Aller au contenu

3


tictactoc

Messages recommandés

Septembre octobre OK merci bien , cela doit être génial la haut

 

ça l'est.

j'y ai animé quelques soirées et ça reste vraiment la meilleure saison.

je le conseillais au juinistes et juillettistes qui souhaitaient revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc juin juillet et septembre octobre , OK , :be: vent et neige se soir , dommage d'être là et pas profiter de météo plus clémente !

 

ah non non, oublie juin et juillet :D

nuits trop courtes et météo plus capricieuse qu'à la fin de l'été et début automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'a offert ce kdo pour mon anniversaire :)

J' ai réservé pour le dernier week end d' octobre:rolleyes:

Reste plus qu' a être patient et espérer une bonne météo.

 

Régis.

 

Bonjour

 

Mes enfants m'avaient fait le meme cadeau pour mes 60 ans....

J'avais choisis le 10 septembre 2010 (nouvelle lune) plusieurs mois à l'avance...:)

 

Résultat ,montée dans le brouillard , nuit dans le brouillard +glace et stalactites le matin , brouillard et redescente à midi alors que le soleil arrivait...:(

J'ai quand meme pu visiter les coupoles :confused:

 

http://www.webastro.net/?upload&photo=47135[..

Modifié par louisspaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus " sympa" que lorsque l'on fait discrètement comprendre à l'animatrice que l'on est astram, il peut arriver qu'elle vous choisisse quelques cibles intéressantes alors que les autres participants quittent la coupole du 400...

 

Cela m'est arrivé et je garde le souvenir d'une balade très agréable parmi les belles galaxies de Pégase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'avait offert ce cadeau ppur mon anniversaire il y a 4 ans, via la Ferme des Etoiles. J'y étais allé en Juillet, une nuit près de la nouvelle Lune avec mon matériel à côté de celui de l'animateur....je le raconte là si ça peut te donner des idées : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96843

 

Mon rêve maintenant, y retourner en hiver (Sacré veinard Gérard ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'avait offert ce cadeau ppur mon anniversaire il y a 4 ans, via la Ferme des Etoiles. J'y étais allé en Juillet, une nuit près de la nouvelle Lune avec mon matériel à côté de celui de l'animateur....je le raconte là si ça peut te donner des idées : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96843

 

Mon rêve maintenant, y retourner en hiver (Sacré veinard Gérard ;))

oui....heu.....une nuit sur six :o

fantastique il est vrai :wub::wub:

impossible de faire du visuel: terrasses interdites (neige)

solaire à la Lunt 60

spectro et photos au T60

et heureusement trois Toulousaingues adorables :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'avait offert ce cadeau ppur mon anniversaire il y a 4 ans, via la Ferme des Etoiles. J'y étais allé en Juillet, une nuit près de la nouvelle Lune avec mon matériel à côté de celui de l'animateur....je le raconte là si ça peut te donner des idées : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96843

 

Mon rêve maintenant, y retourner en hiver (Sacré veinard Gérard ;))

 

Ah oui, superbe nuit je vois. Si une fois j'y allais, je crois que je prendrai aussi mon matos, et peut-être faut-il y passer 2 nuits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Salut et désolé pour le déterrage de post (ça va j'ai vu pire :p )

 

Un copain termine sa thèse sur Mercure, il a fait un travail fantastique, mais... il a jamais mis l’œil derrière un télescope et encore moins observé Mercure. En même temps, il est aux pays-bas, l'endroit sur Terre le plus pourrie pour faire de l'astronomie. Comme les cadeaux de thèse s'organisent j'ai pensé à lui offrir une nuit là-haut avec sa copine pendant une élongation maximale de Mercure. Je pensais à Juillet mais vous dites que le ciel est trop instable donc disons après l'été !
Comment sont les animations ? Est-ce que c'est basique ? Poussé ? ça dépend ? Obiwan kenobi ?
Et si c'est basique, est-ce que vous connaissez quelqu'un à qui je pourrais m'adresser pour essayer de négocier une nuit pas trop disons... ''touriste'' ?
Et pour Mercure, je l'observais souvent aux Antilles bien haute avec un ciel bien stable, on voyait bien le croissant mais j'ai jamais tenté je crois en France faut dire (ou ça devait pas être ouf) :refl:

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.