans LCD non plus , la pile mémoire .....

 

François

 

Oui merci pour les conseilles. :tilt:Ne reste plus qu’ a me procuré un vieux canon pour testé ces résistance mécanique dans caisson hyperbare

 

 

 

Merci chatbleu54:be:

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)
:cheesy:

Chez moi au taf multipli par 100000 par jour

 

Le boitier aluminium sans perçage, Sauf le raccord de remplissage. Tien a l'épreuve sans déformation majeur 26 Bars je peux montée en épreuve jusqu'à 750 Bars Max :xboom::xboom:

la vitre UV/IR tiendra ainsi que le capteur. Je ferais un test d'étanchéité dans l'eau.

En faite il faut équilibre la pression du boitier par rapport a la pression atmohérique.

 

Voici ma réf:

La pression atmosphérique ou pression barométrique : La pression atmosphérique moyenne au

niveau de la mer, à 15 ˚C, est d’environ 1013 mbar. Elle peut varier, de ± 25 mbar, avec la pluie ou le

beau temps.

 

Le boitier sera soummie à une pression interne de 1040 mbar 1.04 bars.

 

Grosse erreure sur eppreuve du boitier. Manométre 0 à 750 bars défaillant +15.2 Bars sur celui-ci, donc 9.8 bars max eppreuve boitier. Limite d'utilisation et de 6.53 bars :blase2:

re essais le boitier à expolser :xboom: à 12 bars (boitier vide)

 

Objectif d'utilisation pression atmosphérique.

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, pourrais tu essayer d'écrire en langage clair et non en langage télégraphique. Cela fait plus d'un demi siècle qu'on ne fait plus de télégraphes... Ça serait sympa parce que ton texte est très difficile à comprendre et sujet à plein d'interprétations possibles.

 

Je ne parle même pas de l'orthographe.

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j’ai éprouvé une boite rectangulaire. Le manomètre de contrôle a une défaillance de + 15.2 bars, cela veut dire que l’épreuve du boitier et de 9.8 bars au lieu des 25 bars.

Donc la limite d'utilisation du boitier et de 6.53 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 6 bars ça commence à faire ! En utilisant de l'argon au lieu de l'azote, tu réduiras la convection à l'intérieur du boîtier et donc les pertes de calories. Il est 1,5x plus lourd que l'azote, à pression égale en phase gazeuse.

 

Avec du radon ce serait encore mieux (8x plus lourd) mais pas simple à trouver et ça ferait certainement des trucs bizarres sur le capteur !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut vraiment être sophistiqué, l'hexafluorure de soufre a de bonnes caractéristiques : 5 fois plus dense que l'air, et pas cher. Le xénon est un peu moins lourd, mais sans doute horriblement cher car c'est vraiment un gaz rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pas de problème pour certains gaz

Il y a du stock chez linde

 

Densité gaz: air=1 / azote 0.97 / argon 1.38 / argon18 1.78

Azote

Azote 4.5

Argon

Argon 4.5

Argon 18

Hélium

Hélium 4.5

 

bonne idée pour réduire la convection.

 

Prochain essai boitier sous atmosphère argon. A savoir le quel 4.5 ou 18

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argon 4.5 est un gaz utilisé en soudure. Il a une pureté de 99,995% garantie. L'argon 18 est une marque de cadres de vélo, difficile à faire rentrer dans le petit boîtier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
L'argon 4.5 est un gaz utilisé en soudure. Il a une pureté de 99,995% garantie. L'argon 18 est une marque de cadres de vélo, difficile à faire rentrer dans le petit boîtier...

 

la bourde. ARGON 18 c'est bien une marque de vélo,

 

L’argon est l'élément chimique de numéro atomique 18, de symbole Ar.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Argon

 

je pensé a Corgon 18 mélange de CO2 18 % ET ARGON

on oublie ce gaz

 

Ci non il y a le mélange de type HELION 2, 5 et 7 hélium + argon.

HELION 2 - 70 à 80% Ar + 30 à 20% Hélium

HELION 5 - 50 à 80% Ar + 50% Hélium

HELION 7 - 20 à 30% Ar + 80 à 70% Hélium

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argon 4.5 est un gaz utilisé en soudure. Il a une pureté de 99,995% garantie.
Bon, je comprends : le nombre indique le cologarithme du taux d'impuretés :b: .

Si le 18 n'était pas une marque de cadres de biclou, il coûterait mille euros le millilitre !

 

Tant qu'on y est : ça coûte combien, de l'argon 4.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, ce qu'il faut c''est un gaz dense afin de limiter les transferts de chaleur dans le récipient. Mais cela ne va pas jouer sur grand chose vue la petite taille du boitier. Peut être que tu gagneras quelques centièmes de degrés... Alors va au moins cher et plus pratique.

 

Par contre évite les gaz qui risquent de réagir avec l'électronique (oxygène, ammoniaque, dioxyde de carbone...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.